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gicleur reglable origine question con

MessagePosté: 18 Sep 2008, 23:34
de momoy
salut je suis à la recherhe d'une solution pour retirer la bille du gicleur d'origine facilement
merci

MessagePosté: 19 Sep 2008, 09:39
de Pilote85
perceuse et foret adapté !

MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:09
de momoy
tu te rappel comment on avait galéré la derniere fois alors je recherche une autre solution.

sinon on verra sa se soir

MessagePosté: 19 Sep 2008, 16:38
de Lulu
Tu commences par percer du côté trou calibrer et tu chasses la billes avec un petit chasse-goupille.
Mais du coup t'es obligé de percer assez gros...

Il existe des gicleurs qui n'ont pas de bille mais de l'étain (ils ont un trou ext plus petit)

MessagePosté: 20 Sep 2008, 10:49
de momoy
ok je vais essayer de trouver sa

MessagePosté: 21 Sep 2008, 00:26
de Casério
Ceux qui ont essayé de faire un gicleur réglable pour un carbu gurtner de 12 le savent : la bille du gicleur gurtner est salement dure à percer...

La solution que j'ai trouvé pour m'en débarrasser est assez simple :
Je perce le gicleur avec un foret de 1mm, de l'autre coté jusqu'à la bille et je passe dedans une tige de rivet de 1mm. Je pose le tout sur un étau (entre les mordaches) et je mets un coup de marteau tout en retenue sur la tige du rivet... en tapant droit.
La bille sort sans problème.

Je pense que pour un gicleur de solex ça doit être pareil. Sur les miens, soit la bille est soit en laiton, soit il s'agit d'étain.

Tant que j'y pense, les gicleur neufs de 29 - 30 - 31 - 32cc n'ont pas de bille.

Slt.
Casério.

MessagePosté: 28 Sep 2008, 19:39
de remi89
Pas bête.

Après les essais désastreux sur SHA, je vais me lancer dans la fabrication d'un réglable sur base PHVA :twisted:

Quelqu'un a déja réussi ?