Page 1 sur 2

préparation minimal pour le TOUQUET

MessagePosté: 13 Fév 2009, 17:48
de rossilo
bonjour alors voila je continu la restauration de mon solex (bientot terminé, un 3800)) et je vais m'attaquer au moteur, mais il se trouve qu'il y a une course de solex à côté de chez moi (au touquet(62)) le 28 mars et donc je n'aurai pas le temps avec les cours de me mettre dans de grande modification (sinon jpourrais pas y participer).

alors voila j'ai regardé sur le site mais à chaque on parle de grosse modif' et n'ayant pas du gros matériel d'usinage comme vous ca me parait ssez compliqué.
je suis dans l'élaboration d'un pot(mais jorai voulu savoir si la forme du pot avait beaucoup d'importance,j'ai entendu dire que si faisait quelque chose de droit tout de suite aprés la sorti des gaz j'aurai plus de "patate", il y a-t-il une longueur à respecter ou préférable?)
j'aurai aussi voulu savoir si en laissant presque laissant tout d'origine sur le moteur si je pouvais mettre un carbu (de combien?), un gicleur réglable.
et si tout ceci me ferai gagner un tout petit peu de couple ou d'allonge.

merci beaucoup

MessagePosté: 13 Fév 2009, 18:23
de autojoint
dans la préparation rapide tu as
carbu réalésé a 8.5 mm et gicleur réaglabe
cylindre tum80acm6.5
et culasse monté sans joint mais( avec de la pate a joint , cela permet de pas a avoir a modifier la culasse et pouvoir comprimer un peu plus et gagner un peu de couple )c'est comme si tu avais surfacer ta culasse de 0.6 mm

MessagePosté: 13 Fév 2009, 19:31
de rossilo
merci "autojoint"

mais peut tu m'expliquer ca s'il te plait "cylindre tum80acm6.5" (désolé lol)

merci

MessagePosté: 13 Fév 2009, 20:19
de solex-_-3800luxe
bonsoir every body
comment peut on faire un pot maison pour bouster le bolide?
merci d'avance :merci:

MessagePosté: 13 Fév 2009, 20:54
de autojoint
rossilo a écrit:merci "autojoint"

mais peut tu m'expliquer ca s'il te plait "cylindre tum80acm6.5" (désolé lol)

merci


c'est les cylindre derniere génération de chez soelx
il avais les transfert deja ouvert


pour le pot " solex 3800 luxe" essaye deja en le nétoyant bien et peu etre agrandir un peu le tube de fuite

MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:07
de Invité
Dacord merci! :win:

MessagePosté: 13 Fév 2009, 23:23
de SOLEXGUMP
:salut:

regardes mes deux tutoriaux pour la prépa carbu et gicleur

a+

MessagePosté: 14 Fév 2009, 00:50
de rossilo
Ok merci =) maintenant je voulais savoir ou trouver le piston qu'on ma recommande parce que je trouve par sur internet. Apres quelqu'un n'aurai pas un gicleur d'occasion a me vendre(2 ce serai mieu) parce que neuf ca fait cher et jvien de voir une photo d'un solex entrain de bruler et c'etais marque " p-e un probleme d'etancheite du gicleur reglable?"alors bon jme dis que si jle fais moi meme je prend un risque de ce cote la non?^^. Je voulais savoir si un carbu de 12 cetais risque ou sil y avait aucun interet. Je crois que cest tout pour linstant lol merci

MessagePosté: 14 Fév 2009, 08:20
de SOLEXGUMP
:salut:

dès l'instant que tu mets un carbu différent du solex, cela implique des modifications lourdes.

Reste avec des pièces d'origine modifiées cette année, pour l'année prochine, tu aura le temps de faire des modifs lourdes, maintenant, c'est cuit pour cette année.

En pararenthèse, au touquet c'est une course ?! cela me semble étrange car je ne vois pas comment vous êtes assuré. Il va de soit que votre assurance "normale" ne couvre pas des soles modifiés, alors ARTUNG !

PS : je n'ai plus de gicleur à la maison :mrgreen:

a+

MessagePosté: 14 Fév 2009, 10:44
de Invité
tu veux deux gicleur d'origine rossilo? je peux te trouver ca pas cher du tout....
je te tiens au courant tchusss :P

MessagePosté: 14 Fév 2009, 11:06
de rossilo
d'accord "solexgump" :wink:
je verrais l'année prochaine, ba écoute regarde ca:http://www.letouquet.com/webspe/fr/outils/evenements/evenements.aspx?id_page=15&id_evenement=1312

sinon pour répondre à "invité" c'est exacte je chercher deux gicleur, merci de me dire quoi :D

MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:18
de solex-_-3800luxe
bonjour!
quelqu'un aurait des conseils a me donner pour metre un resevoir plus important sur le bolide, ou le metre et comment, quel reservoir prendre et comment le coupler a lautre?
merci beaucoup :idea:

MessagePosté: 15 Fév 2009, 20:31
de Casério
solex-_-3800luxe a écrit:bonjour!
quelqu'un aurait des conseils a me donner pour metre un resevoir plus important sur le bolide, ou le metre et comment, quel reservoir prendre et comment le coupler a lautre?
merci beaucoup :idea:


D'une manière général, c'est l'un ou l'autre.

Soit tu as un carburateur à cuve et tu te débrouilles pour mettre le réservoir au dessus, par exemple entre le selle et la colonne de direction, soit tu adaptes un réservoir tampon, une pompe à essence et tu réalises un réservoir sabot.

Si c'est pour un origine, ne change rien, il est très bien là où il est...

Slt.
Casério.

MessagePosté: 15 Fév 2009, 20:51
de guiguisolex
:salut: :salut:

Ben moi pour Le touquet je dirai.

Bon avant tout la condition physique est très importante. Ensuite un gicleur 2 ou 3 point plus gros t'es au niveau de la mer.
Ensuite au bout de la ligne droite coupes pas les gaz d'un coup pour continuer à lubrifier. Mets un mélange un peu plus riche en huile. Ensuite tu protèges le filtre à air contre le sable. Des cales pied un peu plus gros pour bien tenir le bécane dans le sable. Tu durcis un poil les amortisseurs. Du scotch sur les bottes pour pas que le sable rentre et surtout une bonne assistance. Plus 2 ou 3 binouze et un peu de phylosophie pour passer le goulet.....

:crasy: :crasy:

Oups je me suis gourré...on parle das "du touquet"..
Moi j'irai faire un petit tour le week end prochain pour voir l'enduropale.

Allez moi comme d'hab je te dirai de jetter un coup d'oeil au site de paac solex.

http://www.paacsolex.com/moteur.htm

++

MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:35
de rossilo
oué oué ba l'enduro ca sera plustard ^^ on va se contenter du "rayon de solex" lol (pas la mm vitesse, ni le même lieu mais bon lol)

p-e que tu me verra alors, normalement je finirai devant demester, et oui je suis bien potisek :P ^^

allé a+ et gazzzz!!!!!

jvais allez voir le site ;) mais ca consome du combien en mettant un carbu réalésé à 8, un gicleur reglable et un pot?