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combien de pneux ?

MessagePosté: 28 Mai 2008, 07:03
de Jean-C
:salut:

Pouvez vous me dire combien de pneux vous consommez en promo à Chaumont?
Je sais que ca dépend de plein de trucs, mais c'est juste pour avoir une idée si j'en prends 1 ou 5 d'avance...
Je demande car aux essai, en 4h j'ai liquidé un pneu neuf (je roule en 19' d'origine) mais je sais pas si c'est tres significatif car en essais on s'arrete/démarre toute les 10 minutes et donc on utilise beaucoup la cirette.

Config :
pneu ligné 19 hutchinson
galet origine 3800
angle moteur > 90°, le moteur rentre un peu dans le pneu à l'acceleration
moteur à peine plus performant que l'année derniere en OA :cry:
Merci de vos conseils avisés!

MessagePosté: 28 Mai 2008, 18:07
de crusty
Salut, nous on ne touche pas a la cirette pendant les 24h de nouziers et on bouffe moins de 4 pneu, l'année de bouziers on a bouffé 2 pneu a peine il me semble et cette année 3 je crois. galet tabouret, pneu michelin et couple bof.
prévoit plus si c'est ta première année, la conso de pneu dépend de chaque solex, si il t'en reste trop tu les bouffera l'année prochaine

MessagePosté: 28 Mai 2008, 18:47
de Nicosox
faut aussi considérer que les michelins usent beaucoup moins que les autres mais ils se font très rare aussi
J'ai même échangé mon dunlop stock de dechetterie contre un hutchinson à joël et si il avait pas crevé il aurait tenu 24h :shock: sur le petit gris
alors si vous trouvé du dunlop...

MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:14
de Jean-C
merci pour ces pistes..

je vais donc prevoir une tite reserve car c'est notre premiere sortie en promo et je pense pas qu'on soit super au point...

MessagePosté: 28 Mai 2008, 21:52
de promo petit gris
Les michelins où dunlops sont capables de tenir une endurance de 24 h. Malheureusement, on ne les trouvent plus dans les commerces.
Reste les hutchinson qui eux tiennent environ 6 heures.

les solutions pour économiser les pneus sur un promo:

-angle d'ataque à peine supérieure à l'origine.
-allumage a rotor externe.
-un bon amortisseur afin que le moteur ne sautille pas à chaque bosse.
-éviter la cirette (normalement pas necessaire puisqu'il n'y a pas de pot de détente).
-le câble de cirette ne doit jamais être tendu.
-pression gonflage: 2.5 bars

pour nouziers cette année:2 hutchinsons 19 pouces,et un dunlop changé pour cause de crevaison après 12 h de course et qui était à peine à mi usure.

MessagePosté: 28 Mai 2008, 22:04
de Jean-C
merci à tous!
je vérifie tout ca!
mais c'est vrai que les hutchinson s'usent vite je trouve.

viendez nous voir à chaumont si le coeur vous en dit : N°59 team les chtis.

MessagePosté: 29 Mai 2008, 06:32
de Nicosox
moi perso je file mes trouvailles a joël pour son promo en echange de hutchison tout le monde s'y retrouve
moi un hut me fait 3 a 4 saisons nouzier y compris

MessagePosté: 29 Mai 2008, 06:44
de Pilote85
A mon avis si tu passes 3 pneus à l'avant sur les 24H de Chaumont ce sera le bout du monde !

A la limite, prévois en un 4ème pour l'arrière car tu pourras pas courrir les stand à la recherche de Nicorigine pour qu'il te prête une roue pour que tu finisses les 24H :mrgreen: :P

Pour Nouziers cette année, j'ai ouïe dire qu'on avait même réussi à emmener une pneu à la toile... sur le flanc ! :shock:
Si c'est bien le cas, je me dis que parfois on roule bizarre !! :mrgreen:
Debecos pourra nous confirmer cette info ! Par contre ce qui est bien réel c'est que l'année dernière comme cette année, toujours à Nouziers, on a ramplacé à chaque fois ja jante arrière pour casse de 5 rayons, ce qui nous donnait une jante à géométrie variable ! :D

MessagePosté: 29 Mai 2008, 06:56
de Titi
:salut:

Prends en six, tu sera sur de ton coup :wink: :wink:

pneu

MessagePosté: 29 Mai 2008, 20:59
de kimi
:salut:
il y a aussi une autre solutions c'est de faire "secher" les pneu un an ou deux avant de les utiliser
:shock: :shock:
bon d'accord la tenue de route en patis un peut mais il tienne bien mieux
P.S avant en en voiture les quand les gens changeait de pneu il en recommandé une paire pour la fois d'apres

a plus

MessagePosté: 29 Mai 2008, 21:06
de crusty
pilote85 a écrit:A mon avis si tu passes 3 pneus à l'avant sur les 24H de Chaumont ce sera le bout du monde !

A la limite, prévois en un 4ème pour l'arrière car tu pourras pas courrir les stand à la recherche de Nicorigine pour qu'il te prête une roue pour que tu finisses les 24H :mrgreen: :P

Pour Nouziers cette année, j'ai ouïe dire qu'on avait même réussi à emmener une pneu à la toile... sur le flanc ! :shock:
Si c'est bien le cas, je me dis que parfois on roule bizarre !! :mrgreen:
Debecos pourra nous confirmer cette info ! Par contre ce qui est bien réel c'est que l'année dernière comme cette année, toujours à Nouziers, on a ramplacé à chaque fois ja jante arrière pour casse de 5 rayons, ce qui nous donnait une jante à géométrie variable ! :D



oui oui c'est vrai, pour le pneu aussi!!! y'en a baucoup ici présent qui penvent se venter de pencher au point d'user un pneu jusqu'à la toile sur le flanc? :acclam: :acclam: :acclam:

MessagePosté: 29 Mai 2008, 21:09
de Nicosox
alors on devait pencher très souvent à droite a Nouziers bizarre ça tourne a gauche le circuit :shock: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Mai 2008, 21:10
de crusty
ihihih, t observateur toi!!! t'a garder le pneyu pour nous l'offrir a augan?? lol

MessagePosté: 29 Mai 2008, 21:13
de Nicosox
non je parle de mon pneu aussi sauf que je m'en suis rendu compte après dans mon garage :crasy: