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prise d'air ou calage?

MessagePosté: 03 Sep 2008, 15:35
de harrondo
bonjour a tous,
alors que la course de orges arrive a grands pas, moi je regle le promo.
aujourd'hui, apres l'avoir fait démaré il y a comme des ratés aux accel, c'est a dire qu'il y a un "boum" qui sort de la cartouche mais que au niveau des hautes accélération ou des que je relache la manette des gazs.
l'allumage est calé a 1,3
ceci serait il du donc a un mauvais calage? ou plutot a une fuite?
ou alors aux deux :lol:
:merci:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 17:35
de promo petit gris
:salut:

quelle d'allumage?
quelle bougie?
carburation trop riche?

MessagePosté: 03 Sep 2008, 17:51
de harrondo
salut, alors j'ai une bougie B8, avec un allumage motoplat rotor externe, gicleur de 105, et bougie un peu noir! mais bon je n'ai pas pu monter dans les tours.
la j'ai calé l'allumage a 1,5 et ca allait un poil mieux mais une fois que le moteur chauffe, le probleme revient. dois-je encore recaler l'allumage plus vers 1,7? ou alors chercher ailleurs?
aussi, apres avoir mis la chaussure sous la cartouche, il y a bien parfois un gros "pouf" d'air qui souffle sur ma pompe :?
:merci: de votre aide

MessagePosté: 03 Sep 2008, 17:57
de promo petit gris
gicleur de 105!!!! pour un carbu de Ø12!!

gicleur entre 65 et 68 pour le p'tit gris

MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:05
de harrondo
avec un phbn? penses tu que cela puisse expliquer ce phénomene?

MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:15
de promo petit gris
le phbn c'est celui qui est ovale au niveau du boisseau et qui a une sortie Ø16 ?

MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:21
de crusty
la bougie doit etre rouge brique, commence a bien regler tous les paramètres et après tu verra si le probleme persiste, le mieux c'est de faire un gicleur réglable ...
:wink:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:28
de harrondo
le phbn de 12 c'est celui ci:
http://www.scootmotoshop.com/prod/450442G.JPG
donc sur ce carbu je ne peux pas faire de gicleur réglable
je vais baisser le gicleur voir si il y a du mieux. :merci:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:04
de promo petit gris
"je ne peux pas faire" est un vocabulaire rarement utilisé par les préparateurs.

Avec joël' on a étudié la possibilité de fabriquer un gicleur réglable sur ce type de carbu.
Après 4 week-ends complet, on a réussi a sortir quelque chose de fiable et performant.

voici un exemple de notre travail:
cuve taillé ds la masse avec forme intérieure arrondie pour éviter les émulsions et gicleur taillé ds une barre de bronze ou laiton.
Cette essai n'était pas concluant, mais, il avait permi d'avancer.

Image


En ce qui concerne tes essais de gicleurs; si tu n'arrive pas à descendre en dessous de 80, c'est que tu as une prise d'air quelque part.

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:09
de harrondo
ah ok donc il faut que je commande des gicleurs car les miens ne descende que jusqu'a 100 :?
j'ai fais des vidéos des réactions du moteur, je les mets sur daily et les posts ici, merci de votre aide :merci:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:26
de harrondo
1ere vidéo:
http://www.dailymotion.com/harrondo/vid ... i4632_auto

PS: il s'arrete tout seul :(

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:32
de r4gt kanotix
controle si ta pas une prise d air , j ai fais tourner mon proto avec un gicleur de 70 sur le carbu de 17.5 , ca prend tres tres vite des tours mais le risque de serrer est present , un moteur parfaitement etanche ne doit pas avoir ce probleme :!:

ton ralenti est il stable :?: si c est pas le cas , peut etre verifier le joints spy :idea:

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:33
de harrondo
pas de fuite visible au niveau du joint spy c'est tout sec

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:36
de r4gt kanotix
alors controle tes plan de joint et tes clapets !!!!

MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:37
de harrondo
idem, j'ai commandé les nouveaux gicleurs, j'éssaierai avec des gicleurs plus bas