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Renfort fourche origine

MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:43
de soxadonf
:salut:
J'ai fait la course de BRESDON le week end dernier
et nous avons eu un soucis - on s'ait mangé en pleine face une botte de paille.
:arrow: fourche pliée :crasy:
des collègues en passant devant nous nous ont parler de remplir la fourche et le tube de fourche pour les renforcer
le soucis c'est que je me demande comment on fait pour remplir le tube de fourche et avec quoi je le remplis :merci: :merci:

MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:48
de groove57
dans le profilé de la fourche d'origine soi tu cloisonne c'est a dire tu ferme le profilé en U tu complete la face maquante avec de la tole de 2 mm et tu soude ou soi tu glisse un tube de 3/8 dedans cintré a la forme de la fourche et tu le soude en faite il faut rigidifier la fourche car d'origine c'est du vrai chewing gum pas etoonant que sans renfort elle est plié ,dans le garage sur mon acien proto on peut voir une fourche origine renforcé.

MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:53
de jacki
va voir sur le site de la team paac solex il y a un tuto sur la prepa du cadre

MessagePosté: 24 Avr 2009, 09:54
de Lulu
Oui enfin en catégorie origine les renforts de fourche sont quand même totalement interdits

La mienne je l'ai trempée

MessagePosté: 24 Avr 2009, 10:32
de Grumly
Moi j'ai deja mis des jambe de fourche de velo de gamin dans les jambes solex. Ca marche.

mais + 1 interdit en origine, mais pas en OA

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:28
de olisox
1/....tu prends ta fourche

2/.....tu recupere de bras de fourche

3/ tu met celui de droiote aguche et celui de gauche a droite

4/tu soudes au milieu de chaque cotés

tu enleve sur les bras rapportés ce qui te géne


pour la collonne tu prends un rond d'alu tu le vhanfreine au bouttu le rentre en le collant al'araldite
un taraudage en bas un en haut et 2 vis avec rondelles ..

MessagePosté: 24 Avr 2009, 13:13
de tutcgea23
olisox a écrit:1/....tu prends ta fourche

2/.....tu recupere de bras de fourche

3/ tu met celui de droiote aguche et celui de gauche a droite

4/tu soudes au milieu de chaque cotés

tu enleve sur les bras rapportés ce qui te géne


pour la collonne tu prends un rond d'alu tu le vhanfreine au bouttu le rentre en le collant al'araldite
un taraudage en bas un en haut et 2 vis avec rondelles ..


+1

c'est ce que j'ai sur l'OA et sur le promo, sauf que dans le T de fourche c'est un rond d'acier meulé pour épouser la forme intérieur et rentré en force, un point de soudure en bas pour pas qu'il bouge et sa va impeccable

MessagePosté: 24 Avr 2009, 19:07
de useyournose
on peut aussi dire quand il y a des chicanes en bottes de pailles c'est pour faire ralentir..donc tu freines et surtout tu passes sans t'en prendre une !!
C'est une autre solution pour pas avoir a renforcer (puisque c'est interdit en origine)

MessagePosté: 24 Avr 2009, 20:50
de Michel
Lulu a écrit:Oui enfin en catégorie origine les renforts de fourche sont quand même totalement interdits

La mienne je l'ai trempée


Ok pour interdit dans le réglement mais cela n'apporte rien au niveau perf mais pour moi le plus important c'est la sécu des pilote donc fourche renforcer par un tubbe dans le tube de la fourche.

Voila c'est le seul chose que j'ai hors réglement mais je tiens a mes pilotes qui s'ont ma famille et amis :wink:

MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:43
de Lulu
Michel a écrit:Voila c'est le seul chose que j'ai hors réglement mais je tiens a mes pilotes qui s'ont ma famille et amis :wink:
C'est un point de vue défendable.
Je pense que la fourche ne risque pas trop de plier sans qu'il y ait de choc, donc gamelle de toute façon

MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:53
de Pilote85
Quelle idée de se manger des bottes de pailles !! :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que l'origine, en fin de course il avait un serieux probleme d'alignement des roues ! mais il a fini ! :acclam: :acclam:

En tout cas c'etait impressionnant quand on le doublait !

MessagePosté: 25 Avr 2009, 08:49
de olisox
Michel a écrit:
Lulu a écrit:Oui enfin en catégorie origine les renforts de fourche sont quand même totalement interdits

La mienne je l'ai trempée


Ok pour interdit dans le réglement mais cela n'apporte rien au niveau perf mais pour moi le plus important c'est la sécu des pilote donc fourche renforcer par un tubbe dans le tube de la fourche.

Voila c'est le seul chose que j'ai hors réglement mais je tiens a mes pilotes qui s'ont ma famille et amis :wink:




lulu je ne pense pas que l'adx 42 au acier doux se trempe .de plus une trempe peu rendre + cassante la fourche.

je suis d'accord avec toimichel car la forche est un element de securité +important que le casm :mrgreen:
faudra revoir ce sujet cet hiver pour apporter une modif light a cet item de securité

MessagePosté: 25 Avr 2009, 11:44
de Team défisolex
Modifier le reglement peut etre. Maintenant en 5 ans de courses je n'ai jamais plié une seule fourche. Pourtant avec des courses comme le rns ou tu fais des sauts de 3 metres (virage du C) elles sont soumises a de fortes contraintes. Je pense que sur circuit en condition normale à part une chute la fourche ne peux pas se plier et remettre en cause la sécurité des pilotes.

Modifier le reglement sur ce point est encore une modification que les jeunes débutant ne pourront pas se faire. C'est encore complexifier la catégorie origine selon moi.

Nico

MessagePosté: 25 Avr 2009, 11:49
de olisox
Team défisolex a écrit:Modifier le reglement peut etre. Maintenant en 5 ans de courses je n'ai jamais plié une seule fourche. Pourtant avec des courses comme le rns ou tu fais des sauts de 3 metres (virage du C) elles sont soumises a de fortes contraintes. Je pense que sur circuit en condition normale à part une chute la fourche ne peux pas se plier et remettre en cause la sécurité des pilotes.

Modifier le reglement sur ce point est encore une modification que les jeunes débutant ne pourront pas se faire. C'est encore complexifier la catégorie origine selon moi.

Nico


j attendais un peux ton point de vu .....

MessagePosté: 25 Avr 2009, 11:59
de Team défisolex
Je pense en effet avoir un peu d'experience en origine pour donner mon point de vue. A vrai dire si vous modifiez le reglement, ma fourche restera d'origine.

Maintenant je ne suis pas tout le monde et je comprends tout a fait qu'on veuille et puisse se rassurer en renforcant la fourche.

Nicolas