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[promotion] ma préparation de mon solex

MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:20
de kentin91150
bonjour,

voila je crée ce topic pour la construction de mon solex promo avec photos, questions...

voici ma première question:

Que faut-il faire pour améliorer la fourche?
Faut-il que je garde les bras de fourches origine?

MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:31
de TEAM65
:salut:
tu peu les garder mais il faut les renforcés.

MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:36
de jacki
va voir sur le site de la team paacsolex il te dise comment les renforcer

les juniors

MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:47
de kentin91150
est ce que je peux les changer; en fabriquer moi même?

MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:53
de harrondo
non :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:59
de autojoint
télécharge le réglement national technique, ca te servira

http://www.solex-competition.net/dload. ... &cat_id=25

MessagePosté: 07 Nov 2008, 07:05
de kentin91150
merci pour le réglement!

comme je vais garder un carter moteur d'origine je vais garder les fixations d'origines ou en rajouter d'autres. Les fixations d'origines me semblent légères; Non?

MessagePosté: 07 Nov 2008, 07:44
de crusty
met des silent bloc moteur de mbk 51, ca va très bien :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2008, 08:01
de solexpromo5823
salut
va voir dans le garage il y a pleins de photos ..comme tu commence que ( faut un debut) regarde en premier le reglement :wink: pour pas faire n importe quoi surtout :crasy: :crasy:
utilise la fleche jaune (fonction recherche en haut du cite a gauche) et tappe cadre promo :mrgreen: des posts vont apparaitrent : et cherche dedans des explications que l on a tous poster :cheer: :cheer:
apres si il y a des trucs que tu comprend pas ...
ont est la !!! :mrgreen: :mrgreen:
mais utilise cette fonction pour commencée .
thierry

MessagePosté: 07 Nov 2008, 19:24
de kentin91150
en cherchant, je suis tombé sur ce montage de moteur et je le trouve pas mal. JUste une question: Comme je mets des silents blocs de 51 il faut que j'enlève ceux d'origine mais les remplacer par quoi?

Image

MessagePosté: 09 Nov 2008, 22:52
de Casério
Ce montage est celui que j'utilise mais il ne tient pas directement le carter d'origine.
Le carter d'origine est trop compact pour pouvoir faire passer des silent block de 51.
Ton carter d'origine doit donc être fixé sur des pattes qui se fixe sur au moins 3 points :
- à l'emplacement des silent block d'origine via une vis de 8mm assez longue pour sortir de l'autre coté.
- les 2 fixations du garde boue avant.

Slt.
Casério.

MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:04
de kentin91150
ok mais le mieux est que je fasse usiner un carter ou d'en acheter un d'occazzzz!

MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:07
de harrondo
le mieux serait d'en faire usiner un! mais apres pour un début tu peux tourner avec un carter d'occase sans soucis du moment que les portées de roulements soit bonnes! puis surtout, un carter d'occase sera toujours moins cher qu'un neuf :wink:

MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:28
de kentin91150
harrondo a écrit:le mieux serait d'en faire usiner un! mais apres pour un début tu peux tourner avec un carter d'occase sans soucis du moment que les portées de roulements soit bonnes! puis surtout, un carter d'occase sera toujours moins cher qu'un neuf :wink:

a peu près combien pour un occazzz?

MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:36
de harrondo
tout dépend l'état!
tu peux avoir du 60 a du 200! ca dépend aussi sa complexité etc et surtout tes besoins