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Culasse avec bougie oblique

MessagePosté: 14 Avr 2009, 10:35
de JM
J'ai toujours entendu que les culasses à bougie oblique étaient "mieux" que les culasses classiques...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?

MessagePosté: 14 Avr 2009, 11:08
de crusty
La seul solution pour le savoir est d'essayer :wink: des essais toujours des essais...

Re: Culasse avec bougie oblique

MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:08
de jerome
JM a écrit:J'ai toujours entendu que les culasses à bougie oblique étaient "mieux" que les culasses classiques...


oui ..........pour le NETTOYAGE (c'est rond tu te niques pas les doigts)

:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 15 Avr 2009, 20:17
de r4gt kanotix
repartition de la charge sous le squilch de meilleur rendement , par contre , la culasse a moins de surface pour refroidir

:wink:

MessagePosté: 15 Avr 2009, 22:36
de Lulu
r4gt kanotix a écrit:repartition de la charge sous le squilch de meilleur rendement
Et en français ?

par contre , la culasse a moins de surface pour refroidir
Tu parles des ailettes ou de la chambre ? parce que si c'est la chambre, c'est un avantage, pas un inconvénient. Moins la culasse prend de chaleur aux gaz brûlés (et vice-versa, moins elle en donne aux gaz frais), meilleur est le rendement.

Je ne connais pas les culasses à bougie oblique mais en travaillant un peu une culasse 3800 on peut lui faire une assez belle forme, un squish efficace et minimiser la surface d'échange thermique et les volumes imbrûlés.

MessagePosté: 16 Avr 2009, 12:01
de JM
je vais peut-être poser une question bête, mais c'est quoi un squish?

Moi je ne connais que la squish lorraine...

MessagePosté: 16 Avr 2009, 12:23
de solexman17
:P
on dit une "wish lorraine"

le squish c'est la zone qui se trouve entre le piston et la culasse en périphérie extérieur
un squish bien étudié permet d'envoyer les gaz vers la bougie pour disons "concentrer"
l'explosion du mélange et optimiser la combustion
donc le rendement


Image

tcho

MessagePosté: 17 Avr 2009, 20:16
de okkapi
et bien pour moi c'est la culasse de 3800 la plus performante et sans rien toucher apres x essai!!!

MessagePosté: 17 Avr 2009, 20:21
de r4gt kanotix
okkapi a écrit:et bien pour moi c'est la culasse de 3800 la plus performante et sans rien toucher apres x essai!!!


parce que ta pas tester les 2 :lol: