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systeme de relevage type 5000

MessagePosté: 25 Fév 2009, 15:27
de Matt
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains ont déjà testé en origine le système de relevage des 5000 qui permet de relever le moteur en cas de panne, est il plus fiable que les poignées de relevage classique qui cassent par les vibrations ?

Merci

MessagePosté: 25 Fév 2009, 16:42
de r4gt kanotix
oui , mais pas pratique pour faire cirer au moment de reprendre du regime .

MessagePosté: 25 Fév 2009, 16:46
de Soxman64
:salut: moi je n'ai pas testé ce système en course mais sur mon 5000 de route.. La pièce metallique articulée sur le carter(num 190) était usée au niveau du passage de la tige de relevage (num 192) quand je l'ai récupéré.
Image
J'ai du rapporter de la matière et refaire une encoche au meme endroit.
Depuis le système fonctionne mais je trouve qu'il a beaucoup de mal à rester en position relevée,il bouge tout seul et le moteur descend :( .

Voila sur le mien c'est comme ça,mais vu que j'ai esayé aucun autre 5000...Pour moi c'est un système moyen, à voir ce qu'en disent les autres :arrow: ..

MessagePosté: 26 Fév 2009, 00:28
de Matt
r4gt kanotix a écrit:oui , mais pas pratique pour faire cirer au moment de reprendre du regime .


C'est pas pour cirrer justement, je ne veux pas faire de cirette parce que j'en vois pas vraiment l'intérêt en origine pur sachant que je n'ai pas un monstre ...
Je veux juste une système de relevage quand le solbar est en panne, ou pour dans les stands, et je veux faire un montage pas trop galère ...

MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:03
de Olaf
Le systéme est disons "très vivant" et saute de partout surtou qd la piste est bosselé. Il est à mon sens source de pb.
Sinon cirer en origine est égale à "pédalage" pour répondre à R4GT, les galets pierre n'aime pas trop ce traitement.
Une commande manuelle par cable me parait être le meilleur compromis.

TCHO

MessagePosté: 26 Fév 2009, 12:50
de Matt
ouai j'y pense, mais je vois pas trop ou fixer la commande de câble a part sur la pompe, ce qui a mon avis peut l'abimer... je veux bien voir des photos de système à cable si certain en ont,

Merci !

MessagePosté: 26 Fév 2009, 14:58
de Olaf
De part et d'autre de la pompe tu as les 2 boulons qui retiennent le garde boue avant, tu peux te fixer là. Sinon tu as l'option sur le boulon "décroteur" qui te permet de tenir ton fil de bougie via une patte, attention l'endroit est fragile à utiliser avec de large rondelle positionnée en dessous.

Tcho

MessagePosté: 26 Fév 2009, 19:10
de Nicosox
j'ai une cirette sur mon sox depuis belle lurette et j'ai jamais rencontrer de soucis même a nouzier j'suis fixer sur la pompe via l'obturateur du dessus de pompe il faut le grand qu'est fileté j'ai jamais pété de câble en plus

cependant la cirette en origine mes sert pour plus pour le cas de panne ou la circulation moulin éteint que la relance quoi que avec un galet usiné sur un oa avec du couple ca doit gerer
cf mon garage
http://www.solex-competition.net/garage ... ge_id=1283