Page 1 sur 3

Mon 3300 promotion

MessagePosté: 13 Juin 2008, 11:43
de remi89
Bonjour à tous, je viens vous présenter mon solex 3300 que je modifie petit à petit, en espèrant pouvoir participer à la course de l'UTT à Troyes l'année prochaine (au passage si quelqu'un est interressé je cherche un second pilote pour pouvoir participer...).

Bon alors, ma configuration actuelle :
-admission latérale par carter avec un carbu de 12 Gurtner préparé, une pipe et des clapets de 103
-piston découpé pour libérer les transferts
-culasse de 103
-galet en prise directe
-vérin moteur
-échappement en diam ext 18
-cartouche de mob
-volant magnétique éllègé

Partie cycle :
-jantes rayons de mob
-selle de mob
-reservoir Susuki 125
-barre de renfort
-fourche d'origine renforcée, T de mob
-guidon racing
-compteur digital

A venir :
-compte-tours MVT
-carbu dell'orto 12, admission inclinée
-renforts de longerons
-un peu de mastic sur le cadre
-peinture à thème

Des photos de ce à quoi il ressemble aujourd'hui :

Image
Image
Image

MessagePosté: 13 Juin 2008, 11:51
de gus37
pas mal ton promo mais

je pense pas que ton zllumage soit le mieu pour avoir un peu de perf

ensuite tes clapet sont des 103 et il sont pas les mieu en terme de rendement

a oui aussi le carbu vers l'avant c'est pas top car ill va emulsionner

sinon le reste a pas l'air mal

tu est comme moi en carter moteur origine et si tu la bien renforcé ca doit tenir

bon courage pour le reste

MessagePosté: 14 Juin 2008, 09:14
de remi89
Merci pour tes conseils !!!

Pour l'allumage j'aimerais bien en monter un de mob, mais ce sont les sous qui me manquent...

J'ai des clapets de 14 d'origine MBK51, en remodelant le carter à l'aramétal pour leur faire de la place, en les inclinants de telle manière qu'ils envoient la sauce en direction du cylindre, ça pourait le faire ?

Et puis derrière je me fais une pipe en 12, le carbu vaut mieu qu'il soit sur le coté ou à l'arrière ?
La pipe, la plus courte possible pour les perfs ou il y a une longueur à calculer ?

Merci pour votre aide !!!!!

MessagePosté: 14 Juin 2008, 09:32
de remi89
Voici une photo de la pipe et des clapets de 14 :

Image

Il y aura perte de puissance si je monte cette pipe de 14 avec un carbu de 12 ?
et si je bague la pipe avec un cône qui amène du diamètre 12 coté carbu au 14 avant le coude (pour éviter les volumes morts) ?

MessagePosté: 14 Juin 2008, 10:18
de tibpikman
J'ai les mêmes donc moi aussi je voudrais des infos ?

MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:50
de remi89
Mais y'a plus personne sur ce forum !!!
:( :( :( :( :(

Besoin d'aide, je pensais attaquer ça mercredi...

MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:21
de guiguisolex
Bon je vais essayer de t'aider.

Bon se bricoler un carter d'admission à l'arametal ça me semble un peu compliqué. Mais rien n'est impossible tu peux toujours essayer. Mais ne touche pas au carter que tu as déjà fait.
Le mieux est de mettre le carburateur vers l'arrière car il est proche de l'axe de rotation moteur cela diminue les mouvements du carburateur. Mais bon le carbu devant il y en a qui le laisse devant donc je dirai mieux derrière mais c'est pas super nul devant on peut rouler comme ça.Mais ne pas oublier le montage souple du carburateur (obligatoire pour moi)

Pipe de 14 avec carbu de 12 moi perso je dirai que ça va très bien. De toutes façons tu as ton allumage qui te bridera avant que ce genre de détail ait une grande importance ..je pense. Mais bon quand on voit comment marche les origines t'as de la marge. :acclam: :acclam:

J'espère que je t'ai un peu aidé :wink:

MessagePosté: 15 Juin 2008, 21:58
de crusty
salut, pour le carter à la résine pour mettre une boite à clapets dessus ca tiens, pour preuve le mien a déjà fait 2 nouziers, le montage souple ca dépend des carbu, pour certains c'est obligatoire, pour d'autre seulement inutil, le carbu le plus proche possible de l'axe de rotation du moteur et pour les pièces que tu veut mettrde c'est tt bon... :wink: continu comme ca :clap:

MessagePosté: 15 Juin 2008, 22:11
de guiguisolex
Pour info pourquoi certains carbu n'ont pas besoin de montage souple??
tu as des noms :mrgreen:

MessagePosté: 16 Juin 2008, 05:29
de crusty
regarde sur les courses ou dans le garage...
tu ne verra aucun gurtner 12mm de 103 monté souple ... ca viens de la cuve qui n'est pas sujet aux émulsions ... :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2008, 17:11
de tutcgea23
crusty a écrit:regarde sur les courses ou dans le garage...
tu ne verra aucun gurtner 12mm de 103 monté souple ... ca viens de la cuve qui n'est pas sujet aux émulsions ... :wink:


Ben si, le mien.

Monté rigide il émulsionne

MessagePosté: 16 Juin 2008, 21:32
de guiguisolex
merci pour l'info :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2008, 22:48
de crusty
tutcgea23 a écrit:
crusty a écrit:regarde sur les courses ou dans le garage...
tu ne verra aucun gurtner 12mm de 103 monté souple ... ca viens de la cuve qui n'est pas sujet aux émulsions ... :wink:


Ben si, le mien.

Monté rigide il émulsionne

oui mais toi t'est un cas :P :P :P

MessagePosté: 17 Juin 2008, 11:40
de remi89
Merci pour vos réponses !!!

Dès que je trouve de l'aramétal je m'y met, et je vous mettrais des photos.

Pour ma part actuellement j'ai un gurtner 12 en rigide à l'avant, je me demandais pourquoi le solex s'arrête quand je met la poignée en coin trop longtemps... Il s'émulsionne peut-être ?

Ce que je vais faire, c'est mettre un 12 dell'orto à l'arrière, avec ma pipe de 14 baguée et ses clapets. Derrière ça, un gros cornet et roule ma poule.

Par contre j'arrive pas à trouver un 12 dell'orto à un prix qui me convienne... Quelqu'un aurait ça ?

MessagePosté: 17 Juin 2008, 12:38
de tibpikman
Tu as réglé le gicleurs ?