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Pourriez vous me donnez quelques conseils svp d'urgence

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37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Pourriez vous me donnez quelques conseils svp d'urgence

Messagede pourceau » 15 Oct 2008, 17:46

Bonjour,
Je suis débutant dans le solex et j'aimerais bien le booster un peu.
Pourriez vous me donnez quelques trucs et astuces les plus basiques pour augmenter sa vitesse sachant que c'est un solex 3800.
Merci d'avance.
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Messagede Nicosox » 15 Oct 2008, 18:05

c'est pour courrir sur quelle(s) course(s) :?:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede pourceau » 15 Oct 2008, 18:19

nicorigine a écrit:c'est pour courrir sur quelle(s) course(s) :?:



pour courir sur le galet d'or,coursE dans le Val de marne chaque année
pourceau
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Messagede harrondo » 15 Oct 2008, 18:55

pour le galet d'or , ne porte aucune modif ( conseil)
Hadrien SRT94 et compas de l'hay ( j'étais au spitech)
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Messagede pourceau » 15 Oct 2008, 19:51

Aucune modification mais pourtant bien des postes sont en train de faire des solexs du tonnerre donc j'ai bien peur de vraiment pas être au niveau du tout.
Pourquoi faire aucune modif'???
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Messagede harrondo » 15 Oct 2008, 19:57

car un solex origine a du couple et c'est ce qui faut pour le galet d'or . et non, pas énormément de postes on des solex de dingues. la vitesse moyenne du 1er l'année derniere était de 9km/h donc si tu pousse ca suffit! et se prendre la tete pour rien... c'est des risques de casse, c'est ce qu'on a eu l'année derniere et surtout faire ca a 2 semaines de la courses... :wink:
un bon origine suffit largement. généralement, pour l'hay, les solex sur le podium étaient les origines :win:
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Messagede pourceau » 15 Oct 2008, 20:12

Ok ok merci pour tes conseils,j'avoue l'haî toutes les années étaient sur le podium....marre des poireaux :D
Champigny et la courneuve pour ne citer qu'eux sont en train de faire des solexs de fou..on verra bien ce que sa donne.
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Messagede Stephane » 15 Oct 2008, 22:17

harrondo a écrit: généralement, pour l'hay, les solex sur le podium étaient les origines :win:


Sauf Z-bar :wink: :P
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Messagede harrondo » 16 Oct 2008, 08:28

oui stef! sauf que Z bar a eu des soucis de carter l'année derniere donc il faut tout refaire et tout!
pour ce qui est des autres villes, c'est normal car leurs chefs font de la course au national mais ca ne veux pas autant dire qu'ils gagnerontn un probleme est si vite arrivé :wink:
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Messagede pourceau » 16 Oct 2008, 11:24

Donc aucune modif' pas la plus petite qu'elle soit si j'ai bien compris :lol:
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Messagede juca » 16 Oct 2008, 12:18

:salut:
Une petite prépa bien faite,ça fait pas de mal.Y'a plein de mécanos sur ce site qui peuvent de donner des tuyaux.
Faut pas se fier aux apparences.Tu peux renforcer le cadre et la fourche,améliorer ton échappement,remplacer les durites rigides par des souples,changer le plateau du pédalier pour un plus gros etc...
En réalité,c'est pas parce qu'un solex est noir,et qui ressemble à une machine qui sort du garage,que t'as pas à côté de toi une vraie bête de course.
Tout dépend de ce que tu peux faire,à ton niveau et avec tes moyens.
:salut: ET BONNE CHANCE
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Messagede Casério » 16 Oct 2008, 19:39

juca a écrit:,changer le plateau du pédalier pour un plus gros etc...


Pas de pédales pour le galet d'or...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede juca » 16 Oct 2008, 19:59

:o Pas de pédales sur un origine :mrgreen:
Ca craint
:o
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Messagede harrondo » 17 Oct 2008, 07:09

et les renforts du cadre ne font que rajouter du poid pour cette course alors qu'il faut pousser :mrgreen:
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Messagede Stephane » 17 Oct 2008, 08:11

Par contre se serait pas mal de faire quelques "tutos" Galet d'or , genre installation d'un carbu de 12 , prépa de la culasse d'origine , dépose de l'embrayage .... par exemple. :wink:
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