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Flasque origine

MessagePosté: 26 Sep 2008, 10:17
de soxadonf
:salut:
Bonjour j'ai toujours entendu parler que la position du galet sur la roue n'était pas bonne sur un solex purement d'origine.
Alors je voudrais savoir sa position exacte (le galet doit s'enfoncer dans le pneu lorsqu'il monte dans les tours).
C'est une histoire de 90-100 ou 110° je crois mais je ne connais pas les points clé !!
Pourriez vous me donner des précision voir des schémas types ????
:merci:
Merci d'avance
Le SOLEX n'est pas une pétoire mais une religion !!

MessagePosté: 26 Sep 2008, 12:22
de remi89
Il faut que tu incline plus ton moteur vers l'avant. Je n'ai pas les dimenssions en tête, mais il faut que ton carter soit environ à 15mm du pneu à l'avant.

Pour se faire, il faut que tu réhausse tes pattes d'accrochage au cadre.

On appelle ça de l'hypermotricité, le pneu attaque la gomme avec une force mieu orientée et aggrippe mieu.

Dans le cas contraire, c'est de l'hypermotricité : le galet patine dans le vide.

J'ai arrangé cela sur mon solex, j'essaierais de te retrouver des schémas en rentrant du bahu ce soir (j'en ai sur mon ordi il faut que je fouille).

MessagePosté: 26 Sep 2008, 12:55
de crusty
hypo quand ca glisse, comme les hypopotames dans la marre.... :P :P :P

MessagePosté: 26 Sep 2008, 15:09
de le team berlingot
:salut:

trouves ci-joint un lien qui va pouvoir t'aider

http://www.solex-competition.net/tutori ... os=8#start

A+ Chris

MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:03
de remi89
C'est exactement la même doc que celle que je t'avais proposé...

Concrètement ; avec une roue de mob en 17', mon axe moteur est à exactement 32cm de l'axe de la roue. Et je trouve le résultat impécable ; le pneu ne se bouffe pas trop vite et ça accroche achement mieu. :win:

MessagePosté: 27 Sep 2008, 07:51
de soxadonf
Ok les amis je vais donc faire comme sur le dessin
Merci encore
:merci:
Le SOLEX n'est pas une pétoire mais une religion !!

MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:00
de soxadonf
:salut: :furious:
Après plusieurs tentatives je n'arrive pas a me faire des supports moteurs corrects.
Auriez vous des plans avec cotes s'il vous plait ?!! :acclam: :cry:
:merci: :merci: :merci:

Re: Flasque origine

MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:24
de jerome
soxadonf a écrit::salut:
Bonjour j'ai toujours entendu parler que la position du galet sur la roue n'était pas bonne sur un solex purement d'origine.


Ah bon ? Ca doit dépendre des catégories alors :mrgreen:
J'ai déja vu des OA rouler à 80kmh avec des plaques support moteur d'origines...ça avait pas l'air de gêner :crasy: :crasy: