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Pot pour origine

MessagePosté: 28 Sep 2008, 11:51
de soxadonf
:salut:
Salut a tous

J'ai l'intention de me faire un pot pour origine

Mais le HIC c'est que je n'arrive pas a me décider.

Faut il le faire droit??:?: Mais quelle longueur ?:?: J'ai trouver des formules pour calculer la longueur du tube (avec les diagrammes) ça me donne des tailles de dingues.

Ou le laisser comme comme un origine ??:?: Diminuer la longueur du tube?:?:, le rayon de courbure?:?:

Si vous pouvez me guider dans mon choix n'hésiter pas.
:merci:

MessagePosté: 28 Sep 2008, 13:04
de SOLEXGUMP
:salut:

Dans tous les cas, que ce soit en origine ou autre, la longueur du pot est déterminé par des essais.

Te donner une longueur serait stupide car ton moteur doit fonctionner avec une longueur propre à lui.

Ce soir je rentre chez moi, je mettrai des photos d'un pot conforme au règlement avec les détail de fab.

A+

MessagePosté: 28 Sep 2008, 15:50
de solexman17
salut solexgump
j'ai vu sur ton post a propos de la valve a l'échappement que tu avait ton pot accordé à 9500tr/min
mais sur les photos on voit qu'il à l'air court court
alors j'aurais voulu savoir comment tu avait calculé ton pot
car quand je fait un dimensionnement de pot je me retrouve avec une longueur de 1 mètre environ

merci

MessagePosté: 28 Sep 2008, 17:01
de Nicosox
en origine c'est normal suite à des calculs de se retrouver mathématiquement sur des grandes longueurs (moi il faudrait 124 cm :shock: )mais dans la realité c'est une autre affaire car il faut trouver le bon compromis entre couple et allonge sachant que le diametre maxi du tube est de 16 mm et constant sur toute la longueur donc pas de détente

si tu veux un long echapement pour essayer (moi j'y pense) il faudrais je pense l'enrouller facon cor de chasse mais après...

MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:50
de solexman17
justement au taf je bosse sur un échappement de ce type en "cor de chasse" comme tu dis
on verras ce que ca donne?
en tout cas vu la modélisation même si ca sert a rien ca a de la gueule.

MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:51
de Nicosox
tien nous au jus et bon courage

MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:29
de SOLEXGUMP
:salut:

Mon pot est court car les diagrammes sont hauts :crasy: (et le régime d'accord également), et en plus les transferts y sont aussi de façon outrageuse.

a+

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:16
de Pilote85
David, arrete les exces !! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:19
de SOLEXGUMP
:salut:

j'ai juste un diagramme d'échappement de proto et de super proto aux transferts...... à toi de juger :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:21
de solexpromo5823
david tarvaille chez gruyere et cie!!! :mrgreen:
quand ont voit son cylindre ,on ce demandent comment il fait pour pouvoir quidé son piston !!! :shock:
dremel et gruyere et son mot d ordre :mrgreen:
ou ecole entremont !!! :cheer: :cheer:
d ont il est un sacré prof!!!
thierry

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:24
de SOLEXGUMP
attends ! je viens de faire un 8 transferts....il se reconnaîtra :win:

il ressemble à un cylindre qu'a serrer :lol:

a+

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:29
de SOLEXGUMP
voilà la photo du pot catégorie origine

Image

a+

MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:06
de blacksheep
salut solexgump :!:
quel est le diamètre de ton tube d'échapement qui arrive dans ta gamelle? :merci:

MessagePosté: 01 Oct 2008, 22:08
de SOLEXGUMP
:salut:

Diamètre entrée : 16 mm exter, conformément au règlement origine.

a+

MessagePosté: 02 Oct 2008, 11:33
de remi89
Quel est le lien pour la calculette permettant de savoir quelle longueur de tube il faut mettre ?