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quel diagrammes et comment?

MessagePosté: 06 Juin 2009, 10:37
de jolacrasse
voila j'voudrais avoir une configuration qui à de la patate et je me demandais quel diagrames je devais mettre à l'admission, l'echapement et aux latéraux
pour l'instant j'ai
latéraux 98
echapement 133
admission 90
et un carbu réalaisé à 8mm

je pensais commencer par m'attaquer aux lumieres d'admission et d'échapement (c'est ce qui me parait le plus simple non?)
j'avais crus lire que l'admission il fallait le "percer" plus gros mais jme souviens plus vraiment
et l'échapement il fallait élargir de 1mm et le remonter de 2mm vers le haut
(aprés pour les latéraux j'ai pas de dremel...)
merci

MessagePosté: 06 Juin 2009, 14:19
de jolacrasse
http://nitrosolex.free.fr/index?page=prepacylindre

jpensais commencer par qqch comme ça
et le piston agrandir vers le haut les "lumieres"
mais si il faut que j'augmente mes diag admission faudrait aussi que je réduise la jupe au niveau de la lumière isn it?
donc j'attends de savoir quels diag vous me conseillez (une échelle du moins)
et un ordre pour faire la prépa sachant que je ferais pas tout en meme temps
rajouter des transfert c'est efficace mais j'ai pas de dremel sous la main et faut que j'trouve un tube pvc (elle pas pas l'air mal cette technique)
merci

MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:02
de Lulu
Oublie le tube en PVC pour les transferts supplémentaires, ça gêne plus qu'autre chose
:arrow: Chatterton.

C'est pour la course ?

MessagePosté: 06 Juin 2009, 16:20
de useyournose
Lulu a écrit:Oublie le tube en PVC pour les transferts supplémentaires, ça gêne plus qu'autre chose
:arrow: Chatterton.

C'est pour la course ?


moi je colle 6/7 couches de scotch papier de peintre
ca y va pas mal aussi

MessagePosté: 06 Juin 2009, 19:19
de jolacrasse
ok
euh non pour l'instant c'est pas pour la course j'ai vraiment pas le niveau ni les moyens disons "logistique" pour ça
mais quand j'aurais de quoi pourquoi pas!
en attendant c'est pour s'en servir de temps en temps!
y m'fodrait un truc qui soit pas accordé que en haut régime j'ai besoin de watter au démarage aussi (parceque sinon j'vais bénir les feux rouges

ah tiens j'viens de percer l'admission à 9.5 j'ai pas de quoi retravailler l'échapement mais j'vais me faire préter un dremel ou proxon alors c'est bon!
ok pour la technique du scotch

sinon la prépa que j'ai trouvé sur nitrosolex elle est bien pour moi ou pas tellement?

MessagePosté: 06 Juin 2009, 19:23
de SOLEXGUMP
:salut:

pour commencer, faut faire simple, juste agrandir les transferts latéraux vers l'arrière, passer à 115° transferts et 142° échappment.

admission à 130°

A+

MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:00
de titi29
Pour rehausser tout ça tu mets une cale ou tu usines les transferts vers le haut dans le cylindre ?

MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:17
de solexpromo5823
commence a les montés ,par une petite calle et oublie pas de rectifiée le haut du cylindre de la valeur de ta calle .. 2mm deja pour commencer c est pas mal . :mrgreen:
titi

MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:34
de SOLEXGUMP
:salut:

si tu retires la colerette en haut du cylindre (partie qui permet de centrer la culasse) tu peux mettre une cale de 1.5 mm d'épaisseur sous le cylindre.

N'oublies pas de retirer 2 mm au plan de joint de la culasse, sans refaire le passage de la colerette.

a+

MessagePosté: 06 Juin 2009, 20:44
de jolacrasse
merci ça répons aussi à mes question!

MessagePosté: 10 Juin 2009, 17:09
de jolacrasse
pour retirer la colerette je fais des huit sur de la toile emri ou autre teudue sur un marbre du début à la fin ou je pmesure ce qu'on à retiré aprés sur la culasse?
(j'pose peut etre une question con j'en ai pas en mains là mais c'est peut etre plus débile que ça me parait)

MessagePosté: 14 Juin 2009, 20:18
de jolacrasse
bon j'ai remonté mon moteur aprés avoir viré mes joints en "trop".

Alors comme personne ne m'a dit je redemande pour la colerette toile emri + 8 ou j'ai pas besoin de me faire autant chier et jpeux attaquer avec autre chose?
(là dans la tete jpense à une disqueuse en me laissant de la marge pour la fin histoire de pas attaquer le plan de joint et de le faire bien plat).

comment est ce qu'on taille une cale en bas? et est ce qu'on en taille une ou on superpose des joints? (crade).

(bon enfaite y va falloir que je me trouve quelqun qui va m'expliquer "sur place" sinon j'oserais pas me lancer jvais demander à mes potes mobeur)

MessagePosté: 14 Juin 2009, 20:44
de useyournose
jolacrasse a écrit:bon j'ai remonté mon moteur aprés avoir viré mes joints en "trop".

Alors comme personne ne m'a dit je redemande pour la colerette toile emri + 8 ou j'ai pas besoin de me faire autant chier et jpeux attaquer avec autre chose?
(là dans la tete jpense à une disqueuse en me laissant de la marge pour la fin histoire de pas attaquer le plan de joint et de le faire bien plat).

comment est ce qu'on taille une cale en bas? et est ce qu'on en taille une ou on superpose des joints? (crade).

(bon enfaite y va falloir que je me trouve quelqun qui va m'expliquer "sur place" sinon j'oserais pas me lancer jvais demander à mes potes mobeur)


faudrait songer au tour
donc a faire de l'usinage....

disqueuse c'est un p'tit peu dangereux quand meme !
et la toile, ca peut le faire...si t'as un week end de libre

MessagePosté: 15 Juin 2009, 08:39
de v_olivier
Bah, enlever la colerette à la disqueuse, ça se fait facilement et ça fait gagner du temps, un coup de lime et finition à la cale à poncer et sur un marbre.

MessagePosté: 15 Juin 2009, 09:02
de Lulu
jolacrasse a écrit:comment est ce qu'on taille une cale en bas? et est ce qu'on en taille une ou on superpose des joints? (crade).
Cales à vendre, 5 euros, découpées au laser, très propres.
Compter un petit délai