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petit problème (je pense allumage)

MessagePosté: 24 Mai 2009, 11:26
de Michel
:salut:

je viens demander de l'aide.

Je viens de faire des essais et mon moteur ne prend plus de tours il brise a 45 maxi dans un endroit qu'il prenait 55 voir plus.
La première fois il montait puis se coupais reprenais se coupai tout le long je l'ai remis sur la béquille et la pas de problème j'ai résayé et la il ne se coupais plus mais bridait a 45 avec des retour d'allumage.
Dans les cote l monte moin vite (3 km/h de moins) mais il monte,il a du couple
j'ai changer le condo(pareil) la bougie (pareil) controler le calage pareil

A ma bougie j'ai une éticelle mais je la trouve un peu orangé (elle devrais etre bleue???)

Et mainteant j'ai éssayer de régler l'allumage et il ne démarre plus (et il y a une éticelle toujour orange)

Je sais que se n'ai pas facile d'aider a distance mais si vous avez des idée je suis preneur car la je a cour,et un peu dépider de passer des heures et des heures de monter comme avant et s'appliquer a monter propre et d'arriver a Huit jour de nouziers et ça marche pas :furious: :furious:

Et en plus j'ai eclater un volant renforcé au niveu de la came (camme en ferraille cassé en deux)

MessagePosté: 24 Mai 2009, 11:36
de SOLEXGUMP
Salut,

de quel pays vient ton condo ? si c'est un chinois, tu peux le foutre dirrectement à la jaille !

mets un condo de 103 peugeot modèle à rupteur, se trouve très facilement chez ton concessionnaire peug.

ta bougie, quelle marque, quelle réfrence ?

ta bobine HT, de quelle couleur est-elle, certains modèles (rouge) n'étaient pas réputées pour avoir une bonne fiabilité.

fil de bougie, branché en direct sur la bougie ou bien tu passes par un capuchon antiparasites

a+

MessagePosté: 24 Mai 2009, 11:42
de r4gt kanotix
+1 , tu peut aussi essayer avec un capa de provenance R4 ( valeur de 0.4 µF ) .

:wink:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 11:45
de solexpromo5823
pareil condo 103 obligatoire ...les chinois je les ferais retourné chez eux !!
verifie aussi l antiparite dans l appuie sur la bobine , des fois il frotte j uste et donc un manque d allumage ( cela met arriver une fois ) ...
titi

MessagePosté: 24 Mai 2009, 11:59
de harrondo
solexpromo5823 a écrit:pareil condo 103 obligatoire ...les chinois je les ferais retourné chez eux !!
verifie aussi l antiparite dans l appuie sur la bobine , des fois il frotte j uste et donc un manque d allumage ( cela met arriver une fois ) ...
titi

pour l'appuie sur la bobine je sais que moi sur les origines on perce la languette et on vis l'ensemble bobine/ cable de bougie. comme ca le contact est assuré :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 12:00
de Michel
SOLEXGUMP a écrit:Salut,

de quel pays vient ton condo ? si c'est un chinois, tu peux le foutre dirrectement à la jaille !

mets un condo de 103 peugeot modèle à rupteur, se trouve très facilement chez ton concessionnaire peug.



ta bougie, quelle marque, quelle réfrence ?

ta bobine HT, de quelle couleur est-elle, certains modèles (rouge) n'étaient pas réputées pour avoir une bonne fiabilité.

fil de bougie, branché en direct sur la bougie ou bien tu passes par un capuchon antiparasites

a+


J'ai essayer un condo de 103 et un condo de sox origine pris chez VSX71(d'aiileur quand j'ai acheter les condo de 103 il y en avait 4 qui donnait rien) et l'autre a fait 6 heures a bresdon et apparament le sox donnais des faiblesse en fin de course)

les bougies sont des NGK et j'ai éssayer (B5HS,B6HS,B7HS)
Le fil est brancché sur un antiparasite.


Et ma bobine est de couleur verte.[/b]

MessagePosté: 24 Mai 2009, 12:01
de Michel
harrondo a écrit:
solexpromo5823 a écrit:pareil condo 103 obligatoire ...les chinois je les ferais retourné chez eux !!
verifie aussi l antiparite dans l appuie sur la bobine , des fois il frotte j uste et donc un manque d allumage ( cela met arriver une fois ) ...
titi

pour l'appuie sur la bobine je sais que moi sur les origines on perce la languette et on vis l'ensemble bobine/ cable de bougie. comme ca le contact est assuré :wink:


Pas con du tout hadrien :clap:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 12:02
de harrondo
:lol:
meme si je ne suis pas con je suis un peu taré tu sais :crasy: :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 12:19
de Matt
Essaye sans le capuchon antiparasite, j'ai eu ce problème au Gpps.

MessagePosté: 24 Mai 2009, 12:23
de r4gt kanotix
recontrole toue les masse du stator ( bobine , rupteur et condo ) , sur mon proto , hier j ai eu ce probleme , un coup de toile et hop :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 12:49
de WiWi_Solex
:salut: michel,

Je pense dans l'ordre:

Segment collé
Segment cassé
Pompe à essence

Wilfried.

MessagePosté: 24 Mai 2009, 14:37
de mickael
slt,

d'accord avec wiwi !!!
j'aurais même rajouté prise d'air .. que se produit petit a petit d'ou perte de perf puis demmare plus ...

MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:39
de Michel
WiWi_Solex a écrit::salut: michel,

Je pense dans l'ordre:

Segment collé
Segment cassé
Pompe à essence

Wilfried.


Srgment collé ou cassé je n'aurais plus de compréssion et la j'en ai.

Bon je pense avoir résolu:

étincelle orange c'était les rupteurs (oui en cassant la came de mon volant ça avait éclater un téton de centrage de la platine des vis et ça a décaler la platine,donc éloigner mes vis de la came meme en réglant bien les rupteurs ils ouvraient trop longtemp,donc je suppose ça chargeai pas assez le condo),donc problème résolu.
Pour le manque de prise de tours et les coupures c'était mes condo celui de 103 et l'autre de sox origine,j'ai essayer un autre et la impect :twisted:

Le sox a l'air de marcher a peu près bien mème si je ne suis pas tout a fait satisfait (manque la viesse mais il trcte bien mais 94 kg), c'est un cylindre neuf alors on va y aller molo il faut qu'il se rode et aujourdhui il faisait plus de 30° 8)

PS:si je mets un condo plus fort style voiture (4L :wink: ) cela ne risque pas de claquer plus les bougie :?: :?: :?:

Et qu'elle type de bougie prener vous en générale pour un sox origine course(indice)

:merci: :merci:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:47
de r4gt kanotix
pour le condo 4L , ben , je roule depuis 1987 avec cette modif ( du reste j ai trouver par le simple hasard :D ) .

pour la bougie , j utilise une L82C CHAMPION , j ai pas de soucis avec .

en correspondance , tu peut utilise une NGK B7HS .

:wink:

MessagePosté: 24 Mai 2009, 20:53
de riritrep
Le condensateur sert uniquement a protéger le contact de l'allumage en limitant l'arc electrique a son ouverture, plus le condensateur est gros plus le contact est protégé mais moins l'étincelle d'allumage est forte.