Page 1 sur 1

piston

MessagePosté: 03 Mai 2009, 18:21
de Blade
:salut: je suis nul en mécanique. et je voudrais savoir pourquoi il faut faire des ouvertures arrières dans le piston quand il y a des tranferts arrières dans le cylindre? :oops: merci

MessagePosté: 03 Mai 2009, 22:02
de SOLEXGUMP
:salut:

le but étant que les gazs qui sont dans ton carter arrivent en haut de ton piston par l'intermédiaire du transfert.

Donc , si quelque soit la position de ton piston (entre le point mort haut et le point mort bas) , ton transfert n'est pas découvert, il faut bien un passage pour que les gazs puissent passer dans ton transfert. D'où le fait de creuser un trou dans ton piston pour créer ce passage.

a+

MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:06
de Blade
:salut: merci pour ta réponse. je comprend mieux. Je viens de récupérer un cylindre avec des transferts arrières et donc je dois faire des trous dans le piston afin que mes gazs passent mieux, sinon sans ces trous dans le piston je pense que seul les transferts latéraux sont opérationnels. ai-je bien compris?

MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:29
de solex polybaie
Imagefaut faire ca

MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:52
de Blade
:salut: et :merci: :acclam: :acclam:
Avec ces infos je peux continuer ma prépa