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capteur

MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:16
de blacksheep
:salut: voila,en fait je voudrais juste savoir si le fait de souder une partie métallique sur le rotor qui me sert de capteur ne va pas désaimanter ce dernier en le chauffant?
(on se pause vraiement de drôle :roll: de question juste avant de souder :!:)
:merci: blacksheep.

MessagePosté: 29 Déc 2008, 17:33
de r4gt kanotix
non , y a aucun risque 8)

MessagePosté: 29 Déc 2008, 18:20
de SOLEXGUMP
:salut:

ce n'est vraimant pas une question con, car certains aimants dont les neodymes se désaimantent avec la chaleur.

a ta place je ferai un essai sur un rotor HS

a+

ceci est juste mon avis

MessagePosté: 29 Déc 2008, 18:38
de blacksheep
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ce n'est vraimant pas une question con, car certains aimants dont les neodymes se désaimantent avec la chaleur.

a ta place je ferai un essai sur un rotor HS

a+

ceci est juste mon avis

:roll: je vais faire un essai et on vera bien!! :mrgreen:
c'est toujours au dernier moment que des questions me travail le cerveau :crasy: (enfin,le peu qu'il y a!!) :merci:
blacksheep.

MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:03
de Nicosox
autojoint pourrait certainement te répondre car si je me rappel bien à la forge pour faire un trempé revenu la température idéale correspondait au moment ou le métal ne s'aimentais plus mais c'était très chaud deja Image

vincent t'es par là Image

MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:58
de autojoint
oui je suis part la mon nico :P

a la forge comme tu dis , on se serre des aimant pour repéré la température de changement de phase d'un acier " simple "

l'acier perd son magnétisme au alentour de 780 degré mais une fois refroidit il redevient magnétique

dans le cas d'un aimant qui est chauffer ,comme l'a dit solexgump , cela depend du type de l'aimant
certains perdent leur magnétisme a la chauffe et la retrouve apres , alors que d'autre ne le retrouveront pas

MessagePosté: 05 Jan 2009, 11:36
de blacksheep
autojoint a écrit:oui je suis part la mon nico :P

a la forge comme tu dis , on se serre des aimant pour repéré la température de changement de phase d'un acier " simple "

l'acier perd son magnétisme au alentour de 780 degré mais une fois refroidit il redevient magnétique

dans le cas d'un aimant qui est chauffer ,comme l'a dit solexgump , cela depend du type de l'aimant
certains perdent leur magnétisme a la chauffe et la retrouve apres , alors que d'autre ne le retrouveront pas


:salut: et bien la soudure n'a pas abimée l'aimant du rotor et l'allumage électronique fonctionne très bien :cheer: ,il faut dire que le metal du rotor doit peut ètre légèrement protéger l'aimant et la soudure est plutot rapide! :merci:
blacksheep.

MessagePosté: 05 Jan 2009, 13:17
de SOLEXGUMP
:salut:

Il te reste plus qu'à équilibrer, car tu as ajouté un peu de matière.

a+

MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:53
de Invité
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Il te reste plus qu'à équilibrer, car tu as ajouté un peu de matière.

a+

:shock: oups ,à oui j'avais oublié ça :cry: on crois avoir tout trouvé et vlan :!: un autre problème à résoudre,je vais passer voir un pote(ca pourait ètre mon grand père :acclam: ) qui équilibrait des vilos de vieille brèle et lui demander ce qu'il pourrait faire :merci: