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Preparation du cylindre.....

MessagePosté: 08 Mai 2009, 14:23
de wr_426f
Bonjour a tous ,

je me presente:
je suis kévin ,je suis de belgique proche de valencienne ( france) ,je viens de mordre a la passion du solex ,j'ai un 3800 entierement restauré manque juste les filets d'or
j'ai aussi un 1010 dans son jus ,et c'est celui-la qui me turlupine....
je me suis lancé dans la prepa du moteur de 1010,
j'ai modifier le cylindre et voici le diagramme:
echappement : 140°
Transfert : 124°
attention mesure prise sans joint d'embase
Resultat du test avec carbu d'origine ,ça tourne
mais pas de couple, prend pas de tour et de temps en temps explosion dans le carbu :furious:
j'ai un tum 80 a ,les mesure sont:
echapement : 140°
transfert : 90°
j'ai ouvert les transferts et testé avec un carbu d'origine , la ça roule a plat a 35Km/h mais en legere montée je dois pédalé :furious:

que pensez vous des valeurs du premier cylindre ?
que puis je modifier sur ce cylindre ?

Merci d'avance

wr_426f :D

MessagePosté: 10 Mai 2009, 01:45
de wr_426f
bonjour a tous,

voila j'ai trouvé mon probleme de petarade par le carbu ,maintenant avec le cylindre n°1 ( pas le tum 80 ),il prend des tours a mack mais ,y a pas de couple , :?
Pouvez vous me dire quel ecart minimum je dois avoir entre transfert et echapement ,pour l'instant 16° entre les 2,
Si je monte a 155° a l'echapement ,quel serra le comportement du moteur ( aproximatif ) car la il y aurra 31° d'écart :?:
Ou faut-il que je teste degre par degre :?:
Merci d'avance

a+

wr :merci:

MessagePosté: 10 Mai 2009, 05:29
de r4gt kanotix
pourquoi a tu mis un tel diagramme :?:

sur mon 1400 hybride , j ai les diagramme de base avec seulement un gicleur de 30cc et un pot de 3800 , il roule a env. 42 km/h sur le plat

MessagePosté: 10 Mai 2009, 09:46
de wr_426f
salut r4gt,

j'ai ce diagramme car sur les cylyndres de 1010 que j'ai ,les transferts sont deja haut et le fait d'avoir transformer un peu les transferts me donne 124° , pour l'echapement la c'est celui d'origine j'ai pas encore touché .
je me suis lancé dans la prepa du cylindre juste pour m'amusé un peu car je suis fana de mecanique ,
et que je voulais plus pédalé en montée :D
Maintenant je me suis pris au jeux et je cherche et test ce qui me passe par la tete (beaucoup tros de choses :mrgreen: )
Si ce cylindre donne un jour un bon resultat je serrai :clap: contant si pas il finira comme vase au-dessus de la cheminée ,mais j'ai deja d'autres ideés pour d'autres cylindres

Voila un peupourquoi j'ai ce diagramme là ,r4gt

Si tu as une idée :?:

merci d'avance

wr :D

Ps : le Solex est une drogue ...... :P

MessagePosté: 10 Mai 2009, 09:54
de SOLEXGUMP
:salut:

pour le premier cylindre, si tu as des retours par le carbu, c'est un pb de réglage d'allumage, ,cale le comme à l'origine

MessagePosté: 10 Mai 2009, 11:45
de gus37
dommage de modifié un 1010.

un 3800 aurai etait plus approprier et a beaucoup plus de peche qu'un 1010

retaure le 1010 et bidouille un 3800

MessagePosté: 10 Mai 2009, 11:52
de r4gt kanotix
gus37 a écrit:dommage de modifié un 1010.

un 3800 aurai etait plus approprier et a beaucoup plus de peche qu'un 1010

retaure le 1010 et bidouille un 3800


+1

gus37 a deja vue , mon ex-3800 de balade

meme plus besoin de pedale dans les cotes :lol:

MessagePosté: 14 Mai 2009, 09:08
de jolacrasse
et tu lui avait fais quoi pour ne plus avoir à pédaler dans les cotes?

MessagePosté: 14 Mai 2009, 15:06
de Grumly
+1 pour la prepa la 1010 est deja plus handicapé, et en plus tu vas t'attirer les foudre des puristes.

MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:23
de r4gt kanotix
jolacrasse a écrit:et tu lui avait fais quoi pour ne plus avoir à pédaler dans les cotes?


les modifs sont sur mon solex de course " origine " .

y a juste a voir dans le garage

MessagePosté: 14 Mai 2009, 20:54
de Lulu
Grumly a écrit:et en plus tu vas t'attirer les foudre des puristes.
No comment

Tu sais en course les origines ont des cylindres 3800 aussi, et on pédale pas non plus dans les côtes :mrgreen:

MessagePosté: 16 Mai 2009, 11:04
de Matt
Et au pays de la frite, vous avez le droit de rouler avec des engins modifiés sur la route ? :D