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culasse

MessagePosté: 20 Juin 2009, 10:47
de okkapi
Bonjour
j'ai découvert dans ma vieille grange un solex origine et cette culasse dessus.
je voulais savoir si j'ai le droit de m'en servir pour faire des courses ou pas. elle a l'allure d'une culasse origine il doit y avoir des plaque d'alu rajouté dessus avec des rivets je pense.
pouvez vous me dire donc si je peux m'en servir
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MessagePosté: 20 Juin 2009, 11:43
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est une culasse de solex flash ou 6000 qui est adaptable sans pb particuliers au cylindre de 3800.

Par contre, interdite en origine et origine amélioré.

Autorisé à partir de la catégorie Promotion incluse

a+

MessagePosté: 20 Juin 2009, 11:57
de okkapi
pourquoi est elle interdite ?

MessagePosté: 20 Juin 2009, 12:08
de Michel
okkapi a écrit:pourquoi est elle interdite ?


Dixit le réglement:

Les machines seront des velosolex a moteur sur roue avant et entrainement par galet de type 1400,1700,2200,3800,5000 .

Donc tout autre pièces des autre types sont interdite pour la carégorie origine et OA.

Bye michel :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2009, 12:27
de guiguisolex
Michel a écrit:
okkapi a écrit:pourquoi est elle interdite ?


Dixit le réglement:

Les machines seront des velosolex a moteur sur roue avant et entrainement par galet de type 1400,1700,2200,3800,5000 .

Donc tout autre pièces des autre types sont interdite pour la carégorie origine et OA.

Bye michel :wink:


Je propose que l'on décerne à michel la responsabilité du règlement [humour suite à un autre sujet] .......consultant ufolep réglementation du site [pas tant humour que ça c'est bien que quelqu'un soit vraiment au top sur ce sujet car le mieux pour s'amuser on a tous conscience c'est de respecter les "règles du jeu" ]

MessagePosté: 20 Juin 2009, 12:31
de Pilote85
Le reglement dit aussi:

Culasse: D'origine. seul le retrait de matière est autorisé.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 12:58
de r4gt kanotix
pilote85 a écrit:Le reglement dit aussi:

Culasse: D'origine. seul le retrait de matière est autorisé.


et dire que mon 1 er origine de course ( un 3800 fluo ) avec une culasse entierement refais sur de l apport de matiere ( 10.5 a 1 :shock: et puis de bougie centrer ) .

domage , ca envoyais bien a l epoque sans les turbo boost .

MessagePosté: 20 Juin 2009, 13:45
de Solexor
Salut à tous,

En mettant de coté les problèmes de règlement pour revenir sur le domaine plus technique. Vous en pensez quoi de cette culasse de 6000 ?

Parce que avec sa bougie centrée et son squish, moi je la trouve pas mal du tout. Est ce qu'il faut des joints speciaux ? ou est ce qu'elle se monte sur un clyindre 3800 ?
Ils en pensent quoi les " Masters of Solex preparation" ? :acclam:

Bon apres midi

MessagePosté: 20 Juin 2009, 15:00
de solexpromo5823
oui c est sur mais ....le mot reglement intervient la non :mrgreen: :mrgreen:
faudrais voir les instances plus haut ..olive ou solex 365 ..qui eux j ugerons . mais je crois que le probleme n est pas la , impossible a faire de recentrer un puit de bougie sur une culasse 3800??
et de recree son swich aussi ?
TITI
je suis sur que certain le font non?

MessagePosté: 20 Juin 2009, 15:58
de Invité
Salut solexpromo5823

Bien sur qu'il faut prendre en compte le règlement, loin de moi l'idée de truander. je pensais juste orienter le débat sur le plan technique car ça m' intéresse plus. Juste pour faire progresser la science du solex

Je ne suis pas un spécialiste de la préparation, et j aimerai juste avoir quelques avis éclairés sur les avantages d avoir la bougie au centre et une (peut être ?) plus grande surface de Squish.

Si c est interdit en compétition, ca peux qd même être intéressant pour ceux qui veulent un solex de ville qui marche mieux ou encore pour ceux qui cherchent la performance sans vouloir s'aligner au départ d une course (Je crois que Solexgump est hors règlement avec sa culasse usinée, mais qd on voit le resultat niveau perfs ....... respect :acclam: :acclam: :acclam:

Comme tu le dis c'est sans doute possible d obtenir ce résultat sur une culasse 3800, mais tu vois, j habite à Paris, et madame apprécie peu la Dremel dans la salle de bain :furious: , alors quand je peux éviter ..

Bref, elle est si bien que ça la culasse "interdite" :lol:

a +

MessagePosté: 20 Juin 2009, 16:04
de Solexor
Oups..

J étais tellement concentré sur mon roman, que j ai oublié de me connecter..
bref le message précédent est bien de Solexor,

Et j'en profite pour corriger la dernière phrase, ou il manquait un point d'interrogation :

Bref, elle est si bien que ça la culasse "interdite" ? :lol:

A +

MessagePosté: 20 Juin 2009, 17:05
de Pilote85
... il paraitrait ! :D

Le mieux serait que j'essaie !

D'autres l'ont fait, il n'en on pas dit que du mal ! :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que ca peut apporter un plus sincerement.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 17:57
de Michel
pilote85 a écrit:Le reglement dit aussi:

Culasse: D'origine. seul le retrait de matière est autorisé.



Culasse d'origine des types de solex sité(1400,1700,2200,3800,5000)je pense,car on ne va pas répété a chaque fois vilo d'origine de type etc... carter d'origine de type etc...
on peu panaché les pièces de tout ces type c'est tout et c'est déja pas mal :wink:

Perso je pense qu'au niveau perf une bougie centré et un bon squish ça apporte.

MessagePosté: 20 Juin 2009, 18:04
de Michel
guiguisolex a écrit:
Michel a écrit:
okkapi a écrit:pourquoi est elle interdite ?


Dixit le réglement:

Les machines seront des velosolex a moteur sur roue avant et entrainement par galet de type 1400,1700,2200,3800,5000 .

Donc tout autre pièces des autre types sont interdite pour la carégorie origine et OA.

Bye michel :wink:


Je propose que l'on décerne à michel la responsabilité du règlement [humour suite à un autre sujet] .......consultant ufolep réglementation du site [pas tant humour que ça c'est bien que quelqu'un soit vraiment au top sur ce sujet car le mieux pour s'amuser on a tous conscience c'est de respecter les "règles du jeu" ]


Vaut mieux lire le réglement avant et faire le sox après que l'on désire par rapport a la catégorie :wink: que l'inverse :mrgreen:

Sinon on ne fait qu'une catégorie avec tout libre au choix :mrgreen: et beaucoup plus simple et il n'y aura qu'un classement :win: mais je pense beaucoup moin de monde sur nos courses :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: