Page 1 sur 1

volume d'essence embarqué?

MessagePosté: 10 Fév 2006, 17:02
de solex365
quel est le volume de vos réservoirs?

ayant déjà vu un origine prendre feu en tombant devant moi, il me semble que la limite de 5 litres ne devrait pas être dépassée...

MessagePosté: 12 Fév 2006, 11:44
de Stephane
:salut:

Voir ce post très interessant sur le sujet.


Pour nous c'est 5 litres en endurance pour le promo et 2.5 litres sur le SP proto.

Voilou :wink:

MessagePosté: 13 Fév 2006, 09:13
de olisox
:furious: :furious: :furious:
:salut: ludo
tu vas me facher ludo :furious: :furious: :furious: je viens de finir mon nouveau resrvoir pour les endurances il fait 8 litres :P
sinon je comprend ton inquietude le probleme vient du fait des reservoirs plastique ou fibre qui eclatent a l'impact .

:acclam: olive

MessagePosté: 13 Fév 2006, 15:47
de solex365
désolé... :lol:

1.5 litre d'essence qui s'enflamme, vu de derrière, ça ressemblait déjà à des cascades de rémy julienne alors 8 litres... :crasy:

plus sérieusement, la barre de renfort devrait être conservée sur les origines et origines améliorés. qu'en pensez-vous?

MessagePosté: 13 Fév 2006, 16:23
de debecos
:salut: sans vouloir facher quelqu'un, je pense que les promo et proto ne devrais pas dépaser 5 litres, pour les SP un peut plus mais pas plus de 8 litres non plus. C'est bien pour les endurances, mais pour les courses de viteese a chacun de ne pas remplir son reservoir a plein même si les vapeur son aussi inflammable 8)

MessagePosté: 13 Fév 2006, 21:05
de crusty
Salut ludo,
pour le réservoir le fait de ne pas dépasser 5L comme cela nous étaient imposés dans le challenge bretagne ne me semble pas trop contraignant.

Pour ce qui est de la barre de renfort sur origine et origine amélioré je ne voit pas l'intéretorigine amélioré pour le fun a la limite, en tout cas personellement sur mon origine je n'en voit pas l'intéret, ceci dit je n'ai pas encore l'expérience de cette catégorie.

a bientot sur les pistes

benjamin

MessagePosté: 14 Fév 2006, 01:11
de solex365
plutôt que "barre de renfort" je pensais au pare-chocs d'origine qui entoure le moteur...en cas de chute, il protège le réservoir et évite que ce dernier ne se retrouve en contact direct avec le bitume...

MessagePosté: 14 Fév 2006, 16:05
de Invité
:salut:

he pas de bleme debecos je me fache jamais :lol: lorsque l'on parle sox.
j'y suis tombe dedans a 14 ans et c'est ma 27 eme saisons sans aucunes annees blanche.
je taquinais ludo qui comme moi se donne pour notre passion commune a tous le galet .
tout ca pour dire longue vie a notre passion ..malgres le casm et tout se qui risque de nous tomber sur la geule d'ici la...
les reglement est la pour l' ethique et le respect de l'adversaire ...

:acclam: :acclam: :acclam:

MessagePosté: 14 Fév 2006, 16:10
de olisox
Anonymous a écrit::salut:

he pas de bleme debecos je me fache jamais :lol: lorsque l'on parle sox.
j'y suis tombe dedans a 14 ans et c'est ma 27 eme saisons sans aucunes annees blanche.
je taquinais ludo qui comme moi se donne pour notre passion commune a tous le galet .
tout ca pour dire longue vie a notre passion ..malgres le casm et tout se qui risque de nous tomber sur la geule d'ici la...
les reglement est la pour l' ethique et le respect de l'adversaire ...

:acclam: :acclam: :acclam:


c'est de moi le texte mais la connexion n'est pas toujours automatique
olive

MessagePosté: 14 Fév 2006, 16:36
de debecos
:salut: je l'avais bien compris comme ça et quand on a un solex comme le tient on est forcement passionné, et le passionné ne se fache jamais, il s'exprime :lol:

MessagePosté: 16 Fév 2006, 21:17
de Invité
Salut,
c'est vrai qu un par-choc sur origine ca peut etre bien a ce niveau et c'est pas dur a installer, il suffit de remettre celui d'origine. A vir dans le prochain reglement
@+

benjamin