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probleme de ....

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:31
de mickael
salut,

je viens de faire un cylindre, trois transfert arriere, transfert lateraux simplement legerement ouvert en bas, et 2 turbo de 5 ...

ca demarre, ca tire tres bien jusqu'a 25 30 et puis ca coupe, ca ratatouille, ... pensé vous qu'il faut que j'elargisse les lateraux ou est ce mais turbo qui sont trop gros ?


merci

Re: probleme de ....

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:56
de Lulu
mickael a écrit:salut,

je viens de faire un cylindre, trois transfert arriere, transfert lateraux simplement legerement ouvert en bas, et 2 turbo de 5 ...
Tiens ça ressemble au moteur des Berlingots ça
Tu as touché à l'échappement ?

MessagePosté: 20 Mai 2009, 13:23
de Soxman64
ça peut pas etre un probleme d'emulsion d'essence :?:

MessagePosté: 20 Mai 2009, 14:19
de mickael
oui ca ressemble fort a celui des berlingot puisque c'est une copie de defi solex :)

je roule avec se style de cylindre depuis mon debut ..

pour repondre au question, oui j'ai touché l'echapement, legerement a l'interieur mais pas au diametre exterieur.

pas d'emultion d'essence... d'ou en es tu pour ta prepa ..

a+

MessagePosté: 20 Mai 2009, 22:20
de SOLEXGUMP
:salut,

pour moi c'est un pb de maîtrise du moteur.

les turbos, ça cause, mais il faut trouver le bon réglage de gicleur, d'ailleurs c'est pour cela que le mien est hyper complexe à piloter, mais sensations garanties !

a+

MessagePosté: 21 Mai 2009, 06:20
de mickael
slt

alors j'ai demonté, elargie un peu les transfert lateraux.

ca marche un peux mieux ( 40..) mais toujour le meme souci.
ca tire dure puis d'un coup ca plafonne ou meme queque fois ca coupe ...

MessagePosté: 21 Mai 2009, 07:43
de solex polybaie
qu est ce vous appeler un °turbo°?je vois pas trop ce que c est.quelqu un peu m aiguiller? :oops:

MessagePosté: 21 Mai 2009, 08:19
de Pilote85
Steph, un turbo est un trou dans le cylindre "judicieusement" fait à travers la paroi du cylindre entre 2 ailette pour absorber un peu d'air frais supplémentaire !

Cette technique permet de mieux remplir le bas moteur en gaz frais. Inconvenient, c'est une technique moins bien maitrisée au niveau remplissage...

MessagePosté: 21 Mai 2009, 09:43
de solex polybaie
mais c est interdit dans le reglement!!! :shock: tout ca pour rouler a 40 :P

MessagePosté: 21 Mai 2009, 10:34
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est pas interdit dans le règlement car c'est de la matière que l'on enlève.

Si tu regarde dans mon garage mon cylindre, tu verra qu'il possède 3 turbos, qui je dois l'avouer son déraisonnables, ,mais le résultats des perfs sont au rendez-vous.

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A+

MessagePosté: 21 Mai 2009, 10:37
de harrondo
bientot tu vas nous faire des turbos aussi gros que l'échappement et en plus tu leur mettra des barettes :P :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2009, 10:43
de SOLEXGUMP
:salut:

je n'ai plus de place dans le cylindre :roll: :mrgreen:

a+

MessagePosté: 21 Mai 2009, 15:53
de Lulu
On ne dit pas turbo boost mais booster d'admission :mrgreen: :mrgreen:

Solexgump, fais des boosts à clapet dans tes transferts, ça fera des torque-induction-boosts

MessagePosté: 21 Mai 2009, 15:58
de SOLEXGUMP
:salut:
:lol:

je vais me lancer à fabriquer un proto air, sur base de cylindre 1700 (je te garanti que je vis me lacher sur le cylindre :mrgreen: ), comme ça je vais pouvoir faire vibrer les 6 lamelles de ma boîte à clapets derbi !

MessagePosté: 21 Mai 2009, 16:00
de harrondo
SOLEXGUMP a écrit::salut:
:lol:

je vais me lancer à fabriquer un proto air, sur base de cylindre 1700 (je te garanti que je vis me lacher sur le cylindre :mrgreen: ), comme ça je vais pouvoir faire vibrer les 6 lamelles de ma boîte à clapets derbi !


tu vois que lorsque l'on goute a un 1700 on continue desses :mrgreen:
mp :wink: