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Joints en cuivre

MessagePosté: 16 Jan 2009, 19:21
de hugghy
:salut:
Est ce quelqu'un utilise des joints de cylindre en cuivre?

@+

MessagePosté: 16 Jan 2009, 19:31
de solexpromo5823
bha j ai bien essayer , pas trop bien pour les endurances.....voir sur un 6h .. pourquoi pas !!
faut pas trop comprimer non plus :evil:
titi

MessagePosté: 16 Jan 2009, 20:52
de SOLEXGUMP
:salut:

Sur mes premières préparations, je faisais des joints en cuivre de 0.3 mm recuit.

Puis, pour une raison de simplicité, j'ai monté sans joint, mais plutôt avec de la pâte à joint LOCTITE OR (dispo sur feu vert ou norauto).

Bilan, la pâte a joint est aussi fiable que le joint en cuivre, donc, pourquoi s'enmerder à en faire une !

Voilà

a+

MessagePosté: 17 Jan 2009, 11:02
de jul ensorsolex
SOLEXGUMP a écrit:
Bilan, la pâte a joint est aussi fiable que le joint en cuivre, donc, pourquoi s'enmerder à en faire une...


le joint de culasse permet de faire varier le squish et le RV en jouant sur son épaisseur. pas la pate a joint...

MessagePosté: 17 Jan 2009, 14:34
de Casério
On m'avait dit qu'il était possible de tailler un joint cuivre dans une feuille trouvé en grande surface de bricolage...
Je n'ai jamais trouvé de feuille de cuivre dans ce genre de magasin tout au plus, des feuilles d'alu cuivrée.
J'ai pas bien cherché ?

Slt.
casério.

MessagePosté: 17 Jan 2009, 15:07
de SOLEXGUMP
:salut:

un bon plan pour trouver des petites tôles fines en cuivre, allez voir chez un marchand de maquette ou modélisme.
utiliser un bocfil pour découper de façon "pro" votre joint puis avec un flambard (chalu à 15 euros au butane) vous le faite chauffer "rouge cerise" de façon uniforme et laisser refroidir à t° ambiante, il sera recuit.

a+

MessagePosté: 18 Jan 2009, 12:34
de solex166
j'utilise toujours des joints cuivre, ce qui permet de faire varier le squich. je met un fin film de pate dessus, et je les nettoye au p600 sur un marbre. au moins 30 montages par joint et jamais de soucis. :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2009, 12:56
de solexpromo5823
ok solex166 mais conserve tu ta colerette de ton cylindre??
TITI

MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:54
de hugghy

MessagePosté: 18 Jan 2009, 18:23
de Nicosox
génial le lien mois sur mon origine j'ai utilisé des joint cuivre chinois au départ malgré que je conservait ce j'appelle le joint coupe feu (collerette) je les cramais
disons que au démontage ils etaient collé et noir donc a chaque deculassage: un oinj Image
depuis j'utilise uniquement de la caf
il faut aussi pour les joint cuivre de faible épaisseur un plan de joint irréprochable

MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:39
de solex166
solexpromo5823 a écrit:ok solex166 mais conserve tu ta colerette de ton cylindre??
TITI

non, je retire la collerette plus 1/10e sur mes cylindres