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Question pour les transferts

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:37
de solex-_-3800luxe
bonjour j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour les transferts. Y a t il une largeur et une hauteur a respecter pour avoir le meilleur resultat pour la puissance?
J'aurais voulu savoir aussi si il fallait mieux en faire 2 ou 3 larges ou "beaucoup" mais plus fins?
:merci: :merci: Bonne soirée :D

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:39
de r4gt kanotix
tu eput prendre 2 transfert de meme largeur que ce d origine .

diagramme de base , env. 115° / 160° .

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:41
de solex-_-3800luxe
dacord merci!!
Tout le monde parle de diagrame mais je sais pas du tout ce que cest tu peux m'expliquer? Comment ca se mesure aussi?
Merci

MessagePosté: 14 Juin 2009, 11:06
de olrik
:salut: les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine , :merci: pour vos reponses

MessagePosté: 14 Juin 2009, 12:04
de r4gt kanotix
olrik a écrit::salut: les 2 transferts d'origines ne sont pas usinés dans la parti inferieur du cylindre (jusqu'au plan de joint d'embase)est il possible de les usiner pour aller tout en bas ??? si oui,le moteur aura plus de couple ou de puissance??? je ne souhaite pas mettre une cale sous le cylindre ni changer le diagramme d'origine , :merci: pour vos reponses


non :!:

tu peut cepandant enlever les petits defaut de fonderie .

:wink:

MessagePosté: 14 Juin 2009, 14:49
de olrik
:salut: pouquoi sur la photo de l'avatar de solexgump on voit un cylindre avec des transferts usinés tout en bas ?? il y a une cale entre le cylindre est le bas moteur???? :merci:

MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:46
de SOLEXGUMP
:salut:

il y a effectivement une cale sous le cylindre (voir mon garage)car j'utilise un piston de 103 peugeot (pas encore sur mon garage), donc il faut réhausser le cylindre de 5 mm, puis j'ai réhausser mes diagrammes.

a+

MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:54
de olrik
:salut: solexgump,merci pour tes infos,donc si je souhaite faire 1 ou 2 transferts en + je les usine coté avant du cylindre (+ de place car pas les trous d'admission et d'echappement)je les fait a l'identique des 2 d'origines qui ne débouchent pas en haut (bien sur) et pas en bas comme a l'origine,de meme largeur ,et un peu moins profond car moins de matiere et bien sur en ligne droite (pas courbé vers le haut) j'ai bon???? :merci:

MessagePosté: 15 Juin 2009, 21:47
de olrik
:salut: j'ai bon ou je me plante au dessus :?: :merci:

MessagePosté: 15 Juin 2009, 22:44
de SOLEXGUMP
:salut:

je suis ok

a+

MessagePosté: 15 Juin 2009, 22:53
de olrik
super :merci: :merci:

MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:13
de olrik
:salut: pour la profondeur du transfert que je vais faire ,2 mm c'est bon?? ou je creuse + (pour info mon cylindre est un TUM80A en monte d'origine ) :merci:

MessagePosté: 24 Juin 2009, 22:25
de SOLEXGUMP
:salut:

creuse à fond à la limite de percer, attention, c'est pas évident à faire.

a+

MessagePosté: 24 Juin 2009, 22:40
de olrik
ok je tente a 3mm de profondeur (doit pas faire + de 5 mm d'epaisseur le cylindre :?: @+ :merci:

MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:06
de SOLEXGUMP
:shock:

le cylindre doit faire justement pas loin de 3 mm d'épaisseur, je t'ai prévenu, n'y va pas fleur au fusil, vas y doucement, sinon, c'est ressoudage, ou POUBELLE