Bonjour,
je suis en train de faire des plans pour un carter de promo pour des copains qui veulent se remettre au solex en promo. Entre les plans que je possédais déjà et ceux que j'ai trouvé sur le net, j'ai déja bien avancé, mais j'ai un doute sur certaines cotes.
Comme en plus, mes moyens métrologiques se limitent à un pied à coulisse, un réglet et un jeu de cales, je préfère demander à ceux qui savent !!!
Donc je souhaiterais connaître les cotes suivantes :
- j'ai mesuré 2,5 mm entre le centre du trou d'embase et le plan de joint de carter
- sur le vilebrequin, j'ai mesuré 9 mm entre la face d'appui de la bague intérieur du 6203 et la face d'appui de la bague rectifiée du maneton
Il y a un autre truc qui me chagrine dans le plan officiel ufolep des carters promos. C'est le diamètre 100 mm. En effet, ce diamètre interdit l'utilisation d'un allumage d'origine ! Je sais bien que personne n'utilise un allumage d'origine en promo, mais je trouve ça un peu contraire à l'esprit. Aussi, je me demandais si ce serait hors-réglement de faire un épaulement de diamètre 120 sur le carter coté allumage. Comme ça je pourrai réutiliser les platines type Tabouret que je possède déjà sans avoir à les repercer.
Dernier point : les perçages qui permettent de fixer le carter d'admission sur le carter central doivent-ils reprendre la géométrie d'origine ou alors peut-on répartir les vis de façon plus "rationnelle" qu'à l'origine ?
Quand j'ai fini le dessin, je le mettrai en ligne.
D'avance merci
Dom