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turbo boost

MessagePosté: 29 Nov 2008, 23:19
de jib3800
Bonjour a tous, j ai tente de metre des turbo boost sur mon oriGine améliore, j ai lue qu'il falait les percer au niveau de l admission mais quand j essaie de faire tourner le moteur, l essence sort des trous?? Je ne pense pas que ce soit normal... Qu'est ce que j ai fais de mal?!!
merci!!

MessagePosté: 29 Nov 2008, 23:27
de autojoint
a quel niveau sont mis tes turbo car en les metant au niveau de l'admition , tu peu etre entre la premiere et la 2eme ailette ou alors entre la 2eme et la 3 eme

comment est travaillé ton piston et quel type de piston ( jupe longue , courte ... )

donne nous plus d'info

MessagePosté: 30 Nov 2008, 08:20
de jib3800
Mes deux trous sont entre la deuxième et la troisième et pour l instant j ai un piston jupe courte a qui il banque un pitit bout an bas... Et j ai modifie les deux transferts...
voilà

MessagePosté: 30 Nov 2008, 08:47
de Nicosox
si il n'a pas démarré et que y'a de l'essence qui sort c'est qu'il faut que tu règle ton gicleur si tu en a un et il y a des chances pour que tu soit obligé d'agrandir le trou de celui-ci car ton sox va etre gourmand

MessagePosté: 30 Nov 2008, 10:49
de jib3800
je te remercie je n y avais pas pense... J ai un gicleur réglable que j ai fais..
une dernière question, j ai vu que solexgump avait un siège de pompe assez large, je ne comprend pas les avantages...
Merci

MessagePosté: 30 Nov 2008, 11:39
de le team berlingot
jib3800 a écrit:je te remercie je n y avais pas pense... J ai un gicleur réglable que j ai fais..
une dernière question, j ai vu que solexgump avait un siège de pompe assez large, je ne comprend pas les avantages...
Merci

:salut:
Ce que solexgump a mis comme siège de pompe est interdit dans le réglement ufolep, mais le principe est bon car son siège de pompe est plus incurvé que celui d'origine donc meilleur aspiration.

MessagePosté: 30 Nov 2008, 13:07
de soxadonf
Salut les amis
voila j'ai fait mes 2 p'tit turbo boost à l'endroit qu'il faut (diam 3,5).
Avant il tournais nikel chrome.
Mais depuis cette modif mon solex n'arrive pas a aller a son plus haut régime (il pétrouille).
Changer de condo, carbu, rupteur, régler le gicleur rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ou non ????
:merci:

Re: turbo boost

MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:55
de cedric
salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!

MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:16
de Lulu
Il n'y a pas de difficulté particulière à faire des boosts, c'est comme tous les autres paramètres, il faut les faire cohérents avec le reste. Si on fait une admission hyper gavée avec des transferts riquiqui ça marchera jamais (l'admission refoule) etc

Bref si on fait n'importe quel diamètre et n'importe quel diagramme on se retrouve avec un truc qui marche pas, mais c'est pareil si on fait n'importe quoi avec les transferts ou l'échappement.

jib3800 a écrit:Mes deux trous sont entre la deuxième et la troisième et pour l instant j ai un piston jupe courte a qui il banque un pitit bout an bas... Et j ai modifie les deux transferts...
voilà
Concrètement tu as quel diagramme d'admission et quel diagramme de boosts ? Et quel diamètre les boosts ?

Re: turbo boost

MessagePosté: 30 Nov 2008, 20:34
de Invité
cedric a écrit:salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!


Salut,

Je peux me tromper mais je ne pense pas que grandmoursel était le préparateur des frères nicolas et il me semble même qu'une certaine concurrence s'était établit entre les 2. Je peux me tromper. En effet tu peux réaliser un excellent origine sans turbo mais il ne faut pas se voiler la face, tu ne gagneras jamais. Depuis les fréres nicolas, les solex origines ( les vrais origines pas les OA qui était avant considérés comme origine)ont énormément évolués en perfs et aujourd'hui si tu veux etre devant il faut des turbos boost et pas que ça ! Par contre les turbos sont très simple à réaliser a partir du moment ou tu restes raisonable.

Pour la pompe à essence de solexgump, je ne pense pas qu'elle soit tres utiles sur un origine ou on a deja des soucis de retour d'essence trop important avec la pompe d'origine.

