Page 1 sur 1

Trous de graissage sur piston

MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:58
de jerome
:salut: à tous

En faisant 2 trous de graissage de part et d'autre de l'échappement le plus haut possible sur le piston y'a en un qui tombe fatalement dans la lumière d'admission au PMB (en origine of course :mrgreen:)

J'ai des moulins qui tournent avec ou sans, je n'arrive pas bien à voir la différence alors j'aimerais avoir quelques avis...
:merci: d'avance

MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:10
de autojoint
j'ai essayer de faire ca cette année sauf que coté admition je l'ai pas fait déboucher le trou , ca fait juste une "réserve"

Re: Trous de graissage sur piston

MessagePosté: 15 Mar 2009, 21:27
de Soxman64
jerome a écrit::salut: à tous

En faisant 2 trous de graissage de part et d'autre de l'échappement le plus haut possible sur le piston y'a en un qui tombe fatalement dans la lumière d'admission au PMB (en origine of course :mrgreen:)

J'ai des moulins qui tournent avec ou sans, je n'arrive pas bien à voir la différence alors j'aimerais avoir quelques avis...
:merci: d'avance


Ils servent à quoi ces trous, à éviter un serrage coté échappement :?:
Ca ressemble pas à ça par hasard
Image
c'est un piston de proto que j'ai recupéré et je me suis toujours demandé à quoi pouvaient servir ces petites poches d'huile.

Re: Trous de graissage sur piston

MessagePosté: 12 Mai 2015, 09:41
de jerome
:salut:
Je déterre le sujet. A vot' bon coeur :D
Sur la photo d'Antoine je ne vois pas bien comment est alimentée la réserve ??

Re: Trous de graissage sur piston

MessagePosté: 12 Mai 2015, 11:58
de I-man
Comme pour les rainures en bas de la jupe du piston, l'huile s'accumule au fur et à mesure des tours, et repose une fine couche.

Re: Trous de graissage sur piston

MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:49
de Team TDC
jerome a écrit::salut:
Je déterre le sujet. A vot' bon coeur :D
Sur la photo d'Antoine je ne vois pas bien comment est alimentée la réserve ??



regarde bien, y a un "canal" entre l'axe du piston et les reserves