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je suis nul en origine

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 16:28
de jean-sebBrest
:salut: bon je mi suis mis,je monte un sox origine, et je n'arrive pas a regler un alumage a rupteur. j'ai caller a 2 mm, mais les rupteur souvre avant.j'ai beau tourner la vis de reglage dans tous les sans , et sa marche pas. quelqu'un peut'il tout me rexpliquer depuis le debut.

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 16:59
de autojoint
en premier tu démonte ta bougie pour mettre ta pige de calage réglé avec l'avance que tu veux ( ou alors alors tu aligne les repères d'origine )
ensuite tu desserre un peu les 2 vis qui tienne la vis platiné
après tu a juste a jouer avec la vis excentrique de façon a avoir les vis platiné qui se décole au momment ou le repère du rotor passe le repère de la platine d'allumage( dans les cas de l'avance d'origine.
une fois que tu as trouvé le bon réglage de la vis excentrique , tu resserre les 2 autre pour plus que ça bouge.
et tu reverifis que ça n'est pas bouger.

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 22:29
de Invité
Avais-tu changé les rupteurs ?
Si non : mauvais remontage
Si oui : est-ce exactement le bon modèle,la came touche-t-elle le vilo ?

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 11:45
de jean-sebBrest
quand je dis je suis nul,je me suis trompé de sens de rotation. :oops: je vais reessayer, sa devrai marcher

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 12:09
de Nicosox
Salut Jean Seb
t'es pas nul c'est sur; mais t'as la memoire courte:
"nous t'avions pourtant prevenus que la potion magique d'Augan agissait sur certains sens, en particulier celui de l'équilibre de la vision de la mémoire et bien d'autre :mrgreen: "
La rémanence dépend après de l'individu
apparemment même chez un autochtone de gaule elle a de grosses influences
Moi je te prescrirais bien un séjour à rallonge dans le pays gallo pour faire face a ce problème récurent
cordialement nico ImageImage

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 13:38
de Pilote85
jean-sebBrest a écrit:quand je dis je suis nul,je me suis trompé de sens de rotation. :oops: je vais reessayer, sa devrai marcher


:clap: :clap: Jean-Seb fait nous un sox qui roule en marche arrière !! :P :P

Tu vois ce que c'est de tout inverser sur un SP, quand on revient à l'origine on est perdu ! :mrgreen: :mrgreen:
à moins que ce ne soit un abus de jaja comme dirait l'ami Nico!


Pour info Jean-Seb est un des seul en France à rouler avec un cylindre positionné à gauche et allumage à droite ! C'est bien pour ça que le retour au vrai solex est tres perturbant ! :wink: :mrgreen:

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:11
de jean-sebBrest
:oops: :oops: :oops: oui et c'est pas tout,il veut toujours pasdemarer ce solex de m.... je vais tout reprendre a zero il finira bien par tousser.

MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:01
de Nicosox
Jean seb pour être sérieux si t'es vis platinés sont neuve frotte les pour les rendre brillantes voir miroir
sinon as tu testé condo/bob HT

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 11:58
de jean-sebBrest
bon les gatrs j'avoue.en fait j'ai essayé de faire faire demarré un 5000 trouvé dans une cave,sans tout controler. normal que sa demarre pas. donc je vais etre plus serieux et tout demonter pour controle.

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 12:11
de Seb21-PST team
jean-sebBrest a écrit:bon les gatrs j'avoue.en fait j'ai essayé de faire faire demarré un 5000 trouvé dans une cave,sans tout controler. normal que sa demarre pas. donc je vais etre plus serieux et tout demonter pour controle.


Ca serait plus raisonnable.
Ya pête un rat crevé dans le moteur !!! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Aoû 2008, 15:24
de jean-sebBrest
c possible

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 07:12
de Pilote85
Fais y gaffe quand même, si ça se trouve tu serais même fichu d'y retrouver un piston ! :P

Bon attaque surtout le nettoyage du circuit d'essence apres son arret prolongé dans la cave ! A mon avis ce sera tres bénéfique ! :wink:

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 17:18
de Nicosox
moi je dit "sox sorti de poussiere :arrow: sox dépouillé de A à Z pour pas d'galère"