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problème de réglage gicleur ?
Posté:
05 Sep 2008, 14:27
de titi29
Bonjour,
J'ai installé un carbu réalésé à 9mm sur mon solex.
J'ai également mis un gicleur réglable.
Mais voila le solex ne se lance pas :
avec le starter à gauche, il démarre sur 1mètre et s'arrête, parfois il se lance bien et ralenti, il toussote pas mal...
Je précise que le gicleur marche très bien avec le carbu d'origine.
Des idées ?
merci
Re: problème de réglage gicleur ?
Posté:
05 Sep 2008, 15:43
de le team berlingot
titi29 a écrit:Bonjour,
J'ai installé un carbu réalésé à 9mm sur mon solex.
J'ai également mis un gicleur réglable.
Mais voila le solex ne se lance pas :
avec le starter à gauche, il démarre sur 1mètre et s'arrête, parfois il se lance bien et ralenti, il toussote pas mal...
Je précise que le gicleur marche très bien avec le carbu d'origine.
Des idées ?
merci
Titi29
Tu dois avoir une prise d'air, ou ton allumage est mal réglé.
Ou encore de la merde dans ton circuit d'essence ou filtre essence très sale....
A+ Chris
Posté:
05 Sep 2008, 16:15
de titi29
Mais le solex marche très bien avec le carburateur d'origine, donc je vois pas pourquoi la prise d'air ou l'allumage ou encore le circuit d'essence seraient en cause ?
Posté:
05 Sep 2008, 17:09
de Casério
Possible que ton gicleur réglable ne corresponde pas à la plage de carburation de ton moteur.
Ou alors, le problème vient de ton carbu réalésé. Parfois, un copeau d'alu bouche le diffuseur après un réalésage. Pour être sûr, tu peux percer la bille qui se trouve en face du diffuseur au diamère 4.2mm, tu utilises un fil de cuivre pour déboucher le diffuseur et tu remplaces la bille par une courte vis M5 après avoir taraudé le trou.
Un diffuseur en partie bouché rend inopérant les réglages du gicleur.
Tu as perçè à 9mm, es tu sûr de ne pas avoir créé une prise d'air dans le venturi ?
Slt.
Casério.
Posté:
05 Sep 2008, 19:37
de titi29
j'ai acheté le carbu préparé à xav122.
Il est bouché avec une pate blanche au niveau du boisseau, il m'a dit que ça serait tout le temps à fond, et que je pouvais éventuellement retailler le venturi avec une lime...
Posté:
06 Sep 2008, 09:42
de Casério
titi29 a écrit:j'ai acheté le carbu préparé à xav122.
Il est bouché avec une pate blanche au niveau du boisseau, il m'a dit que ça serait tout le temps à fond, et que je pouvais éventuellement retailler le venturi avec une lime...
Oui mais est ce que le diffuseur est bien débouché ?
Pour ce qui est de la pâte blanche, c'est de la résine époxy et c'est normal que le carbu soit mis en ouverture maximal.
Slt.
Casério.
Posté:
06 Sep 2008, 11:47
de titi29
Le diffuseur c'est quelle partie ?
^^
Posté:
06 Sep 2008, 11:59
de autojoint
c'est le petit tube qui rejoint le boiseau au gicleur
sur le coté du boisseau tu a un trou boucher par une petite boule en alu ,
fait souter cette boule et ensuite regarde si le diffuseur est obstruer
nétoyer avec un petit fil ou alors un petit foret
Posté:
06 Sep 2008, 20:12
de Nicosox
as tu fait une mise a l'air du reservoir
as tu changé ta membrane de pompe a essence
comment as tu préparé ton cylindre
Bref fait nous des tofs dans ton garage décrit nous ta prépa au mieux car tout est lié dans le sox si ca merde a droite c'est peu être a cause d'en bas ou de gauche si tu voit s'que j'veut dire
Posté:
06 Sep 2008, 21:56
de titi29
il y a une mise à l'air du réservoir, le cylindre est entièrement d'origine ainsi que le piston.
Mais il marche avec sa mise à l'air et le carbu d'origine...
j'ai refait des essais aujourd'hui, il part "à fond" sur 1 mètre avec le starter à fond, puis se coupe et j'entends des pet pet irréguliers...
Posté:
07 Sep 2008, 16:13
de titi29
Voila je rencontre un autre problème, cette fois ci avec le carburateur d'origine :
le moteur ne se lance plus du tout, sauf quand je verse l'essence directement dans le trou du carburateur sur le dessus.
j'ai un retour d'essence et une étincelle, j'ai testé toute la journée les réglages sur le gicleur réglable, je ne vois pas quel pourrait être le problème, le gicleur réglable n'est pas bouché...
des idées? j'ai (surement presque) tout testé...
merci
Posté:
07 Sep 2008, 16:51
de Casério
Parfois, devant une panne, on finit par ne plus savoir où on habite... Dans ce cas, il faut repartir à zéro.
Une étincelle sur une bougie démontée ne veut pas dire qu'elle se fait avec la compression. Comme en plus, tu as un peu joué avec la carburation, il est possible qu'elle n'ai pas aimé.
Commence donc par trouver une bougie neuve, remonte le carbu d'origine si possible avec le gicleur d'origine. Tu fais tourner le moteur sans gicleur en tournant la roue, de l'essence doit sortir par le trou de gicleur, preuve que jusque là tout va bien. Remonte ton gicleur et refait l'essai.
Pour prérégler un gicleur réglable, je souffle alternativement dans un gicleur d'origine et dans le gicleur réglable jusqu'à ce que la résistance soit équivalente.
Slt.
Casério.
Posté:
07 Sep 2008, 17:29
de titi29
j'ai trouvé le problème grâce à ton conseil :
j'ai enlevé le gicleur réglable et il démarre sans gicleur, ça coule de partout mais ça roule ^^
Je joint des photos de mon gicleur (et de ma bougie), il marchait très bien avant, je sais pas ce qui a bien pu changer ???