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double étincelle

MessagePosté: 08 Oct 2008, 18:18
de solexman17
:salut:
alors vu que je commence a remonter mon moteur je découvre plein de truc
alors la j'ai une question je viens de remonter mon allumage et j'essaie en le tournant
ça marche niquel je suis content et la je me dis ca fait un bruit bizarre
ça fait beaucoup d'étincelle en tournant seulement a la main
donc je prend une lampe que j'ai bricolé pour calé mon allumage
et je me retrouve avec une étincelle à 2mm avant le PMH et une à 2mm avant le PMB
et la ça me fout le doute
c'est un allumage moriyama monté sur une platine que j'ai réalisé pour mettre les bobines directement dessus
est-ce que j'ai pas raté un truc la

:merci:

MessagePosté: 08 Oct 2008, 18:33
de Lulu
Ton allumage peut équiper un moteur bicylindre si on lui monte une bobine HT à 2 sorties. Ca doit être la raison. (?)
Remarque, les allumages électroniques chinois pour solex ont 2 étincelles par tour aussi je crois.
C'est peut-être lié au principe de l'allumage. Il y a 4 changement de polarité par tour de rotor donc 2 changements dans chaque sens... Je dirais des conneries si je détaillais plus (parce que j'y connais pas grand chose)

Il y a le même genre de chose sur des allumages de flat twin 4T, à rupteur et sans distributeur (2cv...) : étincelles balancées en même temps dans les 2 cylindres, à chaque tour moteur :arrow: une sur 2 qui sert à rien dans chaque cylindre.

MessagePosté: 08 Oct 2008, 19:00
de solexman17
pour un 4 temps que tu balance une étincelle en plus je dirais que c'est pas grave puis que cela se produiras pendant la phase échappement
mais la sur un 2 temps au PMB on est quand même dans la phase de transfert avec du bon mélange bien frais prêt a s'enflammer alors je me demande
est-ce que quelqu'un a déja pu le constater sur son allumage et est-ce normal?

MessagePosté: 08 Oct 2008, 19:38
de crusty
les condition de pression et de températures ne sont pas réunit au PMB pour permettre au mélange de bruler, ca fout juste la merde pour les compte tour...

MessagePosté: 08 Oct 2008, 19:42
de waylander
hugges a eu le même souci avec le moriyama, deux etincelles par tour, resultat plus de 15000 tr/m avec le promo :mrgreen: .

je pense que c'est un defaut sur cet allumage :roll:

MessagePosté: 08 Oct 2008, 20:03
de solexman17
oui je m'était dis ça aussi crusty
mais c'était juste pour vérifier que mon allumage n'était pas naze et au vu de ce que tu me dis et waylander je verrais quand je mettrais en route le moteur
par contre tu fait bien de me parler du compte-tour
ça fait 2 impulsions par tour
allez merci encore tcho

MessagePosté: 08 Oct 2008, 20:08
de gus37
oui c'est normal qu'il est deux etincelle par tour

lulu a bien expliquer le systeme

pour le compte tours tu le met sur la position 4t et ca te donnera la bonne valeur

MessagePosté: 08 Oct 2008, 21:56
de crusty
gus37 a écrit:oui c'est normal qu'il est deux etincelle par tour

lulu a bien expliquer le systeme

pour le compte tours tu le met sur la position 4t et ca te donnera la bonne valeur


mettre la position 4T pour compenser? pour 1 4T a 1000trs/min tu a 500 étincelles/ minutes, moitier moins que pour un 2T, donc tu n'a pas de solution a part le compte tours riritrep qui lui autorise plusieurs étincvelles par tour du fait de ses possibilité de reglages adaptés à notre utilisation... demande lui des info :wink:

MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:58
de hugghy
waylander a écrit:hugges a eu le même souci avec le moriyama, deux etincelles par tour, resultat plus de 15000 tr/m avec le promo :mrgreen: .

Salut,
Je confirme: le moryama (origine mbk51) produit 2 étincelles au tour. C'est cool quand tu regarde ton compte tour tu as l'impression de piloter un bolide.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé sur mon promo pour dépasser les 10 000 tours :lol:
Enfin presque...pas vrai waylander? :wink:

MessagePosté: 11 Oct 2008, 18:11
de solexman17
:P
en tout cas moi ça me rassure je peut continue mon moteur
maintenant faut que je me fabrique un galet
sinon j'ai vu que riritrep avait développé un compte-tour
est-ce qu'il y a des plans de câblage qui pourrais être fourni
car je serait intéressé
en tout cas merci encore pour vos réponses

:merci:

MessagePosté: 11 Oct 2008, 19:41
de crusty
solexman17 a écrit::P
en tout cas moi ça me rassure je peut continue mon moteur
maintenant faut que je me fabrique un galet
sinon j'ai vu que riritrep avait développé un compte-tour
est-ce qu'il y a des plans de câblage qui pourrais être fourni
car je serait intéressé
en tout cas merci encore pour vos réponses

:merci:


demande lui directement par MP, il peut peut etre t'en vendre un, en tout cas ils sont tip top...

MessagePosté: 12 Oct 2008, 07:28
de Nicosox
t'en as un toi crusty de compte tour made in riritrep ?

MessagePosté: 12 Oct 2008, 08:13
de Pilote85
crusty a écrit:
demande lui directement par MP, il peut peut etre t'en vendre un, en tout cas ils sont tip top...


Crusty, commercial officiel des compte-tours Riritrep !! :cheer: :cheer:

C'est vrai que pour avoir utilisé ce compte-tour à Nouziers 2008, il est simple, fiable, complet... et peu onéreux !!

Il a tout pour lui !

MessagePosté: 12 Oct 2008, 08:41
de harrondo
plus 1, j'ai tourné avec et il n'a pas eu de soucis :win: ( a part la sonde qui c'est dénudée)

MessagePosté: 12 Oct 2008, 09:35
de crusty
harrondo a écrit:plus 1, j'ai tourné avec et il n'a pas eu de soucis :win: ( a part la sonde qui c'est dénudée)


nous aussi au dernier nouziers il s'est arreté du fait de la sonde de T° qu'on avait pas protégé et qui s'est dénudé, sinon il fonctionne super bien, est très lisible, te donne la régime moteur (ce qui est plutot pas mal pour un compte tour) la température moteur (air ou liquide), le shift light, et en plus il est éclairé ... que demander de mieux???