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gain de couple/vitesse les bases essentielles génériques ???

MessagePosté: 27 Nov 2008, 22:53
de louisvx
:salut:

je ne retrouve plus sur le forum un sujet qui traitait du gain de couple selon l'ouverture des lumières du piston vers le haut ou le bas.

Faut-il agrandir les lumières piston vers le haut ou le bas pour augmenter le couple?

Quelles sont sur le haut moteur les principales règles a suivre pour augmenter le couple ? rabotage culasse ok mais concernant la lumière d'échappement ...etc quelle ligne de conduite adopter?
:merci:
IDEM POUR LA VITESSE ?

MessagePosté: 27 Nov 2008, 23:59
de Seb21-PST team
:salut:

Il ne faut pas retoucher aux transferts d'admission vers le bas sinon quand ton piston sera en bas, les gaz qui remontent dans les transfert vont buter sur le piston.
Si tu veux plus de couple, il faut descendre les lumières d'admission et échappement mais il faut réduire ta cale du cylindre et réhausser ta culasse sinon ton piston va toucher.

La première chose à faire ans tous les cas avant de jouer du dremel c'est de mesurer tes diagrammes, quels sont tes valeurs ?

MessagePosté: 28 Nov 2008, 00:24
de louisvx
:( je n'ai pas de cale mais juste une admission de 15 par clapet.
En ce qui concerne les diagrammes ce sont ceux d'origine ni plus ni moins, le disque est pret a servir mais pas dans l'immédiat...
Pour le moment je ne fais que m'attaquer aux barettes de transfert, suivront l'échappement, le piston, un petit rabotage culasse à 0.5mm d'ou mes interrogations.

Cales et diagrammes viendront par la suite mais chaque chose en son temps en ce qui me concerne. :idea:

anto

MessagePosté: 28 Nov 2008, 08:02
de Seb21-PST team
La retouche de l'échappement favorise surtout la vitesse d'évacuation des gaz, donc plutôt la prise de tour au moteur à mon avis.