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renseignements sur les comptes-tours (à cb tourne 1 promo ?)
Posté:
30 Juin 2008, 19:00
de remi89
Bonjour, j'aimerais m'acheter un compte-tour et j'ai flaché sur un jaeger à aiguille...
J'aimerais savoir à combien de tour en moyenne tourne un promotion (admission par carter en PHVA 12, piston préparé, culasse 103, prise directe, vérin moteur, pot en diam.18...)
Est-ce que ça change beaucoup si on ajoute à ça un allumage de mob ?
C'est pour être certain que le compte-tour conviendra (l'aiguille va jusqu'a 8000 tr/min)
Posté:
30 Juin 2008, 19:05
de crusty
Salut,
a mon avis pour tes début ca devrait suffir, mais un promo ca monte a presque 10 000tr/min, enfin en fait ca peut meme aller a plus mais les vilo n'aime pas, un promo qui tourne bien et qui fini des courses se doit de "limiter" a moins de 10 000trs/min. par simple curiosité, il proviens d'ou ton compte tour? tu peut aussi te renseigner si tu connait quelqu un qui touche sa bille en électronique, il faut savoir que certains compte tours peuvent etre étalonnés, te permettant en refaisant un fond de compte tour de le faire monter a 10 000 éventuellement, voir meme plus pour un proto ... a toi de voir
Posté:
30 Juin 2008, 19:41
de remi89
Je l'ai trouvé sur un site de petites annonces. Je vais donc le prendre, quitte à le faire étalonner si un jour je passe en proto.
Ca coûte moins cher qu'un MVT digital, et je trouve que ça a beaucoup plus de gueule !!
Posté:
30 Juin 2008, 19:47
de remi89
Par contre quelqu'un sait comment ça se branche sur un solex ? Voici la photo de l'annonce :
Posté:
30 Juin 2008, 19:54
de debecos
remi89 a écrit:Ca coûte moins cher qu'un MVT digital, et je trouve que ça a beaucoup plus de gueule !!
le mvt est super fiable et pas cher tous de meme
sinon y a ça
http://www.la-becanerie.com/scooter,pag ... rs.fr.html
Posté:
30 Juin 2008, 20:35
de Seb21-PST team
L'hebo est encore moins chère et fait thermomêtre et horloge en plus
Posté:
01 Juil 2008, 09:28
de remi89
Je visais surtout de l'occasion, j'ai pas beaucoup de sous pour finir le solex...
Le compte-tour hebo pourquoi pas, mais ça se branche comment tous ces appareils ? je sais que l'MVT se branche direct avec une croco sur la bougie, mais pour les autres...
Mais je préfère quand même le jaeger, je trouve qu'il a plus de style...
Posté:
01 Juil 2008, 10:48
de StefTeam
Oui mais celui la tu le branches comment ? Il est autoalimenté ? (ça m'éttonnerait). Si il était sur une brelle, il se raccorde sans doute à l'allumage est-ce que ce sera compatible avec ton sox ?
Posté:
01 Juil 2008, 11:35
de remi89
Si ça se raccorde à l'allumage, ça dépend... Si ça se relie au fil de la bougie, et que ça compte le nombre d'impulsions, ça fonctionnera certainement.
Et puis je ne pense pas qu'il soit auto-alimenté, car il y a au moins 4 ou 5 fils qui sortent de ce compteur (sur une autre photo), faut bien qu'ils servent à quelque chose. Mais ça n'est pas un problème, je le branche à la sortie de la bobine d'éclairage.
Mais bon, j'aimerais quand même savoir comment se cable ce jaeger avant de l'acheter, vu que c'est un matériel pour automobile.
Et puis si ça ne convient pas, je monte à Paris chez les tongs, ils ont installés plein de magasins d'éléctronique et je suis sûr qu'ils ont des kits compte-tour que je pourais adapter sur le moteur.
Mais comprenez ; je préfèrerais avoir un compte-tour à aiguille ^^
Posté:
01 Juil 2008, 12:06
de riritrep
Si c'est prevu pour l'automobile (12 Volts) evite de le brancher directement sur la bobine d'eclairage tu vas le griller, a vide une bobine ca monte facile a 50 Volts.
Il te faudra au moins un régulateur ou une batterie.
Posté:
01 Juil 2008, 12:38
de remi89
La bobine sur laquelle on branche le phare ? Je savais pas, je croyais que c'était limité...
Est ce qu'un régulateur de mob comme celui ci-dessous conviendrait ?
Posté:
01 Juil 2008, 13:29
de rémi52
on dirait plutot un tempo pour les clignotants
Posté:
01 Juil 2008, 14:36
de remi89
C'est ce que je pensais au début, mais j'en ai récupéré deux sur des SP et j'en ai vu dur des RCX, mobs qui ne sont pas équipées de clignos...
Posté:
01 Juil 2008, 22:22
de crusty
arretés ca les gars, ce sont juste 2 bobines l'une a coté de l'autre, me voila de retour a ma période mobilette, la bobine principal (celle qui est relié au phare et a la bobine du stator) crée un champ magnétique dans lequel est plongé la seconde qui du coup fourni un peut de courrant pour ton ampoule arrière, ce qui explique pourquoi quand tu grille ton phare sur un 103 l'ampoule arrière n'éclaire plus non plus, car le courant ne passe plus ... donc si tu veut alimenter ton compte tout tu met une batterie, car au ralenti je ne suis meme pas sur que tu ai assez de tension pour alimenter ton compte tour et a fond comme t'a dit riritrep tu a de grandes chances de le griller, le plus simple c'est de mette un compte tour du comerce, après si tu veut t'embeter tu met un compte tour a aiguille comme celui que tu veut, c'est a dire que tu va passer toutes tes soirées a le mettre au point et qu'au final ton sox a proprement parlé n'aura pas avancé, fait plutot les bourses d'échange ou les petites annonces pour en trouver un d'occase a moins chere et puis au début tu n'en aura probablement pas besoin pour limiter ton moulin en régime ... bien que je ne puisse que te souhiter l'inverse. a bientot sur les pistes 89
Posté:
02 Juil 2008, 08:01
de remi89
Merci pour tous ces conseils, je pense que tu as raison le fonctionnel est le plus important pour l'instrumentation.
Merci.