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type de cylindre

MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:38
de galet fous
bonjour , je suis a la recherche d'un type de cylindre particulier. donc c'est un cylindre d'origine qui comport 2 trous reboucher de chaque coté du cylindre

esr ce que qqn peut me donner quel est ce type de cylindre

voila et merci :clap:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:39
de harrondo
1700 :wink:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 18:59
de solexpromo5823
ouarfff c est le meme que moi .. un bon choix
plus epais deja ...
titi

MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:05
de r4gt kanotix
:arrow: TUM64 , modele de type 1010 / 1400 / 1700 , 1 er generation en 49 cc puis TUM80 sans indication sur la fonderie .

:wink:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 19:14
de solexpromo5823
oui moi j ai le vrais!! il est marqué tum 64 !!!
:P :P :P désoler pour les puristes ..il a finit 2eme promo a nouziers :mrgreen:
titi

MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:24
de galet fous
oki merci les gas :clap:

en fait c'est quoi ce tum ???

merci de vos reponces :merci:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:27
de r4gt kanotix
cylindre qui possede les transfert lateraux , les modeles avant le 1010 ne sont pas valable et sont tres rares d ou l interet de les laisser au collectionneur.

pour ma part , je tape la 1 er et 2 eme serie de TUM80 , la fonderie est assez epaisse pour faire un gruyere :lol:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:36
de galet fous
oki merci bien

tu arrive a les avoir ou t'est cylindres sorties de fonderies ?

MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:46
de r4gt kanotix
galet fous a écrit:oki merci bien

tu arrive a les avoir ou t'est cylindres sorties de fonderies ?


j ai env. 12 ou 15 cylindre a rincer dispo pour mes solex , donc , je test en prenant des relevees a chaque fois , ca evite de modifer sans comprendre .

:wink:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:04
de galet fous
oki ^^

et tu les achéte ou ?

MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:30
de r4gt kanotix
les 1/4 proviennent d une broc sinon , j avais mon vieux stock de 1989 :!:

aussi quelqu un de Ebay :!:

MessagePosté: 10 Juin 2009, 23:22
de Lulu
Essayez donc les nouveaux cylindres européens, ils ont une sacrée épaisseur au niveau des transferts latéraux (5mm au point le plus étroit, à la jonction de l'embase).
Et ils sont disponibles en quantité illimitée, eux.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 02:50
de solexpromo5823
la qualitée de la fonte de ce cylindre !!
te la laisse ....
titi

MessagePosté: 11 Juin 2009, 12:10
de Lulu
La qualité de la fonte ? Quel est le problème ?
Il s'usine normalement.
Il y a des zones dures (bords des ailettes) mais à l'intérieur aucun problème à ce niveau-là

MessagePosté: 11 Juin 2009, 13:08
de solexpromo5823
je suis tombé une fois sur un cylindre marqué hd ..
donc hongrois .. trop dur ..
pareil quand ont fait un traitement dedans ..la pierre utilisée ce bouffe trois fois plus vite ...
pour cela que je reste dans des vieux cylindres ..il sont impeccable ....
le news cylindres sont tous a mon gout trop dur a travaillés..
et une fois finit j ai essoré un cylindre hd en 6h ..donc tu le garde!! :twisted:
titi