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Amélioration du vilo en promo

MessagePosté: 27 Sep 2008, 12:34
de remi89
Bonjour,

Au passage j'aimerais savoir si le règlement nationnal 2009 a subit des changements par rapport à celui de 2008.

Dans ce dernier, il est écrit que le vilebrequin doit rester d'origine, et que seul le retrait de matière est autorisé.
Domage, j'aurais bien aimé transformer mon vilo en masse pleine en lui rajoutant de l'aramétal.

Ma question est la suivante : y a-t-il des améliorations à apporter au vilo d'un 3300 par retrait de matière ?

En vous remerciant d'avance.

MessagePosté: 27 Sep 2008, 14:20
de crusty
le nettoyer, remplacer les roulements, faire un montage propre et c'est parti....... :wink:

P.S.: et ne pas dépasser 9500 tours sinon ça lui fait mal au maneton
:crasy: :crasy:

MessagePosté: 27 Sep 2008, 16:35
de solexpromo5823
et le reglement dis bien retrait de matiere autorisé ,apport interdit :mrgreen: :mrgreen:
donc a partir de la il y a pas grand chose a faire .... ( quoi que ) arfff :mrgreen: :mrgreen:
comme dis notre crusty national a 10000trms sa pete bien :furious:
thierry

MessagePosté: 27 Sep 2008, 17:10
de r4gt kanotix
solexpromo5823 a écrit:et le reglement dis bien retrait de matiere autorisé ,apport interdit :mrgreen: :mrgreen:
donc a partir de la il y a pas grand chose a faire .... ( quoi que ) arfff :mrgreen: :mrgreen:
comme dis notre crusty national a 10000trms sa pete bien :furious:
thierry


:lol: , j ai deja tester , ca pete comme du verre !

MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:04
de remi89
Ok donc je vais éviter...

J'ai démonté le mien aujourd'hui, pour prendre des côtes pour le galet acier.

J'avais acheté un vilo sur un vide-grenier (celui du bas sur la photo), et je suis maintenant certain qu'il ne provient pas d'un 3300 (celui du haut)... Si quelqu'un peut me renseigner sur son origine et sa valeur, ça m'intéresse.

Et puis, au passage, s'il intéresse quelqu'un je veux bien l'échanger contre un vilo semblable à celui du 3300 (2200, 3800...).

Image
Image

MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:19
de SOLEXGUMP
:salut:

celui du haut est bien un vilo pour 1700 2200 et 3300 car on voit les deux portees de roulements du galet.

celui du bas équipait les solex sans embrayage, 45cc roue 650 (sauf premiers modèles : masselotte rapportée), 45cc roue 600, 330,660, 1010, 1400.

A+

MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:38
de shadocs
Perso je pense que
Les Vilos d'origine vaut mieux pas les modifier
sous peine de les fragiliser en modifiant leur
équilibrage.

dans ma vie de coureur solex (25ans) je n'ai cassé qu'un seul vilo et mon moteur atteind environ
11000 tr/min en pointe

Je change de vilo toutes les 20h.
et mon rapport volumétrique ne dépasse pas 7/1

... les manetons solex c'est quand même
moins solide que les arbres d'hélice de porte-avion
mieux vaut être prudent :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2008, 19:52
de SOLEXGUMP
Je rajouterai qu'il faut que la masse en mouvement (piston et bielle) doivent être de faible masse pour limiter les efforts engendrés par les accélérations de ceux ci.

a+

MessagePosté: 27 Sep 2008, 21:43
de remi89
Ah ?

Une bielle pourait-elle supporter d'être en partie ajourée ? (étant donné qu'elle ne travaille que sur des forces de poussée et de traction)

MessagePosté: 27 Sep 2008, 22:15
de shadocs
remi89 a écrit:Ah ?

Une bielle pourait-elle supporter d'être en partie ajourée ? (étant donné qu'elle ne travaille que sur des forces de poussée et de traction)


t'es pas le premier a poser la question

essayes donc ... tu pourrais être
le premier (que je connais) à donner la réponse :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2008, 07:58
de remi89
Ca me va, je vais en ajourer une et faire des essais dès que le solex tournera...

MessagePosté: 28 Sep 2008, 10:50
de galet'saucisse
vas-y mollo avec la perceuse quand même.


sur le vilo un apport de matière est interdit mais un apport de carbone par cémentation est-il autorisé?

MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:33
de remi89
Le carbonne est une matière... Je suppose donc que ça n'est pas autorisé.

MessagePosté: 28 Sep 2008, 19:07
de solexpromo5823
pour ma part je considere une trempe comme un apport ... mais cela ce vois pas , :shock:
moi perso je le fait pas :roll:
je garde l esprit reglement a fond
thierry

MessagePosté: 28 Sep 2008, 19:35
de remi89
Je suis d'accord, les réglements nous fixe des limites c'est plus sportif de les respecter...

Le vélo est devenu un sport réputé pour ses fraudes et ses drogues à cause de quelques clampins qui ne jouent que pour gagner sans tenir compte de l'esprit sportif.