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Taux de compression
Posté:
07 Fév 2006, 09:08
de debecos
Posté:
07 Fév 2006, 12:36
de jul ensorsolex
plus tu lui appuis dessus, plus ca marche (jusqu'a une certaine limite).
apres c aussi le vilo qui va pas forcement accepter, surtout un origine (vecu
)
je vais pas te donner "le" taux ideal. ca depend de ton moulin et du caractere que tu veux.
moi par exemple j'ai regardé ce qui se fait sur les differentes becanes (enduro, cross, serie, gp, ...etc) et j'en ai deduit un taux pr le moteur ke je voulais.
a toi de juger...
ciao
Posté:
07 Fév 2006, 12:45
de solex120
La limite du taux de compression arrive avec le cliquetis (autoallumage) qui peut entrainer la casse du moteur.
Sur un promo, je pense que l'on peut comprimer plus car le moteur ne bénéficie pas des effets d'un pot de détente qui augmente, à certains régimes, la pression dans le cylindre.
Des culasses à volume variable ont été testées qui permettaient de réduire le taux de compression aux régimes d'accords sur des moteurs de compet (polini je crois?).
Un autre point important est la hauteur de squish qui doit être au moins de 0.5mm.
Posté:
07 Fév 2006, 23:33
de solexpromo5823
d 'acors avec toi solex 120 , pour un squish inferieur a 0,5 . Ont a les meilleurs perf a ce niveau la . Mais en 2005 j ai quand meme araché 4 mannetons sur les deux solex promo du club !!!!!
faut voir se que l on veut !! il y a encore a mécaniquer la dessus je pense ......
et sur un 24 h je pense qu il faut etre plus sage lol
Posté:
08 Fév 2006, 12:47
de foguy
un bon 12.5/1 doit faire l'affaire
ou 11.5/1 au plus bas
je pensse chercher dans cette fourchette pour le promo du fiston
Posté:
08 Fév 2006, 12:49
de debecos
c'est environ ce que j'avais en 2005 et je trouve ça trop important.
Posté:
08 Fév 2006, 18:03
de foguy
ques qui te fait dire çà?
Posté:
08 Fév 2006, 18:09
de crusty
Salut,
moi ce qui me fait dire ca c'est que j'ai cassé un manneton et que mon moteur chauffe énormément, j'était entre 12 et 13 habituellement.
je laisse le clavier a Debecos qui est a coté de moi.
bonne prépa a tous
benjamin
Salut, moi je trouve aussi que c'est surtout très dur a démarrer sans anti-cirette avec un taux comme ca!
Posté:
08 Fév 2006, 18:13
de crusty
Salut,
moi ce qui me fait dire ca c'est que j'ai cassé un manneton et que mon moteur chauffe énormément, j'était entre 12 et 13 habituellement.
je laisse le clavier a Debecos qui est a coté de moi.
bonne prépa a tous
benjamin
Salut, moi je trouve aussi que c'est surtout très dur a démarrer sans anti-cirette avec un taux comme ca!
Posté:
08 Fév 2006, 19:08
de foguy
oui d'accord c pres de t valeur a toi.
mais je depasserais pas 12.5 et pas descendre en dessous de 11.5.
enfin c mom avis persso apres faut test . ton avance etait pas trop haute des fois?
Posté:
08 Fév 2006, 19:41
de crusty
Ah oui j'ai oublié de tout préciser,
quand ca m'est arrivé j'avait oublié de mettre le joint de culase (monté uniquement a la pate comme je fait souvent), du coup le taux de compression était plus proche des 16 que des 13! lol (rapport volumétrique mesuré en partant de la fermeture échappement, je sent que la question allait pas tarder a venir! lol)
Pour cette année je vais commencer a environ 8 et augmenter doucement si j'en ressent le besoin.
@+
benjamin
Volume
Posté:
17 Fév 2006, 19:48
de TSR16
En superproto moi le taux de compression ce situe entre 12,2 et 12,9 jamais plus,avec des diagramme bas comme en promo je pense que c'est pas la peine d'avoir de trop grosse valeur,trop comprimé avec un vilo d'origine de toute façon ça casse(le cylindre ausi pete au niveau de l'embase si il est pas monté sur goujon),j'ai pu aussi constater aussi qu'en je tournais en proto qu'en comprimant moins le regime maxi était bien souvent meilleur sans etre forcement penalisé en reprise.
Posté:
09 Avr 2006, 12:14
de babacool27
,
L'ideal doit se trouvé entre 12 et 13;au delà il faut s'atendre à des problèmes...;mais le mieux est tjrs d'avoir plusieurs culasses,en fonction des circuits
.
Posté:
09 Avr 2006, 16:04
de riritrep
Posté:
09 Mai 2006, 13:33
de Stephane
Bon , nous on arrive à 11:1 et on a pas le temps de faire mieux avant Troyes.
On verra bien si on se fait "éclater" par les origines ....