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allumage 103 électronique sans capteur

MessagePosté: 24 Sep 2008, 10:36
de blacksheep
:salut: je voudrais juste savoir comment fonctionne un allumage electronique de 103 sans capteur??
je ne savait même pas que cela existait :roll: :mrgreen:
et comment faire pour le réglage de l'avance sans capteur :?: :roll:
et si quelqu'un à le shema de cablage avec les couleur de fil se serait le top!! :merci:
blacksheep!

MessagePosté: 24 Sep 2008, 16:19
de Jef
il y a un capteur en fait, mais pas externe
pour le callage, tu doit avoir une croix sur la cloche
si je me rappelle bien, tu doit faire correspondre cette croix avec l encoche sur ta platine qui tient ton stator (sur solex, je sais pas comment tu vas faire)

MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:16
de blacksheep
:salut: merçi,donc si je comprend bien :crasy:
lorsque je mets la croix qui effectivement est bien sur le rotor :clap: en fasse de l'encoche de la platine,cela correspond au pmh du moteur!!
il faut juste bien caller l'ensemble sur le moteur de notre choix pour l'avance à l'allumage (solex 3800)au PMH :?:
blacksheep :!:

MessagePosté: 25 Sep 2008, 15:34
de Grumly
je pense que ca correspond plutot au point d'allumage.

Mais si t'as un strobo tu peux le verifie a l'aise...

MessagePosté: 25 Sep 2008, 15:40
de blacksheep
salut grumly! :salut:
ouais :roll: donc ce serait le point d'allumage avant le pmh :?:
est ce que quelq'un à déja utilisé ce style d'allumage électronique, on en trouve sur les 103 vogue, afin de voir si il sont aussi performent que ceux avec capteur!! :?:
je pense que sur un oa cela ne devrait pas ètre mauvais :idea:

MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:42
de Grumly
Oui, le repere volant/stator te permet de voir ou l'etincelle sera faite.

Donc a toi de regler ton rotor/vilo pour que le rotor soit sur le repre quand ton viloe est 2mm avant le PMH si tu veux mettre 2mm par ex...

Sinon, j'ai été voir ton garage, et j'ai des questionconcernant tes goujons de culasse et le pot (un tube de cuivre fileté ???).

Et ou coures tu ?

MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:06
de blacksheep
:merci: c'est sympa pour l'explication!
quand à l'échapement,rien de plus simple, tube en cuivre de plomberie de 16 mm fileté sur 20 cm de force :mrgreen: (pas très dur le cuivre) avec un ecrou de fixation d'embrayage 3800!
le tube est traversant et persé à l'interieur de la gamelle!c'est un peu jurasique comme boulot ,mais efficace :win:
cela fait 3 ans que je roule avec et pas de problème!!(limite en décibel 106 d mesuré à grièges par l'upholep mais ils n'ont rien dit!!) :win:
si tu veux d'autre renseignement,n'esites pas ,je n'ai aucun secrets!! :mrgreen:
:salut:

MessagePosté: 26 Sep 2008, 11:25
de Grumly
donc la gamelle est la pour faire jolie.

Mais pas de soucis avec le cuivre ? Pas de tube qui se fissure, se tords etc..

MessagePosté: 26 Sep 2008, 12:25
de blacksheep
:salut: la gamelle est presque la pour l'estétique mais j'ai quand même fait des trous de 4 mm dans le tube à l'intérieur de la gamelle! :roll: et le truc tout simple,j'ai ecrasé la sortie du tube en cuivre après la gamelle pour ralentir légerement la sortie des gaz frais :!: (cela ne remplace pas le principe du pot de détente :oops: ,mais cela ralentit la sortie des gaz frais) il est fixé sur le suport moteur par un colier de plombier en métal! :mrgreen:
3 ans après,je n'ai aucun souçis,pas de fissures pas de déformation et ce n'ai pas tout à fait de l'echapement libre!,surtout ,plus de calamine dans le pot :clap:
certain n'aime pas le cuivre pour l'echapement(promo p sp ) normal :!: ,mais pour nous en origine et oa cela va très bien! :!: :win:
blacksheep!