problème d'usure
Posté: 21 Avr 2009, 18:59
en attendant de finir mon OA
je me suis refait un 3800 d'origine pour aller taffer
dans l'ordre j'ai tout dépiauter dans les règles
pas de marteau ni tronçonneuse
j'ai tout amené au taf pour microbiller le moulin
j'ai déglacé le cylindre au honoir à boule
roulement neuf, segments neuf etc...
il a pété au premier coup j'était content
pas trop de patate, normal je me dis pour solex d'origine en rodage
je vais vidé 1 plein ou 2
mais toujours pas énormément de patate et vitesse plus que limite
je part à la recherche d'une prise d'air ---> RIEN
calage allumage ---> pile-poil
retour d'essence ---> très bien
bon je me dis je démonte tout on verras je suis peut -être passer à coté de quelque chose
et la
les segments neufs ont facile 3mm à la coupe j'hallucine je bois une bière et j'y retourne
c'est pareil
je regarde le cylindre
3 belles traces que l'on sent bien en passant le doigt dessus
je comprends pas
je me dis que c'est les segments qui ont fait ça car le haut du cylindre est marqué aussi
j'ai acheté les segments sur VSX71
du coup je voudrais votre avis car j'hésite à les monter pour mon OA et du coup je ne sais pas comment rattraper mon cylindre
petite précision lorsque que j'ai mon té les segments il y avait 6 dixième à la coupe
j'ai mis un bon 4% de castrol TTS pour le rodage
je ne comprends pas
help
merci tcho