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Où trouvez vous vos pneus ?

MessagePosté: 22 Sep 2008, 18:19
de Touriplaisir
Salut,

On prépare une petite endurance de 5000 km avec des potes, donc on cherche quelques pneus qui vont bien, mais c'est la misère pour trouver des bons pneus à des prix abordables et en quantité, comment faites vous ? Faites vous des commandes groupées ? Quels sont les marques qu'on peut encore trouver aujourd'hui ? Et que nous conseillez vous pour un tel périple ? (blog du projet : http://touriplaisir.blogspot.com)

Merci,

Tom,
Touriplaisir.

MessagePosté: 22 Sep 2008, 18:31
de r4gt kanotix
en ce qui concerne les pneux , j ai tester sur mon ex-3800 de balade les pneux hutchinson , ils sont bien mais s usent assez vite si le solex demande a l utilisation du systeme " cirette " , pour ma part , j ai fait env. 1500 kms et le pneu etait consommer a mi chemin .

a + 8)

MessagePosté: 22 Sep 2008, 18:50
de momoy
Je viens de voir votre projet eh bien bravo les gars dommage que je ne vous ai pas vu au RNS je serait venu vous voir

j'ai aidé des jeunes qui galeraient c'etait pas vous par hasard

MessagePosté: 23 Sep 2008, 15:24
de Touriplaisir
C'est quoi le système "cirette" ?

Pour les petits jeunes qui galèraient, c'était pas nous, on n'a pas couru au RnS, on tenait juste un stand pour le projet.

Hutchinson a l'air pas mal mais s'use vite, y at'il une marque réputé pour l'endurance ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 16:09
de r4gt kanotix
le mot ou l expression " cirette " , c est faire prendre du regime moteur en soulagent le galet du pneu mais quand ce dernier a repris le contact avec le galet , il est " rapper " a env. 4500 ==) 8000 tr/mn d ou l interet de le preciser , sans demander cette aide a partir vite , le pneu doit faire plus de 2000 kms .

peut etre que d autre t aiderons a ta recherche 8)

MessagePosté: 23 Sep 2008, 16:15
de foguy
r4gt kanotix a écrit:le mot ou l expression " cirette " , c est faire prendre du regime moteur en soulagent le galet du pneu mais quand ce dernier a repris le contact avec le galet , il est " rapper " a env. 4500 ==) 8000 tr/mn d ou l interet de le preciser , sans demander cette aide a partir vite , le pneu doit faire plus de 2000 kms .

peut etre que d autre t aiderons a ta recherche 8)


dans sont cas voit tu cela m'étonnerais fort qu'ils utilisent la cirette :roll: :mrgreen: .

MessagePosté: 23 Sep 2008, 16:43
de Touriplaisir
Et oui en effet, on n'utilise pas ce système, on est plutôt des adeptes du côté "pépère" du solex. Et vous avez une idées de combien de km peut faire un pneu sur une roue arrière ?

Sur un jeu de pneus neufs (avant arrière), combien de bornes peut-on faire en intervertissant l'avant et l'arrière quand l'avant commence à être usé ?

Question de synthèse : Selon vous, si vous deviez partir sur 5000 km sans assistance, sans possibilité de commander ou d'acheter des pneus, avec un solex 3800 pas du tout modifié, combien prendriez vous de pneus de rechange ?

Merci pour vos conseils en tout cas,

Tom,
Touriplaisir.

MessagePosté: 23 Sep 2008, 18:25
de Nicosox
salut à toi
-Je pense que la quantité de pneus que tu doit prévoir est plus de l'ordre de la crevaison que de l'usure.
-Pour ma part en trois saisons sachant que je n'ai jamais crevé j'ai toujours le même pneu et j'ai pourtant une cirette (deux X 24 heure de Nouziers; 3 X6 heures d'augan et plusieurs courses de vitesse plus tous mes essais soit environ 4600 km).

-Pour 5000 bornes j'te conseil d'une part de prévoir deux jantes supplémentaire montées par sox bien sur ( 1 av 1 ar )soit 4 pneus mais surtout des chambres à aire on en trouve a peu près partout pour environ 5€/pce
-Après libre à toi de prendre un ou deux pneus de plus
-Pour la marque ??
il me semble que les michelins ne se font plus les dunlop n'en parlons même pas alors il ne reste plus grand choix
Les hutchmachinchose tu peu les avoir à des tarifs très intéressant chez un revendeur de cycle que tu connait si tu lui en commande plusieurs la dernière commande que j'ai passé ( y'a deux ans) j'les avais touchés à 14€/pce pour 5 acheté)
ils s'usent peu être vite sur un promo ou un OA coupleu muni d'un galet en acier et d'une cirette mais sur un sox stock ça gère quand même
ps prévoit des rayons si tu peu :wink:
j'espère t'avoir renseigné un peu sinon bon courage pour ton périple je t'envie prèsque :mrgreen: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 23 Sep 2008, 20:02
de Touriplaisir
Merci bien pour toutes ces infos, après maintes recherches il semble bien qu'hutch soit la seule possibilité.

C'est clair qu'on risque plus les crevaisons ou éclatage et explosage de jantes que de venir à bout de nos pneus.

D'ailleurs à ce propos que pensez-vous de la technique de doubler l'intérieur des pneus par un autre pneu usagé en ayant retirer les armatures en fer ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 20:17
de Nicosox
inutile risqué et surpoid :roll:
a au fait faire secher ses pneus au grenier est tres bon aussi :idea:

MessagePosté: 24 Sep 2008, 09:43
de Stephane
Sympa , j'ai aussi connu le solex chez les scouts il y a quelques années.

Vraiment bien comme projet :wink:

MessagePosté: 24 Sep 2008, 10:45
de Lulu
Concernant les Hutchinson (qui s'usent peut-être plus vite que les autres mais pas de manière extraordinaire non plus...), il faut faire attention aux chambres à air qu'on utilise.
Les Hutchinson sont striés à l'intérieur. Ces stries ne payent pas de mine mais bouffent la chambre à air et risquent de la percer. Ca m'est arrivé au RnS.
Il faut faire gaffe à mettre une bonne chambre à air bien épaisse, et/ou doubler l'intérieur du pneu, mais pas avec un autre pneu... Moi pour la course je l'ai doublé avec du tissu que j'ai collé.
Ou alors on doit aussi pouvoir faire quelque chose avec du joint silicone.
Dans tous les cas, ne pas oublier le talc :wink:

MessagePosté: 24 Sep 2008, 12:45
de Touriplaisir
Ok, et le talc, c'est pour l'humidité ?

MessagePosté: 24 Sep 2008, 17:42
de remi89
Au sujet des pneus au grenier, il ne faut pas que le pneu soit craquelé.

Pour le taclt je crois que c'est pour limiter l'adhérance entre le pneu et la chambre à air, ainsi si par malheur ton pneu vient à tourner un peu sur ta jante, ça évitera d'arracher la valve (ça m'est arrivé avec un vieu pneu sur ma mob, à 60 km/h ça pardonne pas tu te retrouve couché en 2/2 :( ).

MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:44
de guiguisolex
:clap: :clap: :clap:

J'adore le projet j'aimerai bien faire un tour de france en solex dans la même idée. :lol: :lol: :lol:

Bonne chance