Salut, tout est dans le titre ; l'an dernier j'avais choisi des SKF 2RSH tralala super top, mais avec une graisse qui devient de la colle au bout d'une course ; après avoir bricolé un cocktail de graisses diverses pour le rendre un peu plus fluide, je me demande si ce serait pas plus simple et sûr de mettre un NTN, que j'utilise sur mes solex routiers sans souci.
Le problème c'est que NTN c'est pas aussi réputé que SKF. J'ai eu des échos de casse de roulement, même haut de gamme... mais en proto
Donc je me demande, à l'heure fatidique du collage dans le carter : est-ce vraiment utile d'être hyper sélect sur le choix du roulement en Origine (je parle d'un origine qui marche bien, env. 60 sur le plat) ?
Les caïds vous en pensez quoi ?
Merci
(Edit : certains vont sûrement me suggérer (comme souvent) de virer un flasque, aussi je précise tout de suite que j'écarte d'office cette hypothèse - eh oui je suis têtu - et que ma question concerne uniquement la fiabilité comparée des marques de roulement )