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remise a neuf de mon 3800 1 er version

MessagePosté: 01 Mai 2009, 17:48
de olrik
hulla up barba truc et me revoilou,bon je supose qu'il faut que je colle le roulement SKF 6203 2RSH sur le carter?? il faut aussi que je change le joint derrier car il est tres coupé ,je peut en acheter chez un vendeur de pieces hydaulique ou c'est vraiment specifique ??? la taille c'est bien 21X40X5??? :merci:

MessagePosté: 01 Mai 2009, 18:11
de Lulu
C'est spécifique mais tu n'en as plus vraiment besoin puisque tu as un roulement double-étanche. Il faut le laisser simplement en guise de cache-poussière, il n'a pas besoin d'être en très bon état.

MessagePosté: 01 Mai 2009, 21:16
de olrik
salut,sauf que le joint est vraiment mort meme pour faire un cache poussier...faut que j'en trouve un autre

MessagePosté: 01 Mai 2009, 21:37
de olrik
autre question, le jeu de 1 a 2mm entre le carter d'embrayage et le galet(les 2 pieces sont montées par un gros ecrou, faut le serrer plus???? ou c'est un jeu fonctionnel????) :merci:

MessagePosté: 01 Mai 2009, 21:43
de Lulu
C'est un jeu fonctionnel.
Oui il faut coller le roulement (loctite 603 ou 648, ou epoxy). Chauffe un peu le carter avant.
Joints spi neufs sur les sites des professionnels (lesolex, vsx71)

MessagePosté: 02 Mai 2009, 21:36
de olrik
salut,je vais aussi changer le roulement SKF 6202 Z1 d'origine ,par un skf "Z2"??? c'est mieux ??, faut t'il aussi le coller??? :merci:

MessagePosté: 02 Mai 2009, 23:55
de Lulu
Aucun intérêt
Il ne faut surtout pas le coller

MessagePosté: 03 Mai 2009, 21:27
de olrik
:salut: lulu,je pense etre plus tranquile avec un roulement 2z donc graissé pour des années et comme je ne fait pas de competition pas besoin de demonter souvent :mrgreen: par contre pouquoi il y a sur ce roulement une voir deux flasques metalique et non pas en plastique comme sur l'autre roulement?? c'est contre les impurtées qui passent par le galet?? :merci:

MessagePosté: 03 Mai 2009, 21:58
de Lulu
Les flasques métalliques sont là pour maintenir la graisse, par pour faire étanchéité.
Pour le roulement 6202 il n'y a pas besoin d'étanchéité (il n'y a pas de pression relative, donc rien n'est poussé à l'intérieur).
Il y a quelques poussières de l'embrayage qui peuvent venir, mais vraiment pas méchant, la graisse ne change pas de couleur avant des milliers de km...

Quant au flasque de l'autre côté (côté fond du logement), il est inutile car t'as vu l'espace qu'il y a entre la queue du vilo et le trou dans le stator ?? Infime (encore plus petit que l'espace laissé par les flasques métalliques du roulement)
De plus, de ce côté là, il n'y a aucune poussière. Ca donne sur l'intérieur de l'allumage, dans lequel rien ne rentre (le volant a un couvercle, et les côtés sont centrifugés).

Dans ce cas (ultra fréquent sur plein d'autres machines que le solex) il faut simplement tenir compte de l'espace derrière le roulement lors du graissage, et mettre + de graisse, pour que le roulement reste graissé lorsque l'excédent aura centrifugé dans le fond du logement.

Pour résumer :
-Tu mets un flasque étanche côté embrayage si tu veux, mais si tu laisses le flasque métallique c'est pas grave ;
-Tu mets un flasque côté allumage si tu veux mais ça sert à rien ; Ce flasque tu le prends étanche si tu veux mais alors ça ça sert doublement à rien (aucun avantage par rapport à un flasque métallique, même en terme de retenue de la graisse).

MessagePosté: 03 Mai 2009, 22:12
de olrik
ok donc le mieux pour mon cas c'est un 6202 Z1 avec de la graisse en + (comme l'origine en faite ) :merci:

MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:34
de olrik
salut, j'ai de la graisse a base de lithium qui résite a l'eau et forte pression ??( pas LA BIERE :lol: )c'est ok pour le roulement et les 2 joints toriques cette graisse???
autre question ,le joint qui se trouve collé dans une sorte de coupelle derriere l'embrayage, je suppose qu'il faute que je le change aussi . La coupelle et le joint sont vendus ensemble?? :merci:

MessagePosté: 06 Mai 2009, 16:38
de olrik
bonsoir, encore une question :les 2 garnitures ferodo de l'embayage sont HS ,comment les enlever ,avec un dremel??,une disqueuse ou il y a une astuce?? et pour remettre les neufs ,je les colle a l'epoxy?? MERCI @+

MessagePosté: 06 Mai 2009, 17:00
de Lulu
Le joint dans la coupelle tu n'as pas besoin de le changer, il ne subit pas de pression, il sert juste à empêcher la crasse de rentrer dans les paliers de galet.(enfin évidemment s'il est tout déchiqueté là il faut le changer quand même :mrgreen: )
Gaisse-le bien avant de le remonter, de même que les paliers de galet (ta graisse lithium ira très bien).

Pour les roulements, elle va aussi. Surtout si c'est de la extrême pression au bisulfure de molybdène (la graisse à roulements classique) là c'est top, mais perso jusqu'ici dans le 6202 j'ai toujours mis de la graisse lithium multi-usages basique et ça va aussi.

Les garnitures d'embrayage tu peux les enlever en faisant levier avec un tournevis. Attention aux poussières, à l'époque le ferodo était à base... d'amiante (donc le dremel, pas top).
Les neuves se collent à l'époxy oui.

MessagePosté: 06 Mai 2009, 17:08
de olrik
:merci: lulu @+ :D

MessagePosté: 07 Mai 2009, 21:40
de olrik
bonsoir ,j'ai 3 segements bisotés ,remis dans le cylindre ( sans le piston) je passe une cale de 0,20mm entre les 2 extremités des segements , c'est ok?? et entre le piston (sans les segements) remis dans le cylindre, je passe une cale de 0,09mm ,c'est bon aussi?? derniere question pour se soir: mon piston a une hauteur totale de 53mm (du haut de la calotte au bas de la jupe) c'est un piston jupe courte ou jupe longue??? merci @+