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Petite question sur le carbu origine

MessagePosté: 23 Mar 2009, 13:00
de Michel
:salut:

J'aurais voulu savoir pourquoi ça joue sur le fonctionnement du moteur (sur mon sox ),qaund on bouche au niveau du dube en laiton qui est au dessus du carbu(enplacement du filtre a éssence d'origine).

Moi je l'aivais bouchée au lieu de mettre un tuyau comme l'année dernière,et quand sur le plat et endescente quand j'atteignais 49 50 au bout d'un moment le moteur ce coupais comme un problème d'éssence.

J'ai débouchée a ce niveau et la impeccable.

Avez vous eu se problème ou est ce que le problème viens d'ailleur :?:


Ps:Petite question aussi bougie,je tournais tout le temps avec des B7 et ce week end impossible de bien démarrer voir pas du tout et j'ai mis une B5 et hop au quart de tour.Faut t'il baisser l'indice aussi par rapport a la température.ou est ce un autre soucis.

:merci:

MessagePosté: 23 Mar 2009, 14:30
de Lulu
SUPPOSITION d'explication de ton pb :

Si tu bouches, quand le niveau dépasse celui du retour (càd quand la pompe débite à fond donc à haute vitesse) le niveau ne peut pas monter plus haut car il y a une bulle d'air à cause du bouchon. Du coup l'essence est forcée dans le tuyau de retour... et dans le gicleur, d'où mélange trop riche.

Néanmoins même sans bouchon ce n'est pas un fonctionnement normal car le niveau n'est pas censé monter au-dessus de l'orifice de retour.
En laissant le filtre? tu limites le débit et maintiens une pression forte en-dessous (là où on s'en fout quoi) mais faible au-dessus donc le niveau ne monte pas trop haut.

Raisonnement à confirmer : regarde si tu vois quelque chose dans ton carbu, que fait le niveau d'essence...

MessagePosté: 23 Mar 2009, 21:20
de Nicosox
j'suis emerdé tout les ans a nouziers la nuit a cause d'un retour d'essece trop important cette année j'met un tuyau a remonter au guidon comme soiteur en endurence


pour la bougie oui la rapport t° et indice est variable a nouziers (encore me direz vous) on basculait de b6 a b7 entre le jour et la nuit

l'origine est très sensible aux variation de t° pour preuve la première cours de corcoué que j'ai réalisée j'avais une panoplie de gicleurs alésés to 0,4 0.45 0.50 etc...
mais entre les essais de l'après midi et la dernière manche a 00h00 on relevait une différence de près de 25°c et à chaque manche j'avais pas l'bon gicleur :furious:
depuis :arrow: gicleur réglable :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Mar 2009, 21:51
de Michel
:merci: Pour ses réponses.

Je vais opter pour le tuyau en haut du guidon. :wink:

Lulu,pas con l'explication que la pompe pousse plus et varie au niveau de mon gicleur,car moi mon tuyau de retour va jusqu"au fond du reservoir pour éviter l'émulsion

Bon pour tarbes il annonce 7°,se serais cool car mais éssais se fond a cet température :mrgreen:

MessagePosté: 23 Mar 2009, 21:57
de Nicosox
t'a raison michel pour le retour au fond du réservoir j'vais en faire autant et j'vais même faire ca pour la mise a l'air du réservoir fleme de tout prendre sur le fut j'suis pas pompiste moi Image

MessagePosté: 23 Mar 2009, 22:04
de Michel
nicorigine a écrit:t'a raison michel pour le retour au fond du réservoir j'vais en faire autant et j'vais même faire ca pour la mise a l'air du réservoir fleme de tout prendre sur le fut j'suis pas pompiste moi Image



Pareil a chaque fin d'éssais j'éssors mon pantalon et je récupère le mélange :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mar 2009, 11:38
de Lulu
nicorigine a écrit:j'vais même faire ca pour la mise a l'air du réservoir
Non il faut que la mise à l'air débouche au-dessus du niveau du réservoir
Sinon le réservoir sera vachement en dépression (dépression égale à la hauteur d'essence entre le bout du tube de mise à l'air et le niveau du réservoir)
Ce sera plus un réservoir mais un narguilé :mrgreen:

Par contre pas con le coup du tuyau de retour qui plonge au fond, vous faites ça comment, un bout de tuyau emmanché dans le tube de retour du réservoir ? Ça limite pas trop le débit de retour ( :arrow: engorgement) ?

MessagePosté: 25 Mar 2009, 13:59
de tutcgea23
Lulu a écrit:Par contre pas con le coup du tuyau de retour qui plonge au fond, vous faites ça comment, un bout de tuyau emmanché dans le tube de retour du réservoir ? Ça limite pas trop le débit de retour ( :arrow: engorgement) ?


Slt Lulu,
juste un petit bout de tube en alu pour moi qui descend jusqu'a 2 cm du fond du réservoir et au revoir les grosse émulsions....