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préparation du cylindre d'origine

MessagePosté: 18 Juin 2008, 09:27
de Sean
Salut a tous!

j'ai intension de me lancer dans la préparation de mon cylindre, mais c'est la première fois pour moi.

Si j'utilise une fraise en carbure pour le cylindre et le piston c'est bien?
Quel prix devrais-je mettre dans le traitement de mon cylindre?? Est-ce que c'est vraiment nécéssaire?
Quels conseil pouvez vous me donner pour débuter??

merci d'avance pour vous réponse! :D

MessagePosté: 18 Juin 2008, 13:17
de Nicosox
salut Sean pour ta prepa les fraises hss ou carbures sont bien mais la finition au corindon rose est préférable pour ne pas percer et fignoler

par ailleurs ton avatar me fait penser a Marco :shock: bizarre

MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:10
de Invité
merci pour ta reponse

en ce ki concerne mon avatar, c seulement a défault de n'avoir rien trouver d'autre...

j'aimerai savoir combien me couterai la finition?

Pourquoi tu di que "la finition au corindon rose est préférable pour ne pas percer et fignoler"
Avec un traitement au nikasil il faut percer et fignoler? mais koi?
Excuse moi je n'ai encore jamais préparé de cylindre :roll:

MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:13
de Sean
excuse moi j'ai oublier de me connecter avant d'envoyer mon mess, c bien moi le mess juste au dessus.
dsl...

MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:45
de crusty
slt, les corindon roses ce sont des petites meules pour fignoler le travail de la fraise, une fraise carbure ca mange très vite et augmente les risque de percer le cylindre de part en part, en finissant a la meule c'est plus lent et améliore l'état de surface, surtout si tu débute ...
bonne prépa a toi :wink:

MessagePosté: 19 Juin 2008, 04:30
de Nicosox
tu parles de nikasil mais vu que tu a poster ton message dans "préparation base origine" je suppose que tu prépare un origine améliore ou pas ou un promo et dans tous les cas le traitement me semble superflu pour pas dire luxueux

Peu etre que certains promo le font mais bon...