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galet origine

MessagePosté: 03 Avr 2009, 21:15
de okkapi
salut a tous,
comment faites vous pour ne pas que le galet explose car j'en suis au deuxieme galet qui casse sur mon origine.certain me dise qu'il faut le trempé dans la resine pour le consolidé est ce une bonne solution?
je précise que mon galet a explosé en roulant et non en tournant a vide.
merci pour vos conseil

MessagePosté: 03 Avr 2009, 21:23
de autojoint
c'est un galet dimètre 45 ou 42 ?

MessagePosté: 03 Avr 2009, 21:53
de Nicosox
+1 3800 ou 2200

MessagePosté: 03 Avr 2009, 22:07
de Casério
Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.

MessagePosté: 03 Avr 2009, 22:24
de r4gt kanotix
Casério a écrit:Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.


met lui 10 000 tr/mn au galet du 3800 et tu va en voir partir en miette :arrow: Philou peut confirmer , sur mon proto j en suis au 2 eme feler

MessagePosté: 03 Avr 2009, 23:12
de Casério
r4gt kanotix a écrit:
Casério a écrit:Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.


met lui 10 000 tr/mn au galet du 3800 et tu va en voir partir en miette :arrow: Philou peut confirmer , sur mon proto j en suis au 2 eme feler


Tu te trompes de topic ou de forum ! :lol:

Je répondais à Okkapi qui a écrit "comment faites vous pour ne pas que le galet explose car j'en suis au deuxieme galet qui casse sur mon origine."

On est bien sur le forum origine, non ?
Ben je parlerais des galets des protos qui prennent + de 10000tr/min quand ce sera le sujet...

Slt.
Casério.

MessagePosté: 04 Avr 2009, 06:24
de okkapi
Casério a écrit:Les galets de 2200 sont fragiles.
Les galets de 3800 tiennent le coup...

Slt.
Casério.

galet 1400 diam 45 .je roule avec un moteur sans embrayage de 1400 .

MessagePosté: 04 Avr 2009, 06:26
de okkapi
autojoint a écrit:c'est un galet dimètre 45 ou 42 ?

moteur de 1400 galet de 45 avec la clavette

MessagePosté: 04 Avr 2009, 07:30
de SOLEXGUMP
:salut:

Il sont fragile, mais à quel régime (où à quelle vitesse ton galet a exploser ?)

A+

MessagePosté: 05 Avr 2009, 07:00
de okkapi
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Il sont fragile, mais à quel régime (où à quelle vitesse ton galet a exploser ?)

A+

j'étais a 55kmh environ ;
personne n'a réellement répondu a ma question a savoir si en trempant le galet dans de la resine je pouvais le consolider.

MessagePosté: 05 Avr 2009, 09:27
de Casério
okkapi a écrit:j'étais a 55kmh environ ;
personne n'a réellement répondu a ma question a savoir si en trempant le galet dans de la résine je pouvais le consolider.


D'une manière générale, on laisse les vieilles pièces aux collectionneurs, surtout lorsqu'elles sont fragiles. Je pense donc que personne ne pourra te répondre tout simplement parce que ce genre de galet ne sont plus utilisé en course depuis quelques décennies.

Pour ce qui est de la résine, à mon avis, ça servira à rien. Au mieux, avec une polymérisation en étuve tu pourras atteindre une couche de résine avec une résistance dans les 300kg par cm². C'est pas assez et à cause des particules de sable que le pneu emporte, la résine ne tiendra que quelques minutes.

Ta seule alternative, c'est le galet usiné dans un acier genre 100C6. Tout le reste ne tiendra pas.

Slt.
Casério.

MessagePosté: 05 Avr 2009, 10:40
de r4gt kanotix
okkapi a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Il sont fragile, mais à quel régime (où à quelle vitesse ton galet a exploser ?)

A+

j'étais a 55kmh environ ;
personne n'a réellement répondu a ma question a savoir si en trempant le galet dans de la resine je pouvais le consolider.


pour info , mon 1400 hybride roule en pointe a 40 km/h et il vibre a cette vitesse , inutile de dire le risque pour le galet :shock:

MessagePosté: 05 Avr 2009, 10:44
de promo petit gris
Casério a écrit:Ta seule alternative, c'est le galet usiné dans un acier genre 100C6. Tout le reste ne tiendra pas.


catégorie origine = galet d'origine uniquement

jp

MessagePosté: 05 Avr 2009, 11:15
de solexpromo5823
oui c est vrai jp , donc pas de solution de rechange ... :oops: :oops:
titi