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support moteur

MessagePosté: 22 Déc 2008, 09:46
de mickael
slt a tous,
voila, mon moteur a tendance a patiner pas mal, est ce reglementaire de remonter le moteur en categorie origine ?
se n'est pas de l'ajout de matiere mais bon du coup se n'est plus non plus "d'origine" ..
si qq a une photo ou des infos, merci.

MessagePosté: 22 Déc 2008, 13:46
de Nicosox
salut mickael en ce qui concerne le règlement rien ne précise la modification du positionnement du moteur Image
si tu garde le fixations d'origine ...
mais je n'en suis absolument pas sur mais perso sur mon sox j'ai roulé sous des trombe et ce avec un montage d'origine et j'ai jamais eu de blême même à Bouzier 2007 Image
verifie tes ressorts et l'état de ton galet

MessagePosté: 22 Déc 2008, 17:39
de Casério
Il est possible de remonter un moteur d'origine pour avoir un peu plus que 90° d'angle. J'ai déjà fait cette modif sans apport de matière sur un origine pour le r&s.
La patte inférieur de fixation des supports moteur sur la fourche d'origine est large. Suffisamment large pour qu'on puisse y percer un autre trou au dessus de celui d'origine. On peut donc la percer à 6mm pour fixer le support un peu plus haut.
Pour la fixation supérieur des supports, il suffit de refaire un trou plus bas sur les supports.

Je me souvient que j'avais dû déplier la nervure inférieur des supports pour que ça passe.

Le résultat ? Rien de probant. Le moteur est un peu plus penché en avant, le galet rentre mieux mais pas de révolution... Ton pb vient peut-être d'ailleurs.

Cdt.
Casério.

MessagePosté: 22 Déc 2008, 21:08
de mickael
ouia ok,
mais j'y comprend rien, les glissieres et ressort sont neuf ..
reste le galet qui n'est plus neuf mais bon ..

merci quand meme.

MessagePosté: 25 Déc 2008, 14:28
de Lulu
Voilà ce que j'ai fait moi :

-Percé un trou plus haut sur la patte de la fourche ;
-Monté des supports 2200 à la place des 3800 ;
-Agrandi un peu le fond des glissières pour ne pas que le moteur arrive en butée ;
-Mis des ressorts courts (2200).

Les tôles moteur 2200 ont 2 trous d'origine en haut, et la fixation du ressort décalée en bas, ce qui permet de remonter les supports sans avoir à meuler la patte du bas, sur la fourche (donc on garde la possibilité de revenir à une position basse).
Du coup, il faut aussi monter les ressorts 2200, plus courts (et beaucoup plus rares.....)

Le moteur a plus d'angle dans cette position, c'est clair.
Au RnS j'ai fait le montage 3800 à l'endurance, j'ai pété les ressorts dès le premier tour (je ne les avais pas sécurisés) et j'ai pu quand même faire toute la course sans ressorts !!
A la vitesse, la météo ayant annoncé de la pluie j'ai mis le montage modifié, mais finalement il a fait beau donc je n'ai pas pu voir de différence.

Avec 2,5 bars dans le pneu avant, le montage à angle max ne semble pas trop freiner en tout cas, mon sox n'a jamais été aussi vite que ce jour-là (j'ai gagné d'ailleurs)

Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux montages sur le mouillé, désolé...

Ce qui est embêtant c'est la rareté et la fragilité des ressorts courts. C'est pourquoi je vais abandonner ce montage, à moins de trouver un autre moyen de presser le moteur sur la roue (tendeur ou autre).
Ce qui serait faisable c'est de mettre des ressorts longs sur un montage réhaussé, mais ils ne seront pas très tendus. Peut-être une solution pour réduire le frottement du galet à grande vitesse et faible couple... A essayer.