Page 1 sur 3

probleme carbu sha 12/12

MessagePosté: 20 Sep 2008, 12:47
de Jean-C
:salut:

j'ai un soucis avec un sha12/12 (carbu de ciao):
le moteur cale si je ne suis pas au moins à mi-gaz. ce phénomène disparait quand je monte un PHBN12.
J'ai bien bien nettoyé le sha, bain d'essence etc...
je ne sais pas si il y a un circuit de ralenti ou de progression sur ces carbus, et qui serait encore bouché...

Help !!

MessagePosté: 20 Sep 2008, 12:50
de remi89
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'est un problème d'usure de ton carbu.

Ca me l'a fait avec un SHA 15 qui ne tenait pas le ralenti, et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait, si ce n'est que le boisseau et tous les éléments avait un peu de jeu.

MessagePosté: 20 Sep 2008, 15:21
de Pilote85
bah en fait ce type de carbu il n'a rien pour lui ! Quand il va bien en bas il n'a rien en haut et inversement !

Il est trop basique pour bien fonctionner !!

Ou alors évite de dépasser les 4500 tr/mn ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2008, 15:31
de r4gt kanotix
le defaut peut aussi venir du probleme de la cuve qui doit etre bien horizontal , si c est pas le cas , le moteur se noie :!:

MessagePosté: 20 Sep 2008, 19:06
de crusty
ton joint de chapeau de boisseau est en bon état? tu est sur de ne pas avoir de prise d'air à ce niveau la? il me semble que les SHA sont sensibles à ce genre de prise d'air (contrairement à mes carbu favori...)

MessagePosté: 20 Sep 2008, 20:26
de harrondo
a haut régime de l'essence sortait par la! a voir alors :wink:

MessagePosté: 20 Sep 2008, 23:43
de Jean-C
pilote85 a écrit:bah en fait ce type de carbu il n'a rien pour lui ! Quand il va bien en bas il n'a rien en haut et inversement !

Il est trop basique pour bien fonctionner !!

Ou alors évite de dépasser les 4500 tr/mn ! :mrgreen: :mrgreen:


Promis, je descendrai pas en dessous de 4500t/m 8)

crusty a écrit:ton joint de chapeau de boisseau est en bon état? tu est sur de ne pas avoir de prise d'air à ce niveau la? il me semble que les SHA sont sensibles à ce genre de prise d'air (contrairement à mes carbu favori...)


ca doit etre ca car il n'y a pas de joint! et comme dit Hadrien, il y a de l'essence qui sort par là des fois... je vais test demain

sinon, j'ai testé le Gurtner avec gicleur variable sans autre modif, le probleme que j'ai rencontré c'est qu'il est trop pauvre à bas et mi regime quand il est bien en haut... j'ai pas vraiment réussi à l'utiliser. Des conseils?

MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:38
de promo petit gris
Ce carbu supporte mal les vibrations.
L'axe du flotteur et le pointeau prend du jeux à la longue.
le flotteur touche le haut du carbu avant que le pointeau obstrue l'arrivée d'essence. Du coup, çà pisse l'essence partout et çà fonctionne plus.

Change l'axe du flotteur et vérifie que le pointeau se referme bien quand tu appuis sur le floteur.

:salut:

MessagePosté: 22 Sep 2008, 00:01
de Jean-C
Merci Promo petit gris, je vais voir ca demain.
Par contre j'ai jeté un coup d'œil sur l'éclaté de ce carbu sur le site dell orto, et on dirait bien qu'il n'y a pas de joint de couvercle...

MessagePosté: 22 Sep 2008, 06:49
de r4gt kanotix
Jean-C a écrit:Merci Promo petit gris, je vais voir ca demain.
Par contre j'ai jeté un coup d'œil sur l'éclaté de ce carbu sur le site dell orto, et on dirait bien qu'il n'y a pas de joint de couvercle...


si si , sur la serie DELL'ORTO SHA/SHB ta un joint cote guillotine en papier et un joint torique coter cuve , sur l arriver d essence , c est le filtre qui sert de joint

8)

MessagePosté: 22 Sep 2008, 19:06
de remi89
Si tu n'en retrouve pas tu peux t'en découper un dans du canson.

Au pire monte un PHVA, j'en ai eu deux pour une vingtaine d'euros au total, j'ai eu de quoi en faire un en excellant état et j'ai de la pièce de rechange.

Pi au niveaux perfs j'ai pas encore essayé mais ils sont achement plus "complets" et ont plus de réglages que les SHA, je pense que ça va aller bien mieu.

Pour les gurtner je les déconseille à 200%, ça ne vaut rien, j'avais achement bien préparé et nettoyé le mien il a toujours fuit comme un panier à salade, une fois que t'as ENFIN réussi à régler le flotteur tu tournes 10 minutes et c'est à refaire...
Nul nul et archi-nul :furious:

MessagePosté: 22 Sep 2008, 22:06
de crusty
remi89 a écrit:Si tu n'en retrouve pas tu peux t'en découper un dans du canson.

Au pire monte un PHVA, j'en ai eu deux pour une vingtaine d'euros au total, j'ai eu de quoi en faire un en excellant état et j'ai de la pièce de rechange.

Pi au niveaux perfs j'ai pas encore essayé mais ils sont achement plus "complets" et ont plus de réglages que les SHA, je pense que ça va aller bien mieu.

Pour les gurtner je les déconseille à 200%, ça ne vaut rien, j'avais achement bien préparé et nettoyé le mien il a toujours fuit comme un panier à salade, une fois que t'as ENFIN réussi à régler le flotteur tu tournes 10 minutes et c'est à refaire...
Nul nul et archi-nul :furious:


T'a pas de bol nous ca fait bien 5 ans qu'on utilise du gurtner et on en a casé 1 seul, et en 5 saisons et 2 nouziers on a pas changé de flotteur, par contr il est vrai que je ferme toujours l'essence à l'arret sinon il fuit un peut car le niveau de cuve est plus haut que le trou d'arrivée d'air de l'émulsion donc quand on s'arrete ca coule par la ... perso je ne changerai pas de si tot...

MessagePosté: 22 Sep 2008, 22:47
de Jean-C
salut crusty

comment tu fais pour enrichir les gurtner sur les ouvertures intermédiaires? le niveau de cuve augmenté suffit?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 19:25
de crusty
Jean-C a écrit:salut crusty

comment tu fais pour enrichir les gurtner sur les ouvertures intermédiaires? le niveau de cuve augmenté suffit?


tu augmente ton niveau de cuve en mettant un second join de cuve, ensuite tu peut démonter le diffuseur et faire des modif a volonté, le mieux c'est d'en avoir plusieurs et d'esayer différent diamètres (trou principl, émulsion ...)

MessagePosté: 23 Sep 2008, 19:35
de Jean-C
ok merci!
j'ai un gurtner mais pour l'instant d'origine, avec gicleur variable et il est bien trop pauvre... on vera ca pour 2009...