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de l'étincelle seulement en marche arrière
Posté:
03 Mar 2006, 13:29
de xav122
Salut à tous j'ai un problème : mon origine que je viens de remonter n'a de létincelle que quand je lance la roue en arrière mais en avant rien !!
Quelqu'un aurait des idées pour résoudre ce problème car la vraiment je sèche.
Merci
allumage
Posté:
03 Mar 2006, 19:19
de TSR16
Est ce que ton rupteur s'ouvre au bon moment t'as regardé par rapport a tes deux repèresje crois que le debut d'ouverture doit commencer quand les 2 repères sont en face,tu glisse une feuille de cigarette pour voir et ecartement maxi 0,4mm
Posté:
04 Mar 2006, 07:51
de foguy
ben çà expliquerais pas pourquoi en marche ar.
Posté:
04 Mar 2006, 09:29
de crusty
Salut,
ba moi je propose que tu t'entraine a rouler en marche arriere, ca ne peut etre que bénéfique, en plus ca peut faire un bon numéro de cirque.
plus sérieusement vérifi bien ton calage, et si ce n'est pas ca moi j'essayerai de change les pieces une par une (rupteur, condensateur, bobine, ...), quand il n'y a pas de solution il faut tout essayer.
bon courage
benjamin
Posté:
04 Mar 2006, 10:46
de xav122
Du nouveau !!! j'ai de l'étincelle en avant mais seulement lorsque je monte le volant magnétique et que je serre l'écrou à la main car une fois sérré à la clé je n'ai plus d'étincelle enfin seulement en arrière. Donc on progresse mais cela m'énerve tellement que j'arrive plsu à essayer de raisonner et de comprendre ce qui pourrait faire ce problème ! Avez-vous des idées ?
Merci
Posté:
04 Mar 2006, 13:17
de crusty
T'aurais pas mis un renfort sur ton volant, avec des vis qui frotteraient contre un fil ou une bobine? ou un fil qui passe trop près du volant?
aller retourne bosser sur ton solex!!
Posté:
04 Mar 2006, 13:18
de solex120
D'après ce que tu dis, ça semble un problème de position du volant (donc des aimants) par rapport aux bobines.
Peut-être que ton vilo est décalé et que le volant vient effleurer les bobines. En plus si tu as un peu de jeu dans ton roulement d'allumage, le fonctionnement peut être aléatoire.
Une chose à faire est de vérifier le montage du vilo.
Posté:
04 Mar 2006, 13:55
de philou/teamsos
Autre piste, c'est peu t'être aussi ton rotor qui est voilé
et qui touche par endroit sur les bobines
Posté:
04 Mar 2006, 14:46
de crusty
je pense aussi a une masse qui se fait par le volant comme philou,
perso j avait un peu le meme probleme au début sur mon promo, le volant était a raz des bobine et en serant le cone venait frotter contre la soudure de la bobine d'allumage, un coup de lime sur la soudure et maintenant ca marche! comem quoi des fois ca tiens a peu de choses!
bonne recherche a toi