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EMBRAYAGE OU PAS SUR UN ORIGINE...

MessagePosté: 13 Nov 2008, 17:16
de spa team
:salut: nous voulons faire un solex pour les filles en origine pour nouzier et la question est embrayage ou pas? Car j'ai commencé a le metre le galet en prise direct je suis a la recherche de conseil. :oops: :merci: :merci:

MessagePosté: 13 Nov 2008, 17:54
de solexpromo5823
bha pour moi , l embrayage bride un solex ... :furious: donc je le vire !!(attention pour un solex de competition) pas pour un solex qui va chercher le pain :lol:
en competition surtout a nouziers tu en a pas besoin , enfin ,je parle pour moi !!
titi

MessagePosté: 13 Nov 2008, 18:12
de useyournose
Le sox de michel par exemple (l'origine hein bien sur !) il l'a l'embrayage et ca tourne tres bien !!
Slx team l'on garder aussi...

Perso, je crois que je me ferai pas ch..ier a le virer (sauf si c'est trop tard)

MessagePosté: 13 Nov 2008, 19:48
de Michel
useyournose a écrit:Le sox de michel par exemple (l'origine hein bien sur !) il l'a l'embrayage et ca tourne tres bien !!
Slx team l'on garder aussi...

Perso, je crois que je me ferai pas ch..ier a le virer (sauf si c'est trop tard)


vivi a tout dit pour mon avis :wink:

je sais que beaucoup de monde le vire mais moi j'aime bien ne pas faire comme tout le monde :P

vive le sox avec les filles :win: et j'espère qu'elle roulerons aussi au tgo car didie est remonté a bloc :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2008, 13:40
de Lulu
J'ai laissé le mien sur mon solex (faut dire que j'ai aussi gardé le boisseau donc faut bien qu'il serve à quelque chose !)
J'ai gagné la vitesse au RnS avec : pas de problème de couple ou de puissance.
L'embrayage ne bride pas.
Le seul risque peut (éventuellement) venir de la fiabilité, en supposant qu'il risque plus de se desserrer qu'un aglet en prise directe (mouais)...
Mais sur 3 courses j'ai eu un nombre impressionnant de problèmes de fiabilité, mais mon embrayage m'a toujours été fidèle :mrgreen:

MessagePosté: 15 Nov 2008, 14:44
de Michel
Lulu a écrit:Le seul risque peut (éventuellement) venir de la fiabilité, en supposant qu'il risque plus de se desserrer qu'un aglet en prise directe (mouais)...
Mais sur 3 courses j'ai eu un nombre impressionnant de problèmes de fiabilité, mais mon embrayage m'a toujours été fidèle :mrgreen:


+1

a nouziers il c'est déssérré deux fois(on appuyais un peu de trop sur le moteur alors je pense que ça pas aidé ) mais maintenant je l'ai claveté :wink:

et maintenant aucun soucis pour l'instant après 26 heure de courses après nouziers,mème avec un pilote aprochant le O,1OO TONNES :oops:

MessagePosté: 16 Nov 2008, 12:21
de Seb 29
:salut:

Moi je voudrais savoir comment vous montez le galet en prise direct??

MessagePosté: 16 Nov 2008, 12:30
de debecos

MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:52
de Casério
ça marche bien et puis un jour, ça lâche...
C'est obligé, il n'est plus adapté lorsqu'on utilise le moteur de façon intensive.

Le mien, s'est déformé pendant le r&s, ça frottait, le moteur ne prenait plus ses tours et à virer, c'est long...

Slt.
Casério.

MessagePosté: 19 Nov 2008, 19:37
de Michel
Casério a écrit:ça marche bien et puis un jour, ça lâche...
C'est obligé, il n'est plus adapté lorsqu'on utilise le moteur de façon intensive.

Le mien, s'est déformé pendant le r&s, ça frottait, le moteur ne prenait plus ses tours et à virer, c'est long...

Slt.
Casério.


Bon je vais aller bruler un cierge pour que ça lache le plus tard possible.

PS en résumé il n'y a pas grand monde en origine et OA qui ont encore un embrayage dessus ???

petit sondage :merci:

MessagePosté: 19 Nov 2008, 21:14
de TEAM65
moi il y est plus.
++

MessagePosté: 19 Nov 2008, 23:01
de Nicosox
moi n'en n'a plus depuis l'debut

MessagePosté: 20 Nov 2008, 07:35
de SLX Team
Salut!!!

Nous y en a et y en a pas ça dépend du moteur qu'on utilise.
A nouziers sur notre OA y en avait pas, par contre Brie et la boisssière y en avait un... Pour l'instant aucun problème avec.

Yann

MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:18
de paacsolex
pour ma part j'ai jamais eu l'embrayage; je ne vois pas en quoi il sert, donc inutile il prend du poids et de la place et ne sert casi a rien.la prise direct du galet est la meilleure alternative et la plus simple tant que cela roule vous n'aurez pas de soucis mais ne l'ayant pas j'en aurais jamais alors pour avoir un doute a savoir s'il tiendra ou pas....
c un peu comme si vous mettiez un embrayage sur une F1....inutile....

MessagePosté: 20 Nov 2008, 13:39
de Pilote85
paacsolex a écrit:c un peu comme si vous mettiez un embrayage sur une F1....inutile....


Pourtant ils en ont en F1!!

Bon je te l'accorde, à part au départ et en sorti de ravitaillement il ne sert plus à grand chose !