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MOTEUR GRIPER

MessagePosté: 05 Sep 2008, 15:34
de spa team
:salut: j'ai un petit probleme j'ai 3 moteur griper je leurs est mis du fioul du degrippant du nettoyent et rien ne bouge que faire :merci: :(

MessagePosté: 05 Sep 2008, 16:15
de tibpikman
T'as essayer le liquide de freins ?

MessagePosté: 05 Sep 2008, 16:30
de spa team
:salut: LE LIQUIDE DE FREINS?

MessagePosté: 05 Sep 2008, 16:58
de Casério
A un certain moment, il faut accepter que la chimie avoue ses limites...
1- Bien nettoyer la calotte du piston pour que le fuel ou le dégrippant pénètre entre piston et cylindre.
2- fabriquer une presse à piston. Une plaque en acier épais doit être percé de manière à être monté à la place de la culasse. Au milieu de cette plaque souder un gros écrou ou tarauder pour pouvoir y visser une grosse vis.
3- fabriquer une rondelle avec un lamage de manière à ce qu'elle appuie sur la circonférence du piston et pas au milieu.
4- poser la rondelle sur le piston bloqué, monter la presse sur le cylindre et visser la vis.
5- dès que le piston commence à bouger, arroser de dégrippant, attendre un peu et continuer l'extraction...

Toute autre manière risque de détruire le piston.

Slt.
Casério.

MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:10
de spa team
:salut:OK MERCI MAIS C COMPLIQUER T'ON TRUQUE

MessagePosté: 05 Sep 2008, 17:30
de Casério
spa team a écrit::salut:OK MERCI MAIS C COMPLIQUER T'ON TRUQUE


Oui mais pour 3 moteurs, ça vaut le coup...

En réfléchissant un peu, tu peux le réaliser avec juste une perceuse, un foret de 6, un foret de 12, une scie à métaux, 4 morceaux de tige fileté M6, 8 écrous M6, un écrou M12, une vis M12, une plaque d'acier de 5mm, un bout de tube de 37 ou 39mm, des rondelles, une lime, bref, des trucs faciles à récupérer ou à trouver dans un garage (pense à tes potes bricoleurs...).

Bonne chance...
Casério.

MessagePosté: 05 Sep 2008, 19:04
de solex166
+1 pour le liquide de frein.
super efficace

MessagePosté: 05 Sep 2008, 19:19
de SLX Team
Salut SPA!!!!

Essaye le "transyl", pour nous ça marche nickel mais il est vrai que la chimie a ces limites. Autrement si tu as accés à une presse essaye aussi.

Yann

MessagePosté: 05 Sep 2008, 21:06
de belin3800
Voir aussi l'article sur La Vie de la Moto de cette semaine ( n° du 4 septembre ).
Cdlt
Belin3800

MessagePosté: 05 Sep 2008, 21:40
de mickael
slt,
moi je chauffe le cylindre sans menagement, j'ai jamais eu trop de souci apres.

MessagePosté: 05 Sep 2008, 21:46
de r4gt kanotix
selon le cas , si le piston est au PMH ou a mi-parcours , tu le demonte du carter avec soin et tu met ton cylindre piston dans le congelateur ( mis dans un sac :lol: ) puis 24 h apres tu le ressort et avec un cale de bois tu tape assez fort pour que le piston s en va , normalement ca tombe tous eul au bout de 3 ou 4 coup , j ai sauver 3 moteur comme ca et grace au forum VSX25 :acclam:

si tu cherche la bas tu trouvera peut etre ton remede 8)

MessagePosté: 05 Sep 2008, 23:31
de shadocs
mickael a écrit:slt,
moi je chauffe le cylindre sans menagement, j'ai jamais eu trop de souci apres.


+1

tu chauffe puis tu laisse refroidir
ensuite
avec du dégrippant ou du dot4
un bout de bois qui rentre dans le cylindre
et un bon marteau
aucun piston même grippé depuis 30ans
ne m'a jamais résisté



ceci dit ton piston après tu le change

MessagePosté: 06 Sep 2008, 09:37
de Casério
r4gt kanotix a écrit:selon le cas , si le piston est au PMH ou a mi-parcours , tu le demonte du carter avec soin


J'aurais plutôt dit "si le piston est au PMB ou a mi-parcourt". Un piston bloqué au PMH, c'est presque indémontable à cause des goujons...

Slt.
Casério.

Re: MOTEUR GRIPER

MessagePosté: 06 Sep 2008, 09:50
de useyournose
spa team a écrit::salut: j'ai un petit probleme j'ai 3 moteur griper je leurs est mis du fioul du degrippant du nettoyent et rien ne bouge que faire :merci: :(


ma méthode

Je laisse dans un bidon de fuel ou de gasoil le cylindre/piston pendant 10/15 jours
Ensuite, dans un sac plastique au congel pendant 3/4h
Je prend un bois rond (genre rolon d'échelle) que je pose sur la calotte du piston, je retourne l'ensemble (c'est a dire que le bois est en dessous et le cylindre au dessus) et je tape sur l'établi
Ça fait comme quand tu remmanches les manches de pelles, tu tapes le bout du manche sur le sol et c'est la pelle en haut qui bouge !!
J'ai un moteur à faire pour Pierra comme ça, faudrait que je film si ça marche !!!

MessagePosté: 06 Sep 2008, 11:35
de r4gt kanotix
Casério a écrit:
r4gt kanotix a écrit:selon le cas , si le piston est au PMH ou a mi-parcours , tu le demonte du carter avec soin


J'aurais plutôt dit "si le piston est au PMB ou a mi-parcourt". Un piston bloqué au PMH, c'est presque indémontable à cause des goujons...

Slt.
Casério.


oui , erreur de ma part mais ce cas la , je l ai eu pour mon solex 1400 , j ai scier les goujons et hop au revoir :P