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Question bougie
Posté:
31 Mar 2009, 11:47
de solex-_-3800luxe
bonjour, jai monté sur mon solex un gicleur reglable et la bougie apres plusieurs essais sur louverture du gicleur est soit blanchatre ou noir....
Jai mis un melange assé riche...
Merci d'avance!!!!
Posté:
31 Mar 2009, 12:06
de Lulu
Quand c'est noir c'est que c'est trop riche ; quand c'est blanchâtre c'est que c'est trop pauvre (et là danger : surchauffe et serrage)
Ça doit être marron. Mais seulement au bout de quelques kilomètres (si tu vides 5 pleins c'est normal que ça devienne noir de calamine...)
Posté:
31 Mar 2009, 18:17
de Casério
Je ne sais pas si quelques uns ont déjà remarqué ça :
avec certaines huile (les 100% synthèses, notamment), les bougies toujours noires...
Slt.
Casério.
Posté:
31 Mar 2009, 19:19
de crusty
Salut,
perso, au bout de 24H de nouziers, la bougie est rouge brique... comme après seulement quelques kilomètres... la culasse est toujours poli miroire d'un coté et calazminé de l'autre (mes transferts sont orientés vers l'arrière de la culasse), je met de la Castrol XR77
Posté:
31 Mar 2009, 19:47
de Nicosox
moi sur l'origine avec la silckolene formula sport 2 apres 24 heures mon échappement passe de 150° a 120°
et la culasse j'vous en parle pas
du coup plus d'ca chez moi le reste(2.5L) pour la debroussailleuse (la veinarde
)
Posté:
31 Mar 2009, 20:09
de Lulu
Ben moi avec de la Minerva une belle formation de calamine après 1 RnS (et encore à l'endurance on a roulé un tiers du temps)... Pourtant réputée très propre comme huile.
Posté:
01 Avr 2009, 00:14
de crusty
Lulu a écrit:Ben moi avec de la Minerva une belle formation de calamine après 1 RnS (et encore à l'endurance on a roulé un tiers du temps)... Pourtant réputée très propre comme huile.
après ça doit dépendre aussi du pourcentage que tu met et de ta richesse aussi éventuellement je pense aussi, si tu roule vraiment trop riche tu va encrasser plus vite je pense...
Posté:
01 Avr 2009, 06:19
de Nicosox
la minerva si c'est la vert fluo certains dises 1% suffit
Posté:
01 Avr 2009, 13:13
de solex-_-3800luxe
Et comme bougie vous metez quoi pour avoir le meilleur rendemant?
car sur mon solex depuis que jai mis le gicleur jai du mal a lallumer, je dois ouvrir le gicleur pour partir et apres je le referme....
Cest toujours comme ca avec les gicleurs reglables??
Posté:
01 Avr 2009, 14:30
de crusty
Salut,
le fait de mettre un gicleur réglable te permet d'optimiser ta carburation, quand tu le règle ton moteur va bien marcher à chaud, pour le démarrage c'est normal d'avoir besoin d'enrichir, c'est le principe du starter... si tu a de la peine à démarrer je présume que tu a supprimé ce dernier donc tu a la solution d'enrichir avec ton gicleur ou d'obstruer une partie de ton entrée d'air. si avant tu arrivait bien a démarrer sans rien faire c'est certainement que tu était réglé trop riche...
Posté:
01 Avr 2009, 15:11
de solex-_-3800luxe
dacord!! Merci beaucoup!
Et pour la bougie vous metez quoi?
Posté:
01 Avr 2009, 15:44
de Lulu
Si c'est pour rouler sans décompresseur (arrêt du moulin par coupure à l'allumage) évite les bougies NGK. Elles se mouillent facilement (mmmh !
) et on galère pour redémarrer après.
Et niveau indice tu mets un équivalent NGK B5 à B7, je ne me rappelle jamais les indices correspondants chez les autres marques mais soit c'est marqué sur l'emballage (supermarché) soit le vendeur pourra te le dire (si t'achètes ça dans un magasin de cyclos).
Mais souvent les magasins de cyclos ils n'ont que du NGK, ma Bosch (super fiable) je l'ai trouvée à Carrefour
Posté:
01 Avr 2009, 18:14
de solex-_-3800luxe
merci beaucoup!!!
je vais aller faire un petit tour pour trouver mon bonheur = )