Bonne prépa,

Nicolas
Team Défisolex

MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:15
de jerome
:salut:

J'appuierai ce que vient de dire Nico. C'était il y a + de 20 ans et ça se passait du coté de Bordeaux il doit connaitre ça mieux que moi.:acclam:
1ere remarque : "Papy" a aussi fait des trous un peu partout, meme sur des cylindres de protos à ma connaissance.
2eme remarque et ça été dit aussi : les origines de l'époque étaient en gros des OA (avec un allumage d'origine) avec un carbu diam 11.5 au venturi et une pipe d'admission "illimitée". Ca change complètement la préparation moteur ! il faut savoir de quoi on parle !
3eme remarque qui en découle : les OA actuels et parmi les meilleurs n'ont pas de trous : Yannick "Tutcgea", Gilles "V7" (un vrai de l'époque), ASDS (coté'EST), le mien aussi... :mrgreen:
Par contre en origine pur pour venir chatouiller ces meme OA ce sera très dur voire impossible sans.
A ma connaissance dans les très bons il n'y a que le Grand Yann qui peut s'en passer.....mais bon lui c'est un magicien "hors catégorie" :cheer: :cheer: :cheer:

MessagePosté: 01 Déc 2008, 18:46
de Michel
jerome a écrit::salut:

J'appuierai ce que vient de dire Nico. C'était il y a + de 20 ans et ça se passait du coté de Bordeaux il doit connaitre ça mieux que moi.:acclam:
1ere remarque : "Papy" a aussi fait des trous un peu partout, meme sur des cylindres de protos à ma connaissance.
2eme remarque et ça été dit aussi : les origines de l'époque étaient en gros des OA (avec un allumage d'origine) avec un carbu diam 11.5 au venturi et une pipe d'admission "illimitée". Ca change complètement la préparation moteur ! il faut savoir de quoi on parle !
3eme remarque qui en découle : les OA actuels et parmi les meilleurs n'ont pas de trous : Yannick "Tutcgea", Gilles "V7" (un vrai de l'époque), ASDS (coté'EST), le mien aussi... :mrgreen:
Par contre en origine pur pour venir chatouiller ces meme OA ce sera très dur voire impossible sans.
A ma connaissance dans les très bons il n'y a que le Grand Yann qui peut s'en passer.....mais bon lui c'est un magicien "hors catégorie" :cheer: :cheer: :cheer:


:clap: rien a dire d'autre :acclam:

Ps:jérome moi j'éssaie juste déja de chatouiller les meilleur origine(dont le tient qui marche très très bien) mais j'en suis très loin mais je ne perds pas comfiance

Re: turbo boost

MessagePosté: 01 Déc 2008, 20:12
de cedric
cedric a écrit:salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!


rectificatif: j'étais persuadé qu'il avait préparé les solex des freres Nicolas pendant leurs grandes épopées. :oops: :oops:

par contre il m'a bien cité que des turbo n'étais pas une obligation mais bon comme les règlements ont changés .... les performances aussi.

a bientot sur les courses 2009 avec un nouvel origine qui fera le tgo.
; 8)

Re: turbo boost

MessagePosté: 01 Déc 2008, 20:49
de Michel
cedric a écrit:
cedric a écrit:salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!


rectificatif: j'étais persuadé qu'il avait préparé les solex des freres Nicolas pendant leurs grandes épopées. :oops: :oops:

par contre il m'a bien cité que des turbo n'étais pas une obligation mais bon comme les règlements ont changés .... les performances aussi.

a bientot sur les courses 2009 avec un nouvel origine qui fera le tgo.
; 8)


:salut: Cédric

j'étais comme toi persuadé que grand-moursel préparait le sox des frère nicolas voir mème sure :wink:

et cool pour l'origine pour le tgo ça va etre dur car il marche bien je crois voir très bien il va falloir que je bosse dur :furious: :lol:

Ps:donc l'année prochaine le team ddp doit esayer battre le ton sox origine et le M&ms doit essayer de battre le sox "8" ou "87" :wink:

Bye et a plus

Re: turbo boost

MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:47
de cedric
Michel a écrit:
cedric a écrit:
cedric a écrit:salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!


rectificatif: j'étais persuadé qu'il avait préparé les solex des freres Nicolas pendant leurs grandes épopées. :oops: :oops:

par contre il m'a bien cité que des turbo n'étais pas une obligation mais bon comme les règlements ont changés .... les performances aussi.

a bientot sur les courses 2009 avec un nouvel origine qui fera le tgo.
; 8)


:salut: Cédric

j'étais comme toi persuadé que grand-moursel préparait le sox des frère nicolas voir mème sure :wink:

et cool pour l'origine pour le tgo ça va etre dur car il marche bien je crois voir très bien il va falloir que je bosse dur :furious: :lol:

Ps:donc l'année prochaine le team ddp doit esayer battre le ton sox origine et le M&ms doit essayer de battre le sox "8" ou "87" :wink:

Bye et a plus


salut michel
tu me remets le doute en tete car si toi aussi tu le croyais (vu que tu fais parti de la meme generation que moi)c'est peut etre nous qui avons raison :?: Enfin bref j'ai souvent discuté avec papy grandmoursel (c'est comme sa que je le prénomme) et c'est meme lui qui ma donné pas mal de tuyau pour notre origine.pour les turbo boost il dit que ce n'est pas nécessaire mais bon on en entend tellement parler que finalement on a essayé et grosse surprise le solex marche moins bien qu'avant!!!!
j'y comprends plus rien.Pourtant ils sont au bon endroit et ne font que 3mm et il y en as deux
2eme chose: si je mets une culasse rabotée de 1.5mm meme chose les perfs sont moins bonnes et sa papy me l'avais dit:mettre une culasse d'origine
Et toi as tu raboté la culasse et as tu des turbos sur ton ddp?