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manque de couple

MessagePosté: 21 Mar 2009, 15:51
de Blade
bonjour, je suis tout nouveau et j'adore ce site il est super sympa. je suis un mécano du dimanche :oops: mais j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site et donc je me suis lancé dans la prépa d'un oa, mais je trouve qu'il manque de couple.
préparations faites:
transferts ouverts
admission perçée à 9
echappement retaillé
cale sous cylindre de 0,55mm
Pot d'échappement vidé avec tube + gros
carbu réalésé à 9
les diagrammes sont de 114° à l'admission et de 165° à l'échappement.
quelqu'un peut-il m'aider? merci par avance

MessagePosté: 21 Mar 2009, 16:58
de Ghost'
Va falloir revoir le taux de compression et ton volume de chambre :wink:

avec 51° d'écart Ech/add c'est pas étonnant le manque de couple sur solex :?

MessagePosté: 21 Mar 2009, 18:01
de Blade
:salut: et :merci: pour votre réponse, je vais essayer en rabottant une culasse

MessagePosté: 21 Mar 2009, 18:03
de babacool27
Ghost' a écrit:Va falloir revoir le taux de compression et ton volume de chambre :wink:

avec 51° d'écart Ech/add c'est pas étonnant le manque de couple sur solex :?


+1 remonte tes latéraux et descend ton échapement pour avoir un échap à environ 150-155 et des latéraux à environ 110-115 ça devrait être mieux pour le couple.
Sinon je pense que tu puisse passé en origine vu les modifications que tu as fait pour le moment :wink:
Il faut aussi faire attention à pas trop élargir l'échapement :wink:
Bonne continuation

MessagePosté: 21 Mar 2009, 19:23
de r4gt kanotix
culasse - 1.5 mm :arrow: colerette de cylindre -1.5 mm :arrow: 2 joint d embase et hop ca tourne 8)

mon 3800 de course est monter comme ca , le couple me permet de monter sans proleme les cotes sans pedaler

:D

MessagePosté: 21 Mar 2009, 19:53
de solexpromo5823
deja pour moi ton echappement et trop haut , 160 maxi ,mais moi je preconiserais 155 pour commencé au depart , 115 a 120 lateraux me paraisse bien ..
surtout ne pas ouvrir trop largue cet echappement .
faut voir aussi le volume de culasse que tu as , cela peut aider aussi le couple ...
thierry

MessagePosté: 21 Mar 2009, 21:13
de Blade
:merci: à vous tous pour tous ces renseignements, je vais commencer par rabotter la culasse et le cylindre et voir s'il y a du mieux

MessagePosté: 22 Mar 2009, 01:11
de philsylfr
salut

Deja vires ta cale, et recalcules tes diag
40 d'ecart entre l'echappement et les lateraux me semble bien,sans depasser les 155 a l'echappement.

Ajuste en consequence

MessagePosté: 22 Mar 2009, 18:38
de Olaf
solexpromo5823 a écrit:deja pour moi ton echappement et trop haut , 160 maxi ,mais moi je preconiserais 155 pour commencé au depart , 115 a 120 lateraux me paraisse bien ..
surtout ne pas ouvrir trop largue cet echappement .
faut voir aussi le volume de culasse que tu as , cela peut aider aussi le couple ...
thierry

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Tchao