bonjour alors voila je continu la restauration de mon solex (bientot terminé, un 3800)) et je vais m'attaquer au moteur, mais il se trouve qu'il y a une course de solex à côté de chez moi (au touquet(62)) le 28 mars et donc je n'aurai pas le temps avec les cours de me mettre dans de grande modification (sinon jpourrais pas y participer).
alors voila j'ai regardé sur le site mais à chaque on parle de grosse modif' et n'ayant pas du gros matériel d'usinage comme vous ca me parait ssez compliqué.
je suis dans l'élaboration d'un pot(mais jorai voulu savoir si la forme du pot avait beaucoup d'importance,j'ai entendu dire que si faisait quelque chose de droit tout de suite aprés la sorti des gaz j'aurai plus de "patate", il y a-t-il une longueur à respecter ou préférable?)
j'aurai aussi voulu savoir si en laissant presque laissant tout d'origine sur le moteur si je pouvais mettre un carbu (de combien?), un gicleur réglable.
et si tout ceci me ferai gagner un tout petit peu de couple ou d'allonge.
merci beaucoup