Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Amélioration du vilo en promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Amélioration du vilo en promo

Messagede remi89 » 27 Sep 2008, 12:34

Bonjour,

Au passage j'aimerais savoir si le règlement nationnal 2009 a subit des changements par rapport à celui de 2008.

Dans ce dernier, il est écrit que le vilebrequin doit rester d'origine, et que seul le retrait de matière est autorisé.
Domage, j'aurais bien aimé transformer mon vilo en masse pleine en lui rajoutant de l'aramétal.

Ma question est la suivante : y a-t-il des améliorations à apporter au vilo d'un 3300 par retrait de matière ?

En vous remerciant d'avance.
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 27 Sep 2008, 14:20

le nettoyer, remplacer les roulements, faire un montage propre et c'est parti....... :wink:

P.S.: et ne pas dépasser 9500 tours sinon ça lui fait mal au maneton
:crasy: :crasy:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 27 Sep 2008, 16:35

et le reglement dis bien retrait de matiere autorisé ,apport interdit :mrgreen: :mrgreen:
donc a partir de la il y a pas grand chose a faire .... ( quoi que ) arfff :mrgreen: :mrgreen:
comme dis notre crusty national a 10000trms sa pete bien :furious:
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 27 Sep 2008, 17:10

solexpromo5823 a écrit:et le reglement dis bien retrait de matiere autorisé ,apport interdit :mrgreen: :mrgreen:
donc a partir de la il y a pas grand chose a faire .... ( quoi que ) arfff :mrgreen: :mrgreen:
comme dis notre crusty national a 10000trms sa pete bien :furious:
thierry


:lol: , j ai deja tester , ca pete comme du verre !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede remi89 » 27 Sep 2008, 19:04

Ok donc je vais éviter...

J'ai démonté le mien aujourd'hui, pour prendre des côtes pour le galet acier.

J'avais acheté un vilo sur un vide-grenier (celui du bas sur la photo), et je suis maintenant certain qu'il ne provient pas d'un 3300 (celui du haut)... Si quelqu'un peut me renseigner sur son origine et sa valeur, ça m'intéresse.

Et puis, au passage, s'il intéresse quelqu'un je veux bien l'échanger contre un vilo semblable à celui du 3300 (2200, 3800...).

Image
Image
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 27 Sep 2008, 19:19

:salut:

celui du haut est bien un vilo pour 1700 2200 et 3300 car on voit les deux portees de roulements du galet.

celui du bas équipait les solex sans embrayage, 45cc roue 650 (sauf premiers modèles : masselotte rapportée), 45cc roue 600, 330,660, 1010, 1400.

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede shadocs » 27 Sep 2008, 19:38

Perso je pense que
Les Vilos d'origine vaut mieux pas les modifier
sous peine de les fragiliser en modifiant leur
équilibrage.

dans ma vie de coureur solex (25ans) je n'ai cassé qu'un seul vilo et mon moteur atteind environ
11000 tr/min en pointe

Je change de vilo toutes les 20h.
et mon rapport volumétrique ne dépasse pas 7/1

... les manetons solex c'est quand même
moins solide que les arbres d'hélice de porte-avion
mieux vaut être prudent :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 27 Sep 2008, 19:52

Je rajouterai qu'il faut que la masse en mouvement (piston et bielle) doivent être de faible masse pour limiter les efforts engendrés par les accélérations de ceux ci.

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede remi89 » 27 Sep 2008, 21:43

Ah ?

Une bielle pourait-elle supporter d'être en partie ajourée ? (étant donné qu'elle ne travaille que sur des forces de poussée et de traction)
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede shadocs » 27 Sep 2008, 22:15

remi89 a écrit:Ah ?

Une bielle pourait-elle supporter d'être en partie ajourée ? (étant donné qu'elle ne travaille que sur des forces de poussée et de traction)


t'es pas le premier a poser la question

essayes donc ... tu pourrais être
le premier (que je connais) à donner la réponse :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede remi89 » 28 Sep 2008, 07:58

Ca me va, je vais en ajourer une et faire des essais dès que le solex tournera...
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede galet'saucisse » 28 Sep 2008, 10:50

vas-y mollo avec la perceuse quand même.


sur le vilo un apport de matière est interdit mais un apport de carbone par cémentation est-il autorisé?
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
Avatar de l’utilisateur
galet'saucisse
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 343
Inscription: 25 Oct 2005, 18:47
Localisation: Nouvoitou

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede remi89 » 28 Sep 2008, 18:33

Le carbonne est une matière... Je suppose donc que ça n'est pas autorisé.
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solexpromo5823 » 28 Sep 2008, 19:07

pour ma part je considere une trempe comme un apport ... mais cela ce vois pas , :shock:
moi perso je le fait pas :roll:
je garde l esprit reglement a fond
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede remi89 » 28 Sep 2008, 19:35

Je suis d'accord, les réglements nous fixe des limites c'est plus sportif de les respecter...

Le vélo est devenu un sport réputé pour ses fraudes et ses drogues à cause de quelques clampins qui ne jouent que pour gagner sans tenir compte de l'esprit sportif.
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